Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Sujets généraux sur le vin.
.
Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2017-02-03

Message par Mat_clout » ven. 03 févr. 2017 12:53

Serait-il en négociation avec la SAQ et ils en ont fait la demande...???
:Je l'ignore:



Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: 2017-02-03

Message par SkyWine » ven. 03 févr. 2017 13:13

bedarddd a écrit :Il a effacé tous ce posts... :Je l'ignore:


Il a effacé le post initial:
Mer 01 Fév 2017 18:49
J'ai besoin de conseil....
Un petit resume vite... j'avais accumule' 700$ en points inspire depuis que j'ai ma carte inspire.
Je voulais utiliser les points cette semaine pour un achat.
Pour me faire dire - Mr, votre compte est a 0$...
Etc...

Et les deux autres:
Mer 01 Fév 2017 20:41
Quelqu'un a des contacts dans un des 4 magasins suivants...
Etc...

Mer 01 Fév 2017 20:53
La SAQ me confirme aussi qu'aucune carte a été émis appart de la mienne via un an qui est associé a mon compte....
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par Luc » ven. 03 févr. 2017 14:44

simon29 a écrit :Marc-André Gagnon en parle aujourd'hui :

http://vinquebec.com/node/13963

Il a enlevé toute référence à FDV...
ça devient intéressant!
Luc

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 2017-02-03

Message par Avicenne » ven. 03 févr. 2017 15:19

Les avocats/agents de la communication de la saq se seraient ils manifestés? :Je l'ignore:
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 2017-02-03

Message par Pauillac » ven. 03 févr. 2017 17:03

Ça bouge à vitesse grand V cette histoire-là!!
Palpitant...
Pour que MAG fasse une correction, de surcroît la même journée que son post initial, ça doit être plus que sérieux..
Bien hâte de connaître la suite.
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: 2017-02-03

Message par SkyWine » ven. 03 févr. 2017 17:40

Ce qui est curieux est que vinquebec.com (MAG) ne retire que la référence à FDV, pas le fond de l'histoire?
Et ce peu de temps après que ce mystérieux "desser" efface ses trois postings sur FDV...

Qui est ce mystérieux "desser" ?
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 2017-02-03

Message par Spiderman » mer. 15 févr. 2017 6:38

Entendu à Salut Bonjour ce matin, Plusieurs clients ( une douzaine) - se sont fait fraudés sur leur carte Inspire et la SAQ a du les rembourser - vérifier les points sur votre carte qu'ils disent

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par phil the agony » mer. 15 févr. 2017 7:07

Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par Pauillac » mer. 15 févr. 2017 7:24

Fouduvin est dans l'actualité ce matin! :!:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par Dégel » mer. 15 févr. 2017 16:22

Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par SkyWine » mer. 15 févr. 2017 16:25

Dégel a écrit :Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...


Bizarre que la SAQ paie 30$ pour t'inviter à remplir un sondage ???
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par pomelo » mer. 15 févr. 2017 16:32

Dégel a écrit :Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...

Quand ça sent la m... et ça a l'air de la m..., il est pas nécessaire d'y goûter pour avoir la confirmation.
Je me méfierais hautement et je contacterais le service à la clientèle avant de faire quoi que ce soit...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7430
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par bulle » mer. 15 févr. 2017 19:36

Dégel a écrit :Je viens de recevoir remplir un sondage de satisfaction de la SAQ qui me donne 30000 points Inspire.
Suis-je potentiellement victime d'une fraude (j'ai du donner mon numéro de carte Inspire)?
Je deviens parano?...



J'ai reçu le même courriel hier soir et rempli le sondage sans trop me soucier :zut: . Ce matin un gros doute a germé dans ma tête, j'ai contacté la SAQ, à leur demande je leur ai fait parvenir le courriel, la réponse a été qu'il n'était pas certain si c'était frauduleux ou correct :shock: , il semble que le numéro de téléphone dans le courriel soit valide, donc ça demeure incertain.

Finalement ils n'ont pris aucune chance et ont désactivé ma carte, mais toujours pas de réponse si c'est correct ou de l'arnaque

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par Pauillac » mer. 15 févr. 2017 20:46

Incroyable que le SAC de la SAQ ne soit pas capable de dire, au moment de l'appel, si le courriel est frauduleux ou pas!! :sick: :sick:
Même s'il te mette en attente quelques minutes le temps de vérifier..
Toute «opération» marketing est connu dans une entreprise (ah voilà la problème peut-être, ce n'est pas une entreprise...)

Ce n'est pas tellement dur de copier le # de téléphone... c'est public!!
Je vous souhaite un heureux dénouement!
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fraude Carte Inspire - besoin conseil - Quoi Faire

Message par pomelo » mer. 15 févr. 2017 22:02

Pauillac a écrit :Incroyable que le SAC de la SAQ ne soit pas capable de dire, au moment de l'appel, si le courriel est frauduleux ou pas!! :sick: :sick:
Même s'il te mette en attente quelques minutes le temps de vérifier..
Toute «opération» marketing est connu dans une entreprise (ah voilà la problème peut-être, ce n'est pas une entreprise...)

Ce n'est pas tellement dur de copier le # de téléphone... c'est public!!
Je vous souhaite un heureux dénouement!


Pas surpris que la SAC de la SAQ soit au courant de rien.
J'ai eu affaire à eux aujourd'hui concernant ma transaction de courrier vinicole récupérée la semaine dernière qui est inscrite à mon dossier Inspire et qui me rapporte un gros ZÉRO pts!
La dame a commencé par me dire que c'était normal et que les pts Inspire apparaissent dans les 24 à 48 pour les CV. Quand je lui ai dit que ça apparaissait la plupart du temps avant même que je récupère la commande et que j'avais récupéré celle-ci il y a 5 jours, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle parle à un confrère du CV et qu'elle allait me rappeler car il n'était pas à son bureau (ce matin, 10h30). J'attends toujours l'appel... :|

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Répondre