CR - Pavillon rouge du Château Margaux 2004

Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR - Pavillon rouge du Château Margaux 2004

Message par maxima » dim. 16 mai 2010 20:54

Pavillon rouge du Château Margaux 2004: N’est pas disponible

Image

Un excellent Margaux! Ouvert et laissé en bouteille une heure avant de servir entre 18 et 20°C! Aucun dépot noté dans la bouteille!

L’œil : La robe est d’un rouge rubis dense et assez soutenue.

Le nez : Un très beau bouquet sur les cerises, les fleurs, le cuir, du cèdre et la réglisse.
Fait assez classique comme nez!

La bouche : Les arômes sont bien définies et d’une belle complexité. On goute les mures, du chocolat, une pointe mentholée avec de beaux tannins fins, granuleux et bien enrobés. La finale est très longue, persistante et tout en finesse, ça coule bien.
Un très beau Margaux suave alliant précision et pureté, pourra s’améliorer avec un 4-5 années en cave! :!:

La fiche technique de ce vin :
Image

Quelques photos du magnifique Château Margaux :
Image

Image


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: CR - Pavillon rouge du Château Margaux 2004

Message par danlulu » dim. 16 mai 2010 23:15

Merci pour le superbe CR Maxima! :!:

Je vais donc patienter encore avant d'ouvrir la première de mes deux bouteilles!

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Pavillon rouge du Château Margaux 2004

Message par Collin_Maillard » lun. 17 mai 2010 8:10

Merci! Je m'étais mios 2012 comme target, il semble que quelques années de plus aiderait encore...bien qu'à la lecture de ton CR, ça semble déjà très beau!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR - Pavillon rouge du Château Margaux 2004

Message par maxima » lun. 17 mai 2010 9:09

Collin_Maillard a écrit :Merci! Je m'étais mios 2012 comme target, il semble que quelques années de plus aiderait encore...bien qu'à la lecture de ton CR, ça semble déjà très beau!
Je te dirais Collin que 2012 serait pas mal bien, d'ailleurs ma prochaine sera ouverte dans cette fenêtre 2011-2012! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: CR - Pavillon rouge du Château Margaux 2004

Message par danlulu » sam. 04 févr. 2012 20:32

Au nez, c'est le cassis, le kirsch, le cèdre et le cola dégazé avec de fines notes de camphre, poivre et fines herbes mélangées. La bouche montre une bonne acidité, de la matière avec des tannins accessibles qui demandent à se polir d'avantage. On retrouve une texture assez grasse et une longue finale. Je crois que j'aurais dû le laisser encore en cave. Il m'en reste une qui va dormir au moins 5 ans.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 24 au 26 avril 2015

Message par Dégel » sam. 25 avr. 2015 20:44

Pour revenir au
Pavillon Rouge 2004 du Château Margaux
Une bonne heure de carafe avant le premier verre et j'en suis actuellement à terminer mon dernier verre.
Une robe bien colorée qui laisse peu transparaitre l'âge du vin. Il s'agit d'un mince disque plus rubis léger qu'orangé tandis que le coeur demeure pratiquement opaque.
Le coconut initialemet perçu lors de l'ouverture de la bouteille (au nez et en fin de bouche) est disparu suite au coup de carafe.
Il s'agit d'un nez au notes de mûres, de réglisse, de fleurs mauves et d'un très léger végétal. c'est très agréable.
La bouche est de corps moyen, pleine et dont les tannins sont présents mais serrés et ce, sans aucune agressivité.
L'acidité est fraiche et la finale persiste un bon moment.
Une belle bouteille avec mes steaks sur le BBQ.
***(*)
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre