Pedro Ximenez Cardenal Cisneros Sanchez Romate

Répondre
Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pedro Ximenez Cardenal Cisneros Sanchez Romate

Message par brolio » mar. 24 juil. 2012 8:09

Je sors un peu de mes sentiers battus du Ciron pour me tourner vers un type de vin encore plus sucré, encore plus gras, encore plus "too much" que le Sauternes: le xérès.

Mes seuls repères étaient la série Alvear: 1910, 1927 et 1998. Par contre, même le moins cher est 23$ en demie (Alvear PX). Donc, dans ma quête de trouver une alternative bon marché, je suis tombé dans mes recherches sur celui-ci. Un gros merci à poste 244 pour m'avoir apporté des précisions :!: !

Le vin est définitivement moins bon que le Alvear 1998, mais tout à fait comparable à celui à 23$ la demie (celui-ci est 29$ pour une 750ml!). Le nez est typique sur les raisins secs, la figue, les dattes, les amandes, alouette! Ces arômes reviennent en bouche, doublés d'une onctuosité incroyable et d'un goût évident de mélasse.

En somme, ce n'est pas le xérès le plus complexe qu'il y a, mais c'est tout un RQP pour quelqu'un qui souhaite s'initier. Oh, et en théorie, ne faites pas comme Opus et moi.... faut pas la boire à deux, mais plutôt à 6-8 :zut:



Répondre