SAQ.com au ralenti?
- Pinot jaune
- Messages : 656
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
- Localisation : Québec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
SAQ.com au ralenti?
J'ai commandé des bouteilles dès jeudi 1h du matin la semaine dernière. Déjà vendredi midi, ma commande était 'En transit'.
Pourtant on est mardi soir et je n'ai pas reçu de confirmation de ma succursale alors que je m'attendais à la recevoir lundi ou mardi.
Suis-je un cas isolé?
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
J'aurais aimé goûter à l'un des produits commandés (nouvel arrivage, aidé par le 15 000 points/150$) avant jeudi pour savoir si ça valait la peine d'en acheter davantage...
Pourtant on est mardi soir et je n'ai pas reçu de confirmation de ma succursale alors que je m'attendais à la recevoir lundi ou mardi.
Suis-je un cas isolé?
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
J'aurais aimé goûter à l'un des produits commandés (nouvel arrivage, aidé par le 15 000 points/150$) avant jeudi pour savoir si ça valait la peine d'en acheter davantage...
- bedarddd
- Messages : 1671
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
- Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
- Localisation : Qc
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: SAQ.com au ralenti?
Depuis environ 2 mois, les commandes SAQ.com ne sont plus livrées de l'entrepôt vers les succursales par Postes Canada, mais plutôt par les camions de la SAQ.
Selon les succursales, les camions de la SAQ passent une à deux fois par semaine, donc maintenant ça prend souvent environ 7 jours avant que la commande soit livrée à la succursale. La SAQ économise, mais malheureusement ça augmente les délais pour recevoir nos commandes...
Selon les succursales, les camions de la SAQ passent une à deux fois par semaine, donc maintenant ça prend souvent environ 7 jours avant que la commande soit livrée à la succursale. La SAQ économise, mais malheureusement ça augmente les délais pour recevoir nos commandes...
- bulle
- Site Admin
- Messages : 7431
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
- Localisation : Sherbrooke
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: SAQ.com au ralenti?
Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.Pinot jaune a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 22:56
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi
- bedarddd
- Messages : 1671
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
- Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
- Localisation : Qc
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: SAQ.com au ralenti?
À ma succursale, on m'a dit qu'il y avait encore des livraisons par Postes Canada pour certaines succursales, mais c'est appellé à disparaître éventuellement.bulle a écrit : ↑mer. 25 juil. 2018 7:21Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.Pinot jaune a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 22:56
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi
En regardant les stickers sur les boîtes de mes dernières commandes, c'est toujours ''Flotte SAQ '' au lieu de ''Xpress Postes Canada''.
-
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
- Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
- Localisation : Montreal
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: SAQ.com au ralenti?
J'ai placé une commande jeudi et elle a été réceptionnée lundi à ma succursale.bulle a écrit : ↑mer. 25 juil. 2018 7:21Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.Pinot jaune a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 22:56
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi
-
- Messages : 1012
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
- Localisation : Québec
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: SAQ.com au ralenti?
Confirmé par mon conseiller à Charlesbourg. Ils ont jusqu'à 3 livraisons par semaine. La prochaine arrive demainbedarddd a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 23:03Depuis environ 2 mois, les commandes SAQ.com ne sont plus livrées de l'entrepôt vers les succursales par Postes Canada, mais plutôt par les camions de la SAQ.
Selon les succursales, les camions de la SAQ passent une à deux fois par semaine, donc maintenant ça prend souvent environ 7 jours avant que la commande soit livrée à la succursale. La SAQ économise, mais malheureusement ça augmente les délais pour recevoir nos commandes...
J'ai commandé jeudi matin et n'ai toujours rien reçu...
Waves
- bulle
- Site Admin
- Messages : 7431
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
- Localisation : Sherbrooke
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: SAQ.com au ralenti?
Correction ma commande placé dimanche passé a été réceptionné mercredi.bulle a écrit : ↑mer. 25 juil. 2018 7:21Ton hypothèse est plausible, sinon les vacances peuvent ralentir le service, mais je crois que le délai provient de ta succursale.Pinot jaune a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 22:56
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
J'ai placé une commande dimanche, elle a été réceptionné lundi en après midi
- Pinot jaune
- Messages : 656
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
- Localisation : Québec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: SAQ.com au ralenti?
SUITEPinot jaune a écrit : ↑mar. 24 juil. 2018 22:56J'ai commandé des bouteilles dès jeudi 1h du matin la semaine dernière. Déjà vendredi midi, ma commande était 'En transit'.
Pourtant on est mardi soir et je n'ai pas reçu de confirmation de ma succursale alors que je m'attendais à la recevoir lundi ou mardi.
Suis-je un cas isolé?
Ou, se pourrait-il que les employés des succursales, qui ont un mandat de grève, prennent leur temps pour envoyer la confirmation de réception?
J'aurais aimé goûter à l'un des produits commandés (nouvel arrivage, aidé par le 15 000 points/150$) avant jeudi pour savoir si ça valait la peine d'en acheter davantage...
Ma commande est toujours 'En transit', depuis maintenant 10 jours. Parfois, la commande est longtemps 'En préparation' mais c'est ma première expérience où une commande 'EN transit' le soit plus de 4 jours. J'ai reçu les 64 041 points de cette commande depuis 10 jours.
