Vins espagnols

Sujets généraux sur le vin.
.

Vins espagnols et situation en Espagne

Oui je n'achète plus de vins espagnols
6
15%
Non j'en profite pour en acheter plus
2
5%
Je m'en fous carrément
32
80%
 
Nombre total de votes : 40

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vins espagnols

Message par danielbe » lun. 09 oct. 2017 11:08

Est-ce que la situation actuelle en Espagne vous influence sur l'achat des vins espagnols présentement?



Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vins espagnols

Message par wyz » lun. 09 oct. 2017 11:34

Pas influencé du tout.

Si étions bien informés et solidaires à toutes les situations qui sont en cours dans ce monde nous ne consommerions plus aucun produits. (café, sucre, huiles, vêtements, bijoux, etc.)

Donc, si je le fais pas pour tous les causes, je ne le fais pas pour une seule cause.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins espagnols

Message par nick72 » lun. 09 oct. 2017 15:55

WYZ @ écrit

as influencé du tout.

Si étions bien informés et solidaires à toutes les situations qui sont en cours dans ce monde nous ne consommerions plus aucun produits. (café, sucre, huiles, vêtements, bijoux, etc.)

Donc, si je le fais pas pour tous les causes, je ne le fais pas pour une seule cause.

WYZ


Ma ligne de pensée vas pas mal dans la même direction que la Tienne René, on n’achèterais vraiment plus rien si on tenais compte de plusieurs facteur négatifs qui entre directement ou indirectement dans la production d'un produits quel qu'il soit.
On peut blâmer le gouvernement central Espagnol avec sa ligne dure mais l'Europe de son côté ne se range pas vraiment du côté Catalan et se fais Coi de la situation si ce n'est que de répéter de continuer le Dialogue...imaginez le scénario, qui seras le prochain, Les Basques du côté Espagnol , et ceux du côté Français qu'ils soient Catalans ou Basque voudrons se séparées de la France...scénario catastrophe pour l'Union Européenne!
43% des Catalans on votées dans le dernier Référendum illégal, ce sont ceux de la ligne pure et dure séparatiste qui sont aller au urnes et cela a été reflété dans le résultats ( 90% des votes pour l'indépendance) , le reste des Catalans ( la plupart de ceux qui auraient votées Non) sont restez chez eux sachant que le résultats du vote n'aurais aucune valeur.
Je déteste et condamne toute violence , j'espère de tout cœur que Madrid saura Mettre un peu de Cava dans son vin dans les prochaines semaines et que le dialogue sera a l’Honneur entre les deux parties afin de trouver une solution viable pour les deux!

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins espagnols

Message par Dégel » lun. 09 oct. 2017 17:22

Je bois très peu de vins espagnols donc, non ça ne changera pas grand chose.
Je trouve toutefois la situation bien triste, surtout de la façon dont "le gouvernement central" à géré la chose.
Ce n'était pas nécessaire de tout faire ça...ça ne va que contribuer à un clivage entre les deux factions (les pour et les contres en Catalogne et, de façon plus générale, entre les catalans et le reste du pays)...
:zut:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Vins espagnols

Message par BenAfnam » lun. 09 oct. 2017 19:22

Dégel :
"Je trouve toutefois la situation bien triste, surtout de la façon dont "le gouvernement central" à géré la chose."

Et penses-tu que notre gouvernement central aurait mieux gérer "la chose" si ...?
"Jamais vin ne vint en vain!"

Bloc d'annonce

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Vins espagnols

Message par BenAfnam » lun. 09 oct. 2017 20:27

géré
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vins espagnols

Message par Avicenne » lun. 09 oct. 2017 21:35

Je dirais que j'ai toujours été acheteur de vin catalan et ROS (Rest of Spain).

J'aurais effectivement tendance à acheter davantage de Priorat, aussi car je reviens d'un voyage dans cette région.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins espagnols

Message par Sam » lun. 09 oct. 2017 21:40

BenAfnam a écrit :Dégel :
"Je trouve toutefois la situation bien triste, surtout de la façon dont "le gouvernement central" à géré la chose."

Et penses-tu que notre gouvernement central aurait mieux gérer "la chose" si ...?


:?

À ce que je sache, en 80 et 95, la GRC n'est pas débarquée en matamore, équipée comme Robocop, pour fesser sans gêne sur les citoyens pour les empêcher de voter...


:?

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins espagnols

Message par Vive le vin » lun. 09 oct. 2017 22:17

wyz a écrit :Pas influencé du tout.

Si étions bien informés et solidaires à toutes les situations qui sont en cours dans ce monde nous ne consommerions plus aucun produits. (café, sucre, huiles, vêtements, bijoux, etc.)

Donc, si je le fais pas pour tous les causes, je ne le fais pas pour une seule cause.

