Harricana 138 Gewürztraminer

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Harricana 138 Gewürztraminer

Message par asterix » mar. 24 janv. 2017 14:35

Harricana 138 Gewürztraminer
Brassée par Brasserie Harricana
4,4 % d’alcool
Bouteille de 750 ml

Tel qu’écrit sur la contre-étiquette : « Pour célébrer notre 2e anniversaire et l’arrivée de nos produits sur le marché, nous avons nommé cette bière selon notre récent numéro de permis de Brasseur. Une Bière légère où levure Champagne, boutons de rose, coriandre et gingembre valsent autour du cépage Gewürztraminer sur fond d’acidité lactique et de céréales fraîches. »
_____________________________________________________________________________________________________

Au nez et en bouche on est sur les raisins blancs, gingembres, coriandres, pêches , litchis, floral (roses), pommes vertes, levure, sucre et poivre blancs. Au nez c’est assez expressif, complexe et prenant. De plus C’est hyper charmeur, fin et élégant. Superbe nez. En bouche il y a une bonne acidité, pas mince, mais vraiment pas très large, évidemment. Le gout de raisins est bien perceptible et apporte un fruité très intéressant. Ceci dit les différents ingrédients sont très bien intégrés à l’ensemble, c’est harmonieux et hyper charmeur. C’est très rafraichissant, tout en étant gouteux.de plus c’est complexe, prenant et élégant. À noter que le dernier verre était le meilleur, le fruité était encore plus présent, de plus très belle texture crémeuse, presque laiteuse. Personnellement je n’ai pas souvent dégusté une bière faible en alcool aussi intéressant. j’ai adoré, gros coup de cœur, grande bière + (17,5/20)

Image



Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Harricana 138 Gewürztraminer

Message par phil the agony » mar. 24 janv. 2017 14:57

Je l'ai bu ce week-end aussi Astérix.
J'ai pas mal aimé aussi.
Le floral est bien present mais pas désagréable du tout.
Belle fraicheur et je dirais plus une bière d'été ?
J'étais encore en pleine forme après l'avoir descendu en solo !
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

charlesolivierwm
Messages : 18
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017 0:09
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Harricana 138 Gewürztraminer

Message par charlesolivierwm » ven. 30 mars 2018 22:51

Je viens d'y goûter et j'ai adoré. Bonne acidité, beau petit côté «surette», bien parfumé et équilibré, ça se boit tout seul!

Répondre