Frimas 2003

Répondre
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Frimas 2003

Message par stonewell » mar. 15 mars 2011 22:07

Cuvée haut de gamme de la maison Face cachée de la pomme (remplacée maintenant par Neige éternelle).
Taux 11.5%
Robe ambrée profonde.
Le nez suave annonce la bouche.
La texture est grasse et veloutée, l'acidité assurant un parfait équilibre pour soutenir le sucre résiduel.
Un ensemble de saveurs riches se déploie: pomme cuite caramélisée, fruits exotiques et petite touche épicée de cannelle .
La bouche est ample et la finale longue et jouissive.
Un liquoreux exquis qui n'a rien à envier aux Sauternes, je le répète. :!:

Stonewell



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Frimas 2003

Message par danlulu » mar. 15 mars 2011 22:31

Salut Stonewell,

Est-ce disponible à la SAQ? Je ne trouve rien sur le site. :?

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frimas 2003

Message par Lafleur » mar. 15 mars 2011 22:47

désormais cuvée dénommé Neige récolte d'hiver ,

mais le frimas survis aux rudes hivers sur certaines tablettes de certaines succursales :Je l'ignore: :zut: ...

encore un produit qui change de millésime et ds ce cas de nom même et qui garde le même code :?

Lafleur

PS. C'est relativement cher, mais c'est à tomber ds les pommes, c'est un autre monde versus les cidres de glace "d'entrée de gamme". :!:
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Frimas 2003

Message par danlulu » mar. 15 mars 2011 23:12

Merci Lafleur, pour les intéressés, il est à 50,50$.

Neige Récolte d'Hiver La Face Cachée de la Pomme cidre glace 2008 , SAQ N° 742627, 50,50 $

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frimas 2003

Message par CorneilleLoiseau » lun. 11 avr. 2011 7:46

Lorsque j'avais été à l' "international des cidres de glaces", il y a deux ans, j'avais personnellement trouvé que le Cryomalus et le Saragnat en offrait plus pour le prix. Cela dit, ça reste un beau produit.

Notons cependant que ma remarque ne tient pas compte des millésimes mais je crois que ce serait intéressant de réaliser une dégustation de cidre de glace haut de gamme. Disons que l'insuline va être dans la piton à cette dégust mais ça reste que les formats étant relativement petit dans ces cidres, je crois bien que ce serait bien réalisable.

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frimas 2003

Message par Lafleur » lun. 11 avr. 2011 16:06

CorneilleLoiseau a écrit :Lorsque j'avais été à l' "international des cidres de glaces", il y a deux ans, j'avais personnellement trouvé que le Cryomalus et le Saragnat en offrait plus pour le prix. Cela dit, ça reste un beau produit.

Notons cependant que ma remarque ne tient pas compte des millésimes mais je crois que ce serait intéressant de réaliser une dégustation de cidre de glace haut de gamme. Disons que l'insuline va être dans la piton à cette dégust mais ça reste que les formats étant relativement petit dans ces cidres, je crois bien que ce serait bien réalisable.
Ca serait vraiment intéressant en comparatif...gouté bcp...très rarement côte-à-côte. Partant :!: !!!
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frimas 2003

Message par Montrachet » lun. 11 avr. 2011 16:58

stonewell a écrit :Cuvée haut de gamme de la maison Face cachée de la pomme (remplacée maintenant par Neige éternelle).
Taux 11.5%
Robe ambrée profonde.
Le nez suave annonce la bouche.
La texture est grasse et veloutée, l'acidité assurant un parfait équilibre pour soutenir le sucre résiduel.
Un ensemble de saveurs riches se déploie: pomme cuite caramélisée, fruits exotiques et petite touche épicée de cannelle .
La bouche est ample et la finale longue et jouissive.
Un liquoreux exquis qui n'a rien à envier aux Sauternes, je le répète. :!:

Stonewell
Le mois dernier j'ai ouvert un Frimas 2003 de La Face Cachée de la Pomme et je n'ai pas eu le même succès que toi :-( …le cidre avait perdus son acidité, le liquoreux prenait le dessus, ce n'était pas vraiment intéressant à déguster.

______________
Montrachet

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Frimas 2003

Message par asterix » lun. 11 avr. 2011 17:20

Lafleur a écrit :
CorneilleLoiseau a écrit :Lorsque j'avais été à l' "international des cidres de glaces", il y a deux ans, j'avais personnellement trouvé que le Cryomalus et le Saragnat en offrait plus pour le prix. Cela dit, ça reste un beau produit.

Notons cependant que ma remarque ne tient pas compte des millésimes mais je crois que ce serait intéressant de réaliser une dégustation de cidre de glace haut de gamme. Disons que l'insuline va être dans la piton à cette dégust mais ça reste que les formats étant relativement petit dans ces cidres, je crois bien que ce serait bien réalisable.
Ca serait vraiment intéressant en comparatif...gouté bcp...très rarement côte-à-côte. Partant :!: !!!
Hum ça fait longtemp que je veux faire une dégustation de cidre de glace haut gamme,question de pouvoir en gouter côte-à-côte.Ceci dit ,effectivement,ça serais intense.Bon j'y pense pour une dégustation à Montréal.

Répondre