Château Lamothe 2006

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Château Lamothe 2006

Message par brolio » dim. 29 janv. 2012 10:11

Un de ceux que je n'avais pas essayé encore. Le vin est en 500ml. Le nez est dominant sur les ananas, mais on remarque vite qu'il n'est pas très conforme aux Sauternes moyens. On craint le désastre en bouche!

Ce qui, heureusement, n'arrivera pas. Le vin est très correct, gras -quoi qu'il manque d'acidité pour soutenir le tout. Sur l'ananas et le pamplemousse.

Le RQP est bien, mais c'est encore loin du Laribotte ou du Bastor-Lamontagne 2005 pour des prix similaires.

:Bonjour:



Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Lamothe 2006

Message par LanceFortune » dim. 29 janv. 2012 14:11

Lamothe n’est certes pas le plus flamboyant des crus de Sauternes… et 2006 est loin d’être le plus grand des millésimes également. Je suis d’accord : à prix égal ou inférieur, on peut trouver mieux… et la différence souvent minime (quelques dollars) de prix entre 2007 et 2006 vaut vraiment la peine !

Ma dernière expérience avec Lamothe date d’octobre 2010, et il s’agissait d’un 1996 – également en 500 ml. : suivant mes notes, la prédominance au nez était du côté des amandes grillées et les agrumes très en retrait… mais l’impression générale était un peu décevante (par rapport à ce qu’il avait livré en jeunesse, plusieurs années auparavant).

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Répondre