Je suis François Audouze

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Je suis François Audouze

Message par brolio » mar. 11 juin 2013 21:21

Un miracle à la F. Audouze m'arrive en ce moment même. La grand-mère de 88 ans de ma conjointe s'est (tristement) fait interner pour de bon dû à une incapacité à vivre seule dorénavant. Elle a donné à la mère de ma conjointe son bar à boisson: crème de menthe, mignonettes et... un "Cora Asti Spumante".

On voit à l'oeil que l'étiquette, évidemment sans millésime, est vieillotte. Oh, pas de 1970, mais certainement pas des années 2000+ non plus. Le truc a sûrement 15-20 ans, 7% d'alcool pour l'info. La belle-mère m'offre donc la fiole, car elle allait la jeter.

J'ouvre ça il y a une dizaine de minutes, après quelques nuits dans mon frigo: su-per-be! La bouteille n'a presque pas "poppé", les bulles sont minimes voire absentes. La couleur est jaune... jaune sauternes! Je dirais presque même jaune-orange cidre de pommes. En tout cas, les arômes au nez sont très près de ceux du cidre.

En bouche, j'imagine que l'immense quantité de sucre dans le jus ont "changé" le tout en un genre de mousseux-sans-bulles-de-dessert. Mais c'est drôlement bon! La pomme en grande quantité, la brioche, la canelle... Bin voyons! J'ai immortalisé le tout avec une photo, je vous mets ça bientôt!

:Prêcheur:



Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Je suis François Audouze

Message par Goprom » mar. 10 déc. 2013 4:53

Bin voyons! J'ai immortalisé le tout avec une photo, je vous mets ça bientôt!
Alors ces photos ....ça vient!
:|
Bonne journée


MIchel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Répondre