Chocàlan Rosé 2005

Répondre
Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chocàlan Rosé 2005

Message par Magneto » sam. 22 avr. 2006 9:38

Note: transféré de AVV

Avec la belle température aujourd'hui et après avoir fait le ménage du printemps dans la voiture, je décide que c'est le temps d'ouvrir le 1er rosé de l'été.

Acheté au salon des vins (15$), après avoir goûté tout les vins de Chocalàn (d'après la recommandation de DonMax qui disait que cette maison était à ne pas manquer), je trouvais que celui-ci était leur meilleur. Rosé à base de Syrah et de petit verdot affichant un taux d'alcool de 13,5% (plutôt élevé pour un rosé).

La robe est d'une belle couleur rosé avec des reflets violacés. Le nez offre des effluves de fraises et de prunes (j'ai eu l'impression de groseille, mais ma blonde m'a quasiment traité de fou ). En bouche, saveurs de fraises et melon, avec une bonne acidité (bonne impression de fraicheur amené par l'acidité). Pas de sucre, ce vin est vraiment sec. Un certain gras en bouche et une bonne longueur. Pour un rosé, je trouve que ce vin est vraiment bien.


Très bon RQP à moins de 15$...Importation privée seulement!


Merci DonMax pour m'avoir fait connaître ce domaine!!


André



Avatar du membre
Magneto
Messages : 571
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:39
Localisation : Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Magneto » dim. 18 juin 2006 17:43

Deuxième tentative avec ce très bon rosé..Mes notes écrites plus haut se révèlent juste, sauf pour ce qui est du sucre...Il y en a une qté infime que l'on ressent très légèrement, mais l'acidité ré-équilibre le tout...

Très rafraichissant à 32 celsius, c'est un de mes coups de coeur de l'année (un rosé comme coup de coeur me direz-vous :shock: , et oui vous répondrais-je :D )!!!

J'aurais vraiment du en acheter 1 caisse au lieu de 3 btls :( ...

André

Répondre