Cru Barréjats 1991

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cru Barréjats 1991

Message par brolio » mer. 21 déc. 2011 15:14

Ma première expérience avec ce vin. Le nez est charmeur et plutôt classique sur les abricots.

Ce qui m'a le plus surpris avec cette bouteille est la bouche. À mon humble avis, elle est dans une catégorie à part de tous autres Sauternes/Barsac. Je manque un peu de mots pour exprimer ses saveurs, mais ce qui se rapproche le plus de cela était le Vat 5 de Bortoli (en moins élaboré bien sûr). Elle est davantagée sucrée, voire "surette", mais pour ma part ce n'est pas péjoratif. J'ai apprécié. Belle finale persistante. Ne reste plus qu'à tester le 2001!

:Bonjour:



Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cru Barréjats 1991

Message par Pedro The Lion » mer. 21 déc. 2011 15:20

brolio a écrit :Ma première expérience avec ce vin. Le nez est charmeur et plutôt classique sur les abricots.

Ce qui m'a le plus surpris avec cette bouteille est la bouche. À mon humble avis, elle est dans une catégorie à part de tous autres Sauternes/Barsac. Je manque un peu de mots pour exprimer ses saveurs, mais ce qui se rapproche le plus de cela était le Vat 5 de Bortoli (en moins élaboré bien sûr). Elle est davantagée sucrée, voire "surette", mais pour ma part ce n'est pas péjoratif. J'ai apprécié. Belle finale persistante. Ne reste plus qu'à tester le 2001!

:Bonjour:
Le Cave à Vins avait apporter ce vin à la dégustation le jour de mon anniversaire l'année dernière et j'avais été totalement charmé par celui-ci. L'un des plus grands sauternes bu à ce jour !

Répondre