Bouteilles à Chicago

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Bouteilles à Chicago

Message par LOUISSS » sam. 06 oct. 2018 21:05

Si mon message n'est pas autorisé je m'en excuse.

J'ai commandé 3 bouteilles de porto qui sont rendus à un hôtel de Chicago. Une personne que je connais devais en prendre possession et les ramener au Québec. Malheureusement un problème majeur est survenu et son voyage est annulé… donc mes bouteilles sont à l'hôtel. Les bouteilles ont coutées plus de 500$ US et la limite pour passer les douanes est de 400$ max par personne si le séjour est de plus de 48h (selon mes connaissances).

Je dois trouver une personne qui passerait par là pour ensuite les ramener ici. Si une personnes peut m'aider contactez moi.
Des gens m'ont suggéré Kinek mais le tout est peu probable que cela fonctionne.
Sinon j'envisage un séjour de 48h aller-retour avec mon père pou aller les chercher. :x :cry:
Je ne vois pas d'autres solutions.



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par bedarddd » dim. 07 oct. 2018 9:20

Ça ne réglera pas ton problème dans l'immédiat, mais selon ce que j'ai lu en diagonale, on devrait bientôt pouvoir dire merci à Trump à cet égard précisément :


Les voyageurs canadiens subissaient les droits de douane les plus élevés au monde jusqu’à hier, avec un plafond de produits détaxés de 20 $. Il passe à 150 $. Pour les escapades de 48 heures ou plus, ce seuil passe à 800 $ (auparavant 200 $ pour 24 h ou plus). Passer l’Action de grâce à New York et y acheter du linge devient soudainement plus attrayant.
Cette limite s’applique également aux achats en ligne. Mais comme les douaniers canadiens interceptent très peu de colis, le consommateur d’ici va continuer à acheter des biens américains sans payer de douane, même si la règle veut que vous déclariez volontairement au fisc canadien la valeur de vos achats. Pratiquement personne ne le fait ou ne connaît cette règle. Entre janvier et juin, le nombre de colis en provenance des États-Unis a tout de même grimpé de 30 %, signale le Conseil québécois du commerce de détail.




Edit : pas certain que l'article du journaliste (source Journal de Montréal) soit exact, car l'exemption est déjà de 800$ /personne après 48heures...

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par FrancoisC » dim. 07 oct. 2018 9:50

Bonjour,

La limites est de 800$ par personne, mais plus important 2 X 750 ml ou (1500 ml) pour un voyage de 48 heures et plus. Il faut donc être au moins 2 personnes ou tomber sur un gentil douanier pour ne pas payer les taxes et frais de douanes sur la 3e bouteille.

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voya ... c-fra.html
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par bedarddd » dim. 07 oct. 2018 9:59

FrancoisC a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:50
Bonjour,

La limites est de 800$ par personne, mais plus important 2 X 750 ml ou (1500 ml) pour un voyage de 48 heures et plus. Il faut donc être au moins 2 personnes ou tomber sur un gentil douanier pour ne pas payer les taxes et frais de douanes sur la 3e bouteille.

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voya ... c-fra.html
Selon mes expériences, pour un séjour de plus de 48heures, les douaniers ont toujours toléré la 3e bouteille (sans taxes ni droit de douanes).

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par FrancoisC » dim. 07 oct. 2018 10:19

bedarddd a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:59
FrancoisC a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:50
Bonjour,

La limites est de 800$ par personne, mais plus important 2 X 750 ml ou (1500 ml) pour un voyage de 48 heures et plus. Il faut donc être au moins 2 personnes ou tomber sur un gentil douanier pour ne pas payer les taxes et frais de douanes sur la 3e bouteille.

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voya ... c-fra.html
Selon mes expériences, pour un séjour de plus de 48heures, les douaniers ont toujours toléré la 3e bouteille (sans taxes ni droit de douanes).
Je me suis fais cotiser une seule fois. Le douanier m'a demandé le prix approximatif de la bouteille même si j'avais la facture.
Vin pour tous et tous pour vin!

Bloc d'annonce

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par bedarddd » dim. 07 oct. 2018 11:32

FrancoisC a écrit :
dim. 07 oct. 2018 10:19
bedarddd a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:59
FrancoisC a écrit :
dim. 07 oct. 2018 9:50
Bonjour,

La limites est de 800$ par personne, mais plus important 2 X 750 ml ou (1500 ml) pour un voyage de 48 heures et plus. Il faut donc être au moins 2 personnes ou tomber sur un gentil douanier pour ne pas payer les taxes et frais de douanes sur la 3e bouteille.

