Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Répondre
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Dantès » sam. 10 mars 2012 10:56

Très belle soirée hier où les vins ont été à la hauteur de leurs réputations tout comme la bouffe sur le BBQ. :!:

:? Certains d’entre nous à la table ont été orphelins….. Dû à la technologie. :zut: Il y a des accrocs ou des cyberdépendants…qui sont à la limite d’être interné pour une cure!!!!!! Je ne donne pas de nom....mais disons que les premières lettres de leurs "nick" sont....B-T-V :| :| :| :lol:


Pour le line up!

Bâtard-Montrachet, Domaine Bachelet-Ramonet, 1985
Robert Mondavi Reserve 1989 *bouchonnée*
Saint-Joseph, Pierre Gonon, 1989
Ch Gloria, St-Julien, 1995
Duckhorn, Candlestick Vineyard, Estate Grown 2005
Côte Rôtie, JM Stephan, 2006
Chambertin Clos de Bèze Grand Cru, Bruno Clair, 2007
Marsannay, Cuvée Isabelle, Bruno Clair, 2008
Le Buisson Pouilleux, Touraine, 2009
Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets, Jean-Marc Pillot, 2009
Marsannay, En Larrey, Domaine Henri Richard, 2009
Champagne Canard-Duchêne, Cuvée Léonie
Neige Noir, Ambre du Québec


Merci pour vos exagérations, votre bonne humeur, l’accueil toujours impeccable et que dire du temps nécessaire pour préparer une telle soirée. Merci les Smith! Priceless. :!: :!: :!:

Commentaire sur les vins dans la journée, mais je vais devoir revoir mes objectifs de cave. Ça me prend du vieux Bourgogne.


«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Léoville » sam. 10 mars 2012 11:33

Bâtard ... c'était comment ?

Avatar du membre
Adam_Bomb
Messages : 624
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:17
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Adam_Bomb » sam. 10 mars 2012 11:40

J'ai été particulièrement impressionné par le Batard avec sa robe à peine dorée, par le Duckhorn pour sa finesse et par le Gloria pour l'ensemble de son oeuvre.

Le premier BBQ de l'année est une pure réussite.

Merci gang!!!

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Blacksmith » sam. 10 mars 2012 14:34

Merci les amis pour cette soirée.... parfaite d'un bout à l'autre. :D :D :D :D
Léoville a écrit :Bâtard ... c'était comment ?
Bâtard-Montrachet, Domaine Bachelet-Ramonet, 1985
Doré et brillant. Le nez sur la pêche, aucune note d'oxydation. Bouche fruitée, la longueur trahit un peu son âge parce qu'elle est courte. Avec le temps et la chaleur, elle s'allonge et un petit caramel est perceptible. Surprenant et de loin supérieur au Bienvenue-Bâtard 1983 du même producteur il y a quelques semaines.

Image

Duckhorn, Candlestick Vineyard, Estate Grown 2005
Finesse et belle puissance. Drôlement accessible pour une cuvée si jeune. Un beau partage puisque c'est une cuvée limitée et disponible au domaine seulement il me semble. :?

Image

Ch Gloria, St-Julien, 1995
Un beau petit bordeaux à maturité. Le nez est à peine animal. Bouche en fruit, tanins fondus. Longue et agréable finale. Se compare très bien à certains plus grands de la région.

Image

Champagne Canard-Duchêne, Cuvée Léonie
Robe pâle, côté rancio absent. Belle tenue, c'est très tendue. Me faisait plus penser à un mousseux qu'un champagne mais j'ai adoré.

Image

Neige Noir, Ambre du Québec
Nez sur l'armagnac dans l'alcool qui vous saute au visage. Bouche balancée et suave. C'est long, c'est bon, je n'ai que des éloges pour ce produit. Production de 1004 btls si le compte est bon. 8-)

Image

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Vaudésir » sam. 10 mars 2012 15:18

Merci infiniment les amis pour cette superbe soirée !!!!! :!: :!: :!:
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Avatar du membre
nadecesse
Messages : 888
Enregistré le : sam. 29 août 2009 8:38
Localisation : Montréal/Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par nadecesse » dim. 11 mars 2012 19:23

Quelle impression le Marsannay de Bruno Clair a-t-il laissé?
Merci!
Modifié en dernier par nadecesse le lun. 12 mars 2012 5:39, modifié 1 fois.
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces. - Balzac

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par auxey-duresses » dim. 11 mars 2012 20:02

Blacksmith a écrit : Duckhorn, Candlestick Vineyard, Estate Grown 2005
Finesse et belle puissance. Drôlement accessible pour une cuvée si jeune. Un beau partage puisque c'est une cuvée limitée et disponible au domaine seulement il me semble. :?
Goûté au domaine, je lui avais préféré le Monitor Ledge du même millésime. Question de goût, semble-t-il.
It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par auxey-duresses » dim. 11 mars 2012 20:17

Hum! après vérification, je n'ai pas goûté au Candlestick....
It's only rock and roll.... but I like it

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Blacksmith » lun. 12 mars 2012 17:25

nadecesse a écrit :Quelle impression le Marsannay de Bruno Clair a-t-il laissé?
Malheureusement pas une très grande. :oops: C'était la dernière bouteille de la soirée et nous étions saturés. Dantès et moi nous sommes partagé le restant. La portion le lendemain me semblait quelconque, sans grande profondeur. Fruit écrasé par par le bois et les tanins... asséchant et plutôt court. :-(

Faudrait voir comme l'ami l'a trouvé de son côté. :?

