DREAMER OFFICIEL 2018

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par jee27 » dim. 30 sept. 2018 17:55

Vive le vin a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:49
jee27 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:23
fontaine a écrit :
dim. 30 sept. 2018 16:49
Hanibal a écrit :
sam. 29 sept. 2018 20:48


d'accord avec toi
J'ai discuté avec Hanibal à ce sujet. J'ai utilisé la méthode habituelle pour départager les positions soit de tenir comptes des votes des premiers ne faisant pas partie de l'égalité au lieu de recommencer des calculs avec plus de gens pour des égalités plus éloignées. Ce principe a été utilisé déjà à la première étape et dans les années précédentes. Si on avait changé la facon de calculer dû à un retrait, pour être 100% correct il aurait fallu aussi enlever les votes de Pedro et Cayout et aussi substituer tous les votes qui ont été fait pour leurs vins. Imaginez demander aux gens de voter pour un ou deux nouveaux vins une fois que les résultats sont déjà sortis... Vous comprendrez que je ne veux pas embarquer là-dedans.


Je confirme donc que Montrose 1990 remplace Haut-Brion. jee27 tu dois maintenant penser à un apéro ! Vietque tu en dois une à Cayout :wink:
Hanibal je m'adresse à toi en premier; tu avais un super vin pour lequel j'ai voté aux deux étapes. C'est malheureux, maintenant j'espère que vous allez vous en faire une belle car il y a tellement de belles bouteilles. Je suis très heureux de faire le Dreamer encore cette année et pour le Champagne il y en a un dans ma ligne de mire en espérant gagner l'enchère ce soir...
jee! Tu as la pression de trouver plus Grand qu un Dom Perignon 2002 l an dernier! Il avait été incroyable! :wink:
il a été trouvé et oui il devrait être plus grand que le Dom 2002 selon Burghound et CT...maintenant il faut le gagner!


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par Vive le vin » dim. 30 sept. 2018 17:57

jee27 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:55
Vive le vin a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:49
jee27 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:23
fontaine a écrit :
dim. 30 sept. 2018 16:49


J'ai discuté avec Hanibal à ce sujet. J'ai utilisé la méthode habituelle pour départager les positions soit de tenir comptes des votes des premiers ne faisant pas partie de l'égalité au lieu de recommencer des calculs avec plus de gens pour des égalités plus éloignées. Ce principe a été utilisé déjà à la première étape et dans les années précédentes. Si on avait changé la facon de calculer dû à un retrait, pour être 100% correct il aurait fallu aussi enlever les votes de Pedro et Cayout et aussi substituer tous les votes qui ont été fait pour leurs vins. Imaginez demander aux gens de voter pour un ou deux nouveaux vins une fois que les résultats sont déjà sortis... Vous comprendrez que je ne veux pas embarquer là-dedans.


Je confirme donc que Montrose 1990 remplace Haut-Brion. jee27 tu dois maintenant penser à un apéro ! Vietque tu en dois une à Cayout :wink:
Hanibal je m'adresse à toi en premier; tu avais un super vin pour lequel j'ai voté aux deux étapes. C'est malheureux, maintenant j'espère que vous allez vous en faire une belle car il y a tellement de belles bouteilles. Je suis très heureux de faire le Dreamer encore cette année et pour le Champagne il y en a un dans ma ligne de mire en espérant gagner l'enchère ce soir...
jee! Tu as la pression de trouver plus Grand qu un Dom Perignon 2002 l an dernier! Il avait été incroyable! :wink:
il a été trouvé et oui il devrait être plus grand que le Dom 2002 selon Burghound et CT...maintenant il faut le gagner!
Que la force soit avec toi! Tu es capable! :)
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par jee27 » dim. 30 sept. 2018 17:59

Hanibal a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:33
jee27 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:23