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voya ... c-fra.html

Selon mes expériences, pour un séjour de plus de 48heures, les douaniers ont toujours toléré la 3e bouteille (sans taxes ni droit de douanes).
Je me suis fais cotiser une seule fois. Le douanier m'a demandé le prix approximatif de la bouteille même si j'avais la facture.
Il m'est arrivé une fois de déclarer 4 bouteilles par adulte, et la douanière a accepté sans problème. Il faut dire que cette fois là j'avais 3 enfants qui pleuraient d'impatience dans l'auto d'avoir attendu près d'une heure à la douane au retour des vacances... la douanière a sans doute été compatissante et complaisante !
:|

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteilles à Chicago

Message par sb_guido » dim. 07 oct. 2018 13:38

LOUISSS a écrit :
sam. 06 oct. 2018 21:05
Les bouteilles ont coutées plus de 500$ US et la limite pour passer les douanes est de 400$ max par personne si le séjour est de plus de 48h (selon mes connaissances).
La limite n'est pas de 400$ pour un séjour de 48h, mais bien 800$.

Les limites sont les suivantes :
  • moins de 24h : aucune exemption
  • entre 24 et 48h : 200$ dont aucune exemption d'alcool
  • plus de 48h : 800$ dont 1,5L de vin
Source : https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-q ... ada#alcool
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Bouteilles à Chicago

Message par jee27 » dim. 07 oct. 2018 15:28

sb_guido a écrit :
dim. 07 oct. 2018 13:38
LOUISSS a écrit :
sam. 06 oct. 2018 21:05
Les bouteilles ont coutées plus de 500$ US et la limite pour passer les douanes est de 400$ max par personne si le séjour est de plus de 48h (selon mes connaissances).
La limite n'est pas de 400$ pour un séjour de 48h, mais bien 800$.

Les limites sont les suivantes :
  • moins de 24h : aucune exemption
  • entre 24 et 48h : 200$ dont aucune exemption d'alcool
  • plus de 48h : 800$ dont 1,5L de vin
Source : https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-q ... ada#alcool
question pour vous messieurs; pour 48hrs+ on sait que la limite est de 800$/pers. Maintenant pour l'alcohol et les 2 bouteilles par personne est-ce que la VALEUR des vins doit être incluses dans le 800$?? À CHAQUE fois que je suis passé j'ai toujours l'impression venant des douaniers que le vin est compté par unité mais ils ne semblent jamais sans faire pour la valeur...?? JAMAIS on m'a demandé la valeur de mes vins...et je suis passé 7-8 fois depuis 4 ans. J'ai tout de même toujours pris cette valeur en compte en cas de fouille mais je me demandais ce que vous en pensiez?
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par LOUISSS » lun. 08 oct. 2018 15:27

Corrigez moi si je me trompe mais j'ai lu que le montant de taxe que je devrais payer (séjour de moins de 24h) serait 105%!! :x
Mes 3 bouteilles ont coutées eviron 500$ US. donc je paierais 500$+ pour les passer?
* J'ai p-e un moyen de les avoirs près des lignes mai là je ne suis plus certains…

Sinon avec une pré-autorisation avec la SAQ : https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-pr ... liers.html

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par bedarddd » lun. 08 oct. 2018 16:36

LOUISSS a écrit :
lun. 08 oct. 2018 15:27
Corrigez moi si je me trompe mais j'ai lu que le montant de taxe que je devrais payer (séjour de moins de 24h) serait 105%!! :x
Mes 3 bouteilles ont coutées eviron 500$ US. donc je paierais 500$+ pour les passer?
* J'ai p-e un moyen de les avoirs près des lignes mai là je ne suis plus certains…

Sinon avec une pré-autorisation avec la SAQ : https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-pr ... liers.html
bedarddd a écrit :
mer. 28 févr. 2018 23:32
bedarddd a écrit :
jee27 a écrit :
bedarddd a écrit :Retour d'un week-end rock dans le Maine. 3 bouteilles par personne déclarées au douane au retour par auto, acceptées sans surtaxe par le douanier.

Après 4 fois à trois douanes différentes, il semble que de rapporter 3 bouteilles par personne est accepté de façon comparable à 120 km/h sur l'autoroute...

Allo Bedardd as-tu essayé d'amener des bouteilles le jour même et voir si ça passe? J'ai justement des bouteilles à ramener et j'en ai marre de Plattsburg et Burlington pas envie de rester là..
Mon planning de journée au travail a été modifié, et je n'ai finalement pas tenté l'expérience. Je tenterai possiblement l'expérience en janvier...
J'ai finalement effectué l'expérience au début février. Moins de 24h aux USA, retour au Canada (Lacolle/Québec) par voie terrestre avec 2 bouteilles achetées aux USA. J'ai déclaré les 2 bouteilles au douanier, il m'a envoyé à la bâtisse de la fouille, et ils m'ont ensuite facturé les droits et taxes avec un sourire.

Valeur totale des 2 bouteilles achetées aux USA convertie en $CAN = 288.95 $CAN

+ droit : 0.95 $
+ TPS : 14.50 $
+ majoration provinciale sur l'alcool (SAQ) : 191.33 $
+ TVQ : 50.31 $
-------------------------
Total des droits, majoration de la SAQ, et des taxes = 257.09 $CAN, soit 89 % de la valeur des bouteilles !


Je vous laisse tirer vos propres conclusions...

