Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Répondre
Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par OpusOne » dim. 01 mai 2011 0:42

Ce champagne titre 12.5%. La robe est couleur saumon tirant sur le rosé. Le nez exhalte d'intéressants arômes de petits fruits rouges tels les fraises, cerises, également notes de melon d'eau. En bouche, les bulles sont fines, c'est doté d'un bel équilibre, manque de complexité à mon avis et la finale est assez courte. Trop cher pour ce qu'il offre!


Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par Blacksmith » sam. 21 juil. 2012 23:28

Forget Brimont Brut Rosé Premier Cru Champagne SAQ N° 10845883, 49,25 $


Dégusté hier soir : dans l'ensemble la description d'Opus est fidèle à ma perception. Le seul point mitigé touche le volet du RQP. En bas de 50$ pour un champagne rosé, c'est plutôt rare. Cependant, lorsque l'on considère que ce vin a été pris pas très longtemps avant (ou après :? ) le crémant de Bouillot, je dois avouer que la différence était mince et on parle alors d'une différence de prix du simple au double. Donc oui pas donné over-all, mais reste intéressant et agréable.


Image

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par Blacksmith » dim. 22 juil. 2012 10:42

MAG n'a pas apprécié non plus.... :-(


http://vinquebec.com/node/10046
20 juillet 2012 — Marc André Gagnon

Un champagne rosé très sec, trop sec. Saveurs de craie, où est le fruit? Plutôt dur en bouche.
1 étoile

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par Headless » dim. 22 juil. 2012 15:53

Mon souvenir du Forget-Brimont est tout à fait le contraire de celui de MAG...

Suave, riche, guidoune même en fait! Ça manquait un peu d'acidité à mon goût, mais c'était loin d'être mauvais. Peut-être est-ce le nouvel arrivage qui vient d'un millésime moins intéressant?

Avatar du membre
Duff
Messages : 711
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 19:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par Duff » dim. 22 juil. 2012 17:29

En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un champagne ou mousseux rosé, mise à part le "look" dans la coupe. C'est un peu comme les vins rosés, tu dois en boire 10 avant d'en trouver un de bon....

Ciao!
"L'affirmation du goût individuel est une quête de liberté" Jacques Puisais

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par thedanny » dim. 22 juil. 2012 17:52

Duff a écrit :En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un champagne ou mousseux rosé, mise à part le "look" dans la coupe.
:zut: :zut:


J'aimerais bien savoir lesquels tu as goutés pour porter un tel jugement.....!!! :?


Les grands Champagnes rosés sont exceptionnels.......crois-moi....!!!

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par poste 244 » dim. 22 juil. 2012 19:07

Duff a écrit :En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un champagne ou mousseux rosé, mise à part le "look" dans la coupe. C'est un peu comme les vins rosés, tu dois en boire 10 avant d'en trouver un de bon....

Ciao!
Si vous partez un mouvement anti-rosé, j'embarque! Ma casserole est prête à résonner dans les rues...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par Blacksmith » dim. 22 juil. 2012 20:00

De mon côté, je suis prêt à financer le chapitre ROSÉ... c'est bien pour dire.... :zut: :zut:

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par Headless » dim. 22 juil. 2012 20:21

Blacksmith a écrit :De mon côté, je suis prêt à financer le chapitre ROSÉ... c'est bien pour dire.... :zut: :zut:
Mon chèque est dans la malle!

Avatar du membre
Duff
Messages : 711
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 19:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par Duff » lun. 23 juil. 2012 9:07

thedanny a écrit :
Duff a écrit :En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un champagne ou mousseux rosé, mise à part le "look" dans la coupe.
:zut: :zut:


J'aimerais bien savoir lesquels tu as goutés pour porter un tel jugement.....!!! :?


Les grands Champagnes rosés sont exceptionnels.......crois-moi....!!!
Tu as probablement raison. Mais ici, je parle de vins sous la barre de 100$. Je ne suis pas contre les rosés, je dis seulement que les bons sont plutôt rares. Le meilleur rosé que j'ai bu est en 2007, un Bandol du Domaine Tempier. Je n'avais jamais goûté un rosé aussi précis, d'une pureté à couper le souffle. Depuis, rien n'a égalé ce vin. En ce qui concerne les mousseux, l'an dernier j'avais acheté un mousseux rosé lors d'une opération Cellier, je crois qu'il s'agissait d'un Espagnol à environ 36 $ mais malheureusement, je ne me rappelle plus. Il était franchement bon, bulles très fines, sec, droit et très fin.

J'achète des rosés à chaque été par automatisme, en espérant y retrouver un jour l'élégance du bandol ou la droiture de l'espagnol, sans succès jusqu'à maintenant. C'est pourquoi, je me limite à 2 ou 3 bouteilles par année, car je met mes billes ailleurs. J'ai encore un Marsannay 2010 de Bruno Clair que je n'ai pas ouvert car je me rappelle son "fumé pas rapport" du 2009.

En attendant, j'attend qu'un de vos CR m'allume... :wink:

Ciao!
"L'affirmation du goût individuel est une quête de liberté" Jacques Puisais

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Forget-Brimont Brut Rosé 1er cru Champagne

Message par danlulu » ven. 28 déc. 2012 17:22

Je vais pouvoir me fair une idée le 31 à minuit, car on m'a conseillé ce Champagne rosé que j'ai acheté pour ouvrir la nouvelle année. J'espère ne pas regretter de ne pas avoir mis 7$ de plus pour un Ayala!

Répondre