Ernest & Julio Gallo white zinfandel (rosé) 2005

Caudalie
Messages : 398
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 2:05
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Caudalie » ven. 22 juin 2007 1:59

La beauté de Gallo, c'est la production: 2.5 millions de bouteilles PAR JOUR!!!!! :shock: (chiffres confirmés auprès de 3 sources, dont Gallo)

C'est des piscines olympiques de sauce....

De plus, c'était, il y a environ une dizaine d'année, 70% du volume de la californie, et 60% du volume des états-unis, qui appartenait à Gallo (La vini-viticulture s'étant développé, ca doit, et j'espère que ce soit beaucoup moins aujourd'hui)

L'ambition, à la base, des frères Gallo était de devenir, et je cite: "Le campbell soup de l'industrie vinicole". Ils ont racheté plusieurs winneries pendant la prohibition, et sont devenus, ainsi, énormes....
Dans les faits, les vins de E&J Gallo ont souvent des goûts faux, avec des notes qui ne sont pas sans rappeler l'érable...
Nous avons même un running gag entre copains: On est persuadé que E&J Gallo peuvent même produire des vieux millésimes sur commandes...dans un délai raisonnable de 2 semaines. :|

En fait, sans vraiment m'intéresser à la qualité des vins produits, j'trouve juste ca dommage de voir l'engouement généré par un marketing agressif pour des vins sucrés, sans âmes, représentatifs de rien du tout, produits dans une shop ou les gens punchent de 9 à 5, alors qu'à côté, y'a des producteurs du sud de la france qui offrent des trucs décents moins chers... Sans dire que le languedoc abrite des petits producteurs, ca reste des entreprises plus petites, et ce n'est qu'un exemple.

C'est l'impérialisme total du goût! On submerge des marchés de produits Gallo, et le tour est joué. Vous avez surement vu des frigos gallos dans les succursales de la SAQ...

Désolé, je m'emporte toujours un peu en parlant d'eux :x :oops:



Caudalie
Messages : 398
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 2:05
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Caudalie » ven. 22 juin 2007 2:03

Dans un tout autre ordre d'idée, puisque vous parliez de Tavel, pour en avoir goûté de quelques années récemment, je vous suggère d'acheter des Tavel 2006, et de les boire... l'année prochaine! En effet, la majorité des gens, lors d'une dégustation de Tavel 2006-2005-2004 et 2002 ont préféré les 2005 et 2004. :)

Des rosés de garde donc....
Ils restent très charmeurs, les composantes se fondent agréablement et le vin se complexifie agréablement. C'est impressionnant! :!:

Répondre