CR: Novembre 2003, Cuvée Camille du Vignoble de la Bauge.

Répondre
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR: Novembre 2003, Cuvée Camille du Vignoble de la Bauge.

Message par Dantès » lun. 01 avr. 2013 21:17

Novembre 2003, Cuvée Camille du Vignoble de la Bauge.

Vin de vendange tardive, j’avais acheté 6 bouteilles lors de ma visite au domaine en 2005 je crois et qui se sont bu trop rapidement tellement que le produit était bien fait. J’avais gardé qu’une bouteille et elle est décédée il y a quelques jours. La vrille a eu le dessus sur elle. 8-)

Vin relativement léger 8,5% d'alcool, l’oxydation a fait tranquillement sont œuvre et de belle façon. Au nez, le vin domine toujours sur des notes de fruits tropicaux, pommes vertes et poires. Les arômes sont puissantes. C’est carrément envoutant. En bouche, c’est là que nous avons vue l’œuvre du temps commencer à faire sa présence. Le vin était un peu moins éclatant vu le début d’oxydation. Un beau milieu de bouche sur les fruits blancs et légèrement compotée et oxydé mais la finale était disons un peu trop courte.

Aurait du être bu 2 ans plutôt pour garder sa pleine fraîcheur. Mais beau produit qui vaut le détour. Un autre 6 bouteilles sera acheté cet été lorsque j’irai faire un tour au domaine.


«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Répondre