Laurent Perrier 1970 Brut

Répondre
Avatar du membre
tryon
Messages : 15
Enregistré le : mer. 27 août 2014 10:19
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Laurent Perrier 1970 Brut

Message par tryon » jeu. 28 août 2014 9:43

Après avoir goûté à une de mes bières qui lui déplaisait, mon frère me sort une bouteille du cellier et me dit "goûte à ça" à la place. Quelques semaines au fond du frigo à la verticale plus tard, je me décide à l'ouvrir:

Image
Déjà le bouchon me faisait un peu peur, mais il est trop tard c'est ouvert!

Image
En versant le premier verre immédiatement j'ai l'oxydation du style vin jaune plein le nez, en un peu moins forte, mais quand même bien présente. (parraîtrait que ca s'oxyde plutôt vite un vieux champagne une fois ouvert et j'aime pas trop cette odeur). En bouche, encore une fois ce fameux vin jaune, mais encore quand même plutôt fruité alors j'ai beaucoup préféré à mes expériences de xeres/vin jaune.

Image
Par contre, j'aurais dû probablement verser la bouteille d'un trait en laissant la lie, car là ça c'était tout mélangé ! comme c'était ma première fois je pensais qu'un champagne n'aurait pas de particules au fond, je le saurai pour la prochaine fois :P

Ah et c'était une belle occasion d'essayer mes nouveaux verres de dégustation ! (riedel ouverture magnum)


J'ai compris il y a quelques années que la bière n'était pour moi qu'une excuse au voyage et à la découverte. Découverte de pays, de gens passionnés et formidables, d'histoires incroyables. Le liquide est accessoire.

Répondre