:-( :zut:


viewtopic.php?f=2&t=29582&hilit=acheter ... a&start=30

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteilles à Chicago

Message par sb_guido » lun. 08 oct. 2018 20:42

jee27 a écrit :
dim. 07 oct. 2018 15:28
sb_guido a écrit :
dim. 07 oct. 2018 13:38
LOUISSS a écrit :
sam. 06 oct. 2018 21:05
Les bouteilles ont coutées plus de 500$ US et la limite pour passer les douanes est de 400$ max par personne si le séjour est de plus de 48h (selon mes connaissances).
La limite n'est pas de 400$ pour un séjour de 48h, mais bien 800$.

Les limites sont les suivantes :
  • moins de 24h : aucune exemption
  • entre 24 et 48h : 200$ dont aucune exemption d'alcool
  • plus de 48h : 800$ dont 1,5L de vin
Source : https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-q ... ada#alcool
question pour vous messieurs; pour 48hrs+ on sait que la limite est de 800$/pers. Maintenant pour l'alcohol et les 2 bouteilles par personne est-ce que la VALEUR des vins doit être incluses dans le 800$?? À CHAQUE fois que je suis passé j'ai toujours l'impression venant des douaniers que le vin est compté par unité mais ils ne semblent jamais sans faire pour la valeur...?? JAMAIS on m'a demandé la valeur de mes vins...et je suis passé 7-8 fois depuis 4 ans. J'ai tout de même toujours pris cette valeur en compte en cas de fouille mais je me demandais ce que vous en pensiez?
Évidemment que la valeur de l'alcool compte dans l'exemption. Moi je fournis les reçus à chaque fois. En revenant du Piémont, j'ai déclaré 11 bouteilles à deux et j'ai simplement donné la valeur des vins; aucune vérification,
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par bedarddd » lun. 08 oct. 2018 21:00

sb_guido a écrit :
lun. 08 oct. 2018 20:42
jee27 a écrit :
dim. 07 oct. 2018 15:28
sb_guido a écrit :
dim. 07 oct. 2018 13:38
LOUISSS a écrit :
sam. 06 oct. 2018 21:05
Les bouteilles ont coutées plus de 500$ US et la limite pour passer les douanes est de 400$ max par personne si le séjour est de plus de 48h (selon mes connaissances).
La limite n'est pas de 400$ pour un séjour de 48h, mais bien 800$.

Les limites sont les suivantes :
  • moins de 24h : aucune exemption
  • entre 24 et 48h : 200$ dont aucune exemption d'alcool
  • plus de 48h : 800$ dont 1,5L de vin
Source : https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-q ... ada#alcool
question pour vous messieurs; pour 48hrs+ on sait que la limite est de 800$/pers. Maintenant pour l'alcohol et les 2 bouteilles par personne est-ce que la VALEUR des vins doit être incluses dans le 800$?? À CHAQUE fois que je suis passé j'ai toujours l'impression venant des douaniers que le vin est compté par unité mais ils ne semblent jamais sans faire pour la valeur...?? JAMAIS on m'a demandé la valeur de mes vins...et je suis passé 7-8 fois depuis 4 ans. J'ai tout de même toujours pris cette valeur en compte en cas de fouille mais je me demandais ce que vous en pensiez?
Évidemment que la valeur de l'alcool compte dans l'exemption. Moi je fournis les reçus à chaque fois. En revenant du Piémont, j'ai déclaré 11 bouteilles à deux et j'ai simplement donné la valeur des vins; aucune vérification,
La valeur de l'alcool est effectivement incluse dans le 800$ d'exemption.

Absence de plus de 48 heures
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des biens d'une valeur totale allant jusqu'à 800 $ CA.
Cela peut comprendre des boissons alcoolisées et des produits du tabac, pourvu que la quantité ne dépasse pas les limites prescrites. Reportez-vous aux sections portant sur les produits du tabac et les boissons alcoolisées.

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteilles à Chicago

Message par maz_atenza » jeu. 08 nov. 2018 18:19

Fait shipper ca a Kinek bordermail a champlain
Va passer 2 jours au usa avec la douce et tu ramene ca
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par LOUISSS » jeu. 08 nov. 2018 19:30

maz_atenza a écrit :
jeu. 08 nov. 2018 18:19
Fait shipper ca a Kinek bordermail a champlain
Va passer 2 jours au usa avec la douce et tu ramene ca
Merci mais je vais probablement les faire re-transféré par un des site ou j'ai acheté des bouteilles (selon ce que un gars m'a dit au téléphone il n'y aurait pas de problème) chez une personne que je connais qui reste aux USA et qui va me les ramener plus tard.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bouteilles à Chicago

Message par LOUISSS » lun. 03 déc. 2018 20:32

Bon rien ne peut fonctionner! :x :x
Si quelqu'un passe par Detroit faite moi signe.
Par contre je me demandais si un Américain peut amener les bouteilles au Canada (sans taxe) et ensuite moi je les prends du Canada (juste à coté de Détroit). Je dois faire le trajet mais en restant au Canada.

Répondre