WYZ


Bien d'accord avec toi!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vins espagnols

Message par bedarddd » lun. 09 oct. 2017 23:39

wyz a écrit :Pas influencé du tout.

Si étions bien informés et solidaires à toutes les situations qui sont en cours dans ce monde nous ne consommerions plus aucun produits. (café, sucre, huiles, vêtements, bijoux, etc.)

Donc, si je le fais pas pour tous les causes, je ne le fais pas pour une seule cause.

WYZ


+1
Ton commentaire résume bien ce que j'en pense.
De plus, j'ajouterais que les boycotts et embargos commerciaux n'atteignent que rarement les cibles théoriques, et il y a souvent des dommages collatéraux non désirés.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins espagnols

Message par Dégel » mar. 10 oct. 2017 0:52

Sam a écrit :
BenAfnam a écrit :Dégel :
"Je trouve toutefois la situation bien triste, surtout de la façon dont "le gouvernement central" à géré la chose."

Et penses-tu que notre gouvernement central aurait mieux gérer "la chose" si ...?


:?

À ce que je sache, en 80 et 95, la GRC n'est pas débarquée en matamore, équipée comme Robocop, pour fesser sans gêne sur les citoyens pour les empêcher de voter...


:?


C'est ce que je me disais...même s'il se peut que notre gouvernement central n'ai pas reconnu le résultat...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vins espagnols

Message par Andrel » mar. 10 oct. 2017 1:21

wyz a écrit :Pas influencé du tout.

Si étions bien informés et solidaires à toutes les situations qui sont en cours dans ce monde nous ne consommerions plus aucun produits. (café, sucre, huiles, vêtements, bijoux, etc.)

Donc, si je le fais pas pour tous les causes, je ne le fais pas pour une seule cause.

WYZ
J'aurais aimé t'entendre expliquer ça aux noirs vivant sous l’Apartheid en Afrique du sud, et qui sont maintenant libres grâce au boycott international. Et quant à faire, pourquoi venir en aide aux sinistrés d'un désastre ? Comme je ne peux pas tous les aider, alors aussi bien n'en aider aucun.

Belle justification pour ne rien faire.

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

azagoth
Messages : 208
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:50
Nom usager CellarTracker : azagoth
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vins espagnols

Message par azagoth » mar. 10 oct. 2017 9:55

Andrel a écrit :
wyz a écrit :Pas influencé du tout.

Si étions bien informés et solidaires à toutes les situations qui sont en cours dans ce monde nous ne consommerions plus aucun produits. (café, sucre, huiles, vêtements, bijoux, etc.)

Donc, si je le fais pas pour tous les causes, je ne le fais pas pour une seule cause.

WYZ
J'aurais aimé t'entendre expliquer ça aux noirs vivant sous l’Apartheid en Afrique du sud, et qui sont maintenant libres grâce au boycott international. Et quant à faire, pourquoi venir en aide aux sinistrés d'un désastre ? Comme je ne peux pas tous les aider, alors aussi bien n'en aider aucun.

Belle justification pour ne rien faire.

André


Je ne veux manquer de respect à personne, mais le raccourci est un peu trop gros. On ne peut comparer les effets d'un refus d'achat personnel de quelques centaines (ou au mieux, milliers) de dollars, à un boycott commecial d'état de plusieurs centaine de millions...
De la même façon, une aide apportée à une personne en détresse lors d'un sinistre a un effet tangible immédiat (la personne secourue est hors de danger). Cette entraide est même probablement une des actions qui a le plus d'impact instantanée...

Je remet nullement en cause le bienfondé d'un boycott personnel, mais il ne faut pas se leurer: il s'agit d'un engagement personnel politique. Et cela a de la valeur. Cependant, il me semble que d'autres moyens peuvent avoir une portée politique plus forte: manifestations, articles, communications...etc, ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut les cumuler, et exprimer son opposition par tout les moyens à notre disposition.

Mais, pour aller dans le sens de wyz, aussi scandaleuse soit la situation en Espagne, il y a dans le monde d'autres situations aujourd'hui tout autant (voir plus) révoltantes. Certaines peuvent nous toucher plus que d'autre au regard de notre histoire personnelle... Mais c'est certain que chez nous, au Quebec, les problemes touchant à l'indépendance recoivent un echo tout particulier.

My 2 cents...

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vins espagnols

Message par Andrel » mar. 10 oct. 2017 15:26

OK - j'ai peut-être succombé au populisme ambiant et exagéré un peu ...

Ceci étant dit, toute pression internationale passe d'abord par des pressions individuelles. L'apathie du témoin, le "les autres s'en occuperons" et l'absence d'engagement politique personnel actuel me désole.

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins espagnols

Message par phil the agony » jeu. 12 oct. 2017 9:49

J'ai 15 fois les points sur 3 bouteilles du Rioja :lol:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Répondre