Château Laribotte 2006

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Château Laribotte 2006

Message par brolio » dim. 11 sept. 2011 12:42

Rapport qualité-prix à tout casser à mon avis. J'étais un peu frileux à l'idée qu'une 750ml de Sauternes 2006 à 36$ puisse m'impressionner, mais le 2005 de ce vin (jadis 40$) était délicieux. Tout comme celui-ci! Nez charmeur de botrytis et de pêches. En bouche, la structure est très bien: c'est gras, ample, somme toute bien équilibré. À la fois très digeste, sur des notes de crème et de crème brûlée. Ce type de saveurs me charme à chaque fois. Belle finale aussi. S'il y a bien une appellation où j'ai confiance en mon palais, c'est le Sauternes. Et je suis assez confiant de vous dire que celui-ci est un must pour 36$!



Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Laribotte 2006

Message par thunder » dim. 11 sept. 2011 18:28

j'ai 2 bouteille en cave et je suis tres heureux de lire tes commentaires car moi aussi j'etais un peux craintif a acheter a cause du prix peu elever
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Laribotte 2006

Message par brolio » jeu. 05 juil. 2012 13:52

Revisité il y a quelques jours. Je confirme, ce vin est dorénavant un RQP à ne pas manquer pour moi. Le style est classique, les éléments de base d'un Sauternes sont présents; rien à reprocher, livre la marchandise à chaque fois.

Il me reste toujours quelques 2005 qui sont d'autant plus sublimes dans ce beau et chaud millésime. :!:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Laribotte 2006

Message par Pedro The Lion » jeu. 05 juil. 2012 13:55

brolio a écrit :Revisité il y a quelques jours. Je confirme, ce vin est dorénavant un RQP à ne pas manquer pour moi. Le style est classique, les éléments de base d'un Sauternes sont présents; rien à reprocher, livre la marchandise à chaque fois.

Il me reste toujours quelques 2005 qui sont d'autant plus sublimes dans ce beau et chaud millésime. :!:
Et les 2007 qui sont actuellement sur les tablettes sont également très bien !

Répondre