Je me suis présenté à ma succursale. Il n'ont pas trouvé ma commande et m'ont dit que leurs arrivées sont habituellement les lundis, mercredis et jeudis. Donc 3 livraisons passées sans mes bouteilles.
Je commence à penser que ma commande a été envoyée au mauvais endroit.
J'ai commandé aussi vendredi dernier et cette commande est aussi 'en transit'. Curieux de voir si les 2 commandes arriveront en même temps ou non...
-
- Messages : 2008
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
- Localisation : Canada
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: SAQ.com au ralenti?
Si tes "bonis dollars ou points" ont été octroyer, c'est donc dire que la commande a été réceptionner dans une succursale au Québec. Laquelle, Bonne chance!
-
- Messages : 1012
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
- Localisation : Québec
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: SAQ.com au ralenti?
Je suis dans la même situation que toi Pinot Jaune
Toujours aucun courriel, bien que mes points ont été reçus le 19 et que ma carte de crédit a été chargée le 19 également
D'habitude, ça prend toujours quelques jours avant que ma carte soit chargée (à la date de livraison)
Je les fais livrer à Charlesbourg
Je vais appeler demain pour tirer ça au clair
Toujours aucun courriel, bien que mes points ont été reçus le 19 et que ma carte de crédit a été chargée le 19 également
D'habitude, ça prend toujours quelques jours avant que ma carte soit chargée (à la date de livraison)
Je les fais livrer à Charlesbourg
Je vais appeler demain pour tirer ça au clair
Waves
- bedarddd
- Messages : 1671
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
- Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
- Localisation : Qc
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: SAQ.com au ralenti?
Je parierais que vos bouteilles sont dans un coin du backstore de votre succursale mais non réceptionnées, ou bien que les bouteilles font le tour du Québec bien au chaud dans un camion de la SAQ (voir date du sticker sur la boite ''Flotte SAQ'')...
J'ai eu une commande il y a deux/trois semaines qui est restée 9 jours ''en transit'' avec un sticker sur la boite ''Flotte SAQ''...
Ma commande de jeudi le 26 juillet AM est toutefois déjà prête à récupérer depuis cet après-midi !
Espérons que leur nouvelle façon de procéder va aller en s'améliorant...
J'ai eu une commande il y a deux/trois semaines qui est restée 9 jours ''en transit'' avec un sticker sur la boite ''Flotte SAQ''...
Ma commande de jeudi le 26 juillet AM est toutefois déjà prête à récupérer depuis cet après-midi !
Espérons que leur nouvelle façon de procéder va aller en s'améliorant...
-
- Messages : 2285
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
- Nom usager CellarTracker : Hanibal
- Localisation : Montreal
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: SAQ.com au ralenti?
si vraiment 9 jours en transit je retournerais les bouteilles à ta placebedarddd a écrit : ↑lun. 30 juil. 2018 22:07Je parierais que vos bouteilles sont dans un coin du backstore de votre succursale mais non réceptionnées, ou bien que les bouteilles font le tour du Québec bien au chaud dans un camion de la SAQ (voir date du sticker sur la boite ''Flotte SAQ'')...
J'ai eu une commande il y a deux/trois semaines qui est restée 9 jours ''en transit'' avec un sticker sur la boite ''Flotte SAQ''...
Ma commande de jeudi le 26 juillet AM est toutefois déjà prête à récupérer depuis cet après-midi !
Espérons que leur nouvelle façon de procéder va aller en s'améliorant...
Jamais en vain...Toujours en Vin
- Avicenne
- Messages : 1796
- Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
- Nom usager CellarTracker : Avicenne
- Localisation : Montréal
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: SAQ.com au ralenti?
Mieux cette semaine?
3 commandes passées jeudi sont arrivées a Laval aujourd’hui. Donc 4 jours ouvrables.
3 commandes passées jeudi sont arrivées a Laval aujourd’hui. Donc 4 jours ouvrables.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.
-
- Messages : 208
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:50
- Nom usager CellarTracker : azagoth
- Localisation : Montreal
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: SAQ.com au ralenti?
Il me semble que les points sont octroyés une fois la commande assemblée, et prête pour expédition (passe en statut "en transit"). En tout les cas, j'ai toujours reçu mes points à ce moment là, et non pas à la réception en sucursale (lorsque la commande passe en statut "prête à être récupérée")
-
- Messages : 1012
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
- Localisation : Québec
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: SAQ.com au ralenti?
J'ai appelé aujourd'hui. Selon eux ma commande a été livrée ailleurs qu'à Charlesbourg
Je ne semble pas être le seul dans cette situation
Un autre client qui a appelé avant moi avait aussi le même problème à la même succursale...
Ils vont faire un suivi et me rappeler
J'avais passé une autre commande le 26 et elle est déjà arrivée
En espérant que les bouteilles n'ont pas traîné dans le camion tout ce temps là
Je ne semble pas être le seul dans cette situation
Un autre client qui a appelé avant moi avait aussi le même problème à la même succursale...
Ils vont faire un suivi et me rappeler
J'avais passé une autre commande le 26 et elle est déjà arrivée
En espérant que les bouteilles n'ont pas traîné dans le camion tout ce temps là
Waves