Vin reçu en heritage

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
PeterZeta
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 18:03
Nom usager CellarTracker : Maurice beaudoin
Localisation : St-Jerome
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vin reçu en heritage

Message par PeterZeta » lun. 30 avr. 2018 23:52

Bonjour
J'ai reçu une bouteille de vin en héritage, il sagit d'un Clos des Mouches 1972, un vin d'appelation Beaune Controlée, récolte du domaine JOSEPH DROUHIN, a BEAUNE COTE-D'OR. Aux cellier des rois des France Et Des Ducs De Bourgogne. Il y a un dépôt dans le fond de la bouteille, donc il est non comestible d'après moi J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais faire avec cette bouteille.

Merci d'avance Peter Zeta



Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vin reçu en heritage

Message par Alakazou » mar. 01 mai 2018 0:38

Le dépôt est naturel donc pas de soucis la dessus. 1972 n'est pas une grande année mais c'est une belle appellation d'un producteur avec une certaine réputation. Fais toi plaisir et tente la chance de voir si le vin est capable de vous donner du plaisir en souvenir.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin reçu en heritage

Message par Hanibal » mar. 01 mai 2018 5:23

PeterZeta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 23:52
Bonjour
J'ai reçu une bouteille de vin en héritage, il sagit d'un Clos des Mouches 1972, un vin d'appelation Beaune Controlée, récolte du domaine JOSEPH DROUHIN, a BEAUNE COTE-D'OR. Aux cellier des rois des France Et Des Ducs De Bourgogne. Il y a un dépôt dans le fond de la bouteille, donc il est non comestible d'après moi J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais faire avec cette bouteille.

Merci d'avance Peter Zeta
Clos des mouches est une appellation tres prisee et le producteur est bien cote aussi. Les dépôts sont très normales pour une bouteille aussi vielle ce n'est pas un problème. Il y a encore des chances que c'est encore en vie ce vin si il était bien entreposé. Vous avez qu'à l'ouvrir et savoir.
bonne dégustation
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Vin reçu en heritage

Message par jee27 » ven. 04 mai 2018 19:23

PeterZeta a écrit :
lun. 30 avr. 2018 23:52
Bonjour
J'ai reçu une bouteille de vin en héritage, il sagit d'un Clos des Mouches 1972, un vin d'appelation Beaune Controlée, récolte du domaine JOSEPH DROUHIN, a BEAUNE COTE-D'OR. Aux cellier des rois des France Et Des Ducs De Bourgogne. Il y a un dépôt dans le fond de la bouteille, donc il est non comestible d'après moi J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais faire avec cette bouteille.

Merci d'avance Peter Zeta
Ça peut très bien être plaisant s'il a été bien conservé, Clos des Mouches de Drouhin c'est un grand vin:

6/9/2015 - BLAUWEISS LIKES THIS WINE: 91 Points
Perhaps kept a decade to long, but still a really nice wine. At this stage perhaps more interresting than delicious, but it had all the components, a really nice burgundy nose, with rosehip, tea, dried red berries. Taste is quite light, with fresh acidity still carrying the wine in a nice way. Complex palate with light red berries, reflecting the nose well. Did not fade over the evening either, it kept up well and developed further. Nice and interresting stuff!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
salsa
Messages : 65
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 21:21
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vin reçu en heritage

Message par salsa » sam. 05 mai 2018 11:19

J'ai peut-être manqué cette information mais est-ce un Chardonnay ou un Pinot Noir?
Un alcoolique c'est une personne qui boit autant que vous à la seule différence que vous ne l'aimez pas
https://abnb.me/DwfTUK42GL

Bloc d'annonce

PeterZeta
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 18:03
Nom usager CellarTracker : Maurice beaudoin
Localisation : St-Jerome
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin reçu en heritage

Message par PeterZeta » dim. 13 mai 2018 14:49

Merci pour vos commentaires, je ne bois pas de vin, j'aimerais savoir si il y a un moyen d'être en contact avec des collectionneurs ou la meilleur façon de vendre ma bouteille et combien pensez-vous quelle peut valoir. Merci

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vin reçu en heritage

Message par pomelo » dim. 13 mai 2018 21:06

Ah ah!
Mais il est non comestible. Pourquoi venir ici et vouloir le vendre?
Deux solutions: premièrement, tu peux assumer ta première approche, déboucher ta bouteille et la verser dans le lavabo. Deuxième option, reconnaître la vraie raison pour laquelle tu es ici et nous annoncer que ta bouteille sera en vente sur Iegor prochainement.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Nico van Duyvenbode
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vin reçu en heritage

Message par Nico van Duyvenbode » lun. 21 mai 2018 20:43

Clos des Mouches 1972 si la bouteille était bien conservé est encore buvable. Vous pouvez donner la bouteille à un organisme au but nonlucrative en échange pour un reçu officiel qui vous peut sauver du taxe.

Répondre