Domaine Baud, Crémant du Jura Brut Sauvage

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine Baud, Crémant du Jura Brut Sauvage

Message par Raisin breton » ven. 29 mai 2015 14:12

Domaine Baud, Crémant du Jura Brut Sauvage
http://www.domainebaud.fr/details-vin.h ... 1296119577

Dialogue introductif :
Samedi soir de la fin de semaine Pascale.
Ma femme : « Du mousseux ! En quel honneur ? »
Moi : « C’est le samedi de Pâques, je suis à la maison avec la femme que j’aime et mon enfant… J’ai besoin d’une excuse ? J’ai soif ! »


Nez : intensité medium (-) à l’ouverture, surtout sur les fruits jaunes et des notes salines. Ça s’ouvre plus avec de l’air et ce sera encore mieux le lendemain, avec du fruit rouge, du pain et des épices blanches.

Bouche : équilibrée entre la structure et l’aspect brioché, mûre, avec des notes de paille, d’épices, de fruits rouges, de pâtisserie et de fumée. De jolis amers « doux » (mandarine) et une finale plutôt riche, d’intensité medium (+). Longueur moyenne. Avec l’aération, un petit côté « sésame grillé » ajoute de la complexité.

Dans l’ensemble, Bien à l’ouverture, Bien (++) le lendemain. Le RQP me semble assez favorable. Je crois tout de même que je préfère le mousseux de Tissot, mais il faudrait que j’y goûte de nouveau (et il est un peu plus cher aussi).


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Répondre