Avatar du membre
nadecesse
Messages : 888
Enregistré le : sam. 29 août 2009 8:38
Localisation : Montréal/Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par nadecesse » lun. 12 mars 2012 17:51

Merci Blacksmith, c'est fort apprécié.

Cette cuvée confidentielle de Bruno Clair semble susciter souvent plus d'attentes que d'enthousiasme, je crois que je miserai sur un autre cheval!
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces. - Balzac

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Gelco » lun. 12 mars 2012 18:29

nadecesse a écrit :Merci Blacksmith, c'est fort apprécié.

Cette cuvée confidentielle de Bruno Clair semble susciter souvent plus d'attentes que d'enthousiasme, je crois que je miserai sur un autre cheval!
C'est une cuvée qui semble prendre beaucoup de temps à se mettre en place... J'ai du 2005 chez moi et je vais attendre encore plusieurs années avant d'en ouvrir une bouteille! C'est pas toujours super accessible en jeunesse la Bourgogne, de nombreuses dégustations récentes me l'on prouvé! :Bonjour:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Dantès » lun. 12 mars 2012 19:40

Blacksmith a écrit :
nadecesse a écrit :Quelle impression le Marsannay de Bruno Clair a-t-il laissé?
Malheureusement pas une très grande. :oops: C'était la dernière bouteille de la soirée et nous étions saturés. Dantès et moi nous sommes partagé le restant. La portion le lendemain me semblait quelconque, sans grande profondeur. Fruit écrasé par par le bois et les tanins... asséchant et plutôt court. :-(

Faudrait voir comme l'ami l'a trouvé de son côté. :?
Je l'ai pourtant trouve bon le lendemain. À la limite...d'en racheter. Je devrai me faire une tête à nouveau.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
nadecesse
Messages : 888
Enregistré le : sam. 29 août 2009 8:38
Localisation : Montréal/Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par nadecesse » lun. 12 mars 2012 20:04

Gelco a écrit :
nadecesse a écrit :Merci Blacksmith, c'est fort apprécié.

Cette cuvée confidentielle de Bruno Clair semble susciter souvent plus d'attentes que d'enthousiasme, je crois que je miserai sur un autre cheval!
C'est une cuvée qui semble prendre beaucoup de temps à se mettre en place... J'ai du 2005 chez moi et je vais attendre encore plusieurs années avant d'en ouvrir une bouteille! C'est pas toujours super accessible en jeunesse la Bourgogne, de nombreuses dégustations récentes me l'on prouvé! :Bonjour:
Bon de savoir que le 2005 se mets lentement en place, il était austère également à son arrivée parait-il, selon ce que m'avait dit les conseillers de la signature à l'époque. Je me demandais toutefois si le 2008 à sa constitution... Merci Gelco!
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces. - Balzac

Avatar du membre
nadecesse
Messages : 888
Enregistré le : sam. 29 août 2009 8:38
Localisation : Montréal/Sorel-Tracy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par nadecesse » lun. 12 mars 2012 20:05

Dantès a écrit :
Blacksmith a écrit :
nadecesse a écrit :Quelle impression le Marsannay de Bruno Clair a-t-il laissé?
Malheureusement pas une très grande. :oops: C'était la dernière bouteille de la soirée et nous étions saturés. Dantès et moi nous sommes partagé le restant. La portion le lendemain me semblait quelconque, sans grande profondeur. Fruit écrasé par par le bois et les tanins... asséchant et plutôt court. :-(

Faudrait voir comme l'ami l'a trouvé de son côté. :?
Je l'ai pourtant trouve bon le lendemain. À la limite...d'en racheter. Je devrai me faire une tête à nouveau.
Ca me donne l'envie de m'en faire une idée!
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces. - Balzac

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendredi le 9 mars... et si c'était ça la vie !

Message par Gelco » lun. 12 mars 2012 20:33

nadecesse a écrit :
Gelco a écrit :
nadecesse a écrit :Merci Blacksmith, c'est fort apprécié.

Cette cuvée confidentielle de Bruno Clair semble susciter souvent plus d'attentes que d'enthousiasme, je crois que je miserai sur un autre cheval!
C'est une cuvée qui semble prendre beaucoup de temps à se mettre en place... J'ai du 2005 chez moi et je vais attendre encore plusieurs années avant d'en ouvrir une bouteille! C'est pas toujours super accessible en jeunesse la Bourgogne, de nombreuses dégustations récentes me l'on prouvé! :Bonjour:
Bon de savoir que le 2005 se mets lentement en place, il était austère également à son arrivée parait-il, selon ce que m'avait dit les conseillers de la signature à l'époque. Je me demandais toutefois si le 2008 à sa constitution... Merci Gelco!
Aucune idée pour le 2008, je n'ai pas eu la chance de tremper mes lèvres... Mais de ce que je comprends du CR de Blacksmith, je crois que le 2008 est dans la même veine que le 2005! Ça demeure tout même abordable (pour la Bourgogne) et je ne suis pas inquiet que le temps saura arranger les choses!
Jamais en vain. Toujours en vin

Répondre