Hanibal je m'adresse à toi en premier; tu avais un super vin pour lequel j'ai voté aux deux étapes. C'est malheureux, maintenant j'espère que vous allez vous en faire une belle car il y a tellement de belles bouteilles. Je suis très heureux de faire le Dreamer encore cette année et pour le Champagne il y en a un dans ma ligne de mire en espérant gagner l'enchère ce soir...
JF ne t en fais pas. Moi aussi j'ai voté pour ton vin dans les deux étapes c'est un super vin le tien et il est plus que bon pour faire partie du dreamer. Amuse toi mon ami !
Merci, on va se reprendre bientôt j'espère :!:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par jee27 » lun. 01 oct. 2018 7:56

Vive le vin a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:57
jee27 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:55
Vive le vin a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:49
jee27 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 17:23


Hanibal je m'adresse à toi en premier; tu avais un super vin pour lequel j'ai voté aux deux étapes. C'est malheureux, maintenant j'espère que vous allez vous en faire une belle car il y a tellement de belles bouteilles. Je suis très heureux de faire le Dreamer encore cette année et pour le Champagne il y en a un dans ma ligne de mire en espérant gagner l'enchère ce soir...
jee! Tu as la pression de trouver plus Grand qu un Dom Perignon 2002 l an dernier! Il avait été incroyable! :wink:
il a été trouvé et oui il devrait être plus grand que le Dom 2002 selon Burghound et CT...maintenant il faut le gagner!
Que la force soit avec toi! Tu es capable! :)
Pour clore le sujet...je l’ai gagné. :!:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par jee27 » ven. 02 nov. 2018 16:17

c'est ce soir :)
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par Vive le vin » sam. 03 nov. 2018 20:49

jee27 a écrit :
ven. 02 nov. 2018 16:17
c'est ce soir :)
Et c'était toute une soirée ! Je vais essayer de revenir avec un Cr dans les prochaines journées!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par jee27 » dim. 04 nov. 2018 15:03

Avant d'y ajouter mes notes plus tard cette semaine voici un aperçu en photos de cette superbe dégustation. Le grand gagnant de la soirée fut le Montrose 1990, un vin absolument remarquable noté 99pts (plus haute note donnée à ce jour..)

*Mouton 1986 remplacé par Haut-Brion 1990

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par jee27 le lun. 05 nov. 2018 6:04, modifié 6 fois.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par Léoville » dim. 04 nov. 2018 18:30

Coup donc, a t'on vu les photos du dreamer ou est-ce une autre dégustation ???

Rieussec 2001
Chevalier-Montrachet 2005 de Bouchard
Champagne Initial de Selosse
Échezeaux 2004 de Rouget

Où sont Mouton 1986, Landonne 89, Unico Especial et surtout le Célestins de Bonneau 1998 ? Quatre très grands vins.

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par cayout » lun. 05 nov. 2018 0:25

Léoville a écrit :
dim. 04 nov. 2018 18:30
Coup donc, a t'on vu les photos du dreamer ou est-ce une autre dégustation ???

Rieussec 2001
Chevalier-Montrachet 2005 de Bouchard
Champagne Initial de Selosse
Échezeaux 2004 de Rouget

Où sont Mouton 1986, Landonne 89, Unico Especial et surtout le Célestins de Bonneau 1998 ? Quatre très grands vins.
Je vois pourtant la plupart sur les photos..

Belles bouteilles!
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par bedarddd » lun. 05 nov. 2018 6:50

Haut-Brion 1990 ?
Un extra ?

Bien hâte de lire un CR.
:Bonjour:

Edit : OK je viens de lire que Haut-Brion 1990 a remplacé Mouton 1986.
Modifié en dernier par bedarddd le lun. 05 nov. 2018 10:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par Léoville » lun. 05 nov. 2018 7:17

Merci Jee d'avoir édité les photos :!:

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par Vive le vin » lun. 05 nov. 2018 21:51

Je vous reviens avec un Cr d ici 1-2 semaines. Désolé du délais!

Par contre rapidement pour moi!
Voici mon top 3 vs Dreamer;
1- Montrose 1990! Un vin presque parfait. Sublime. 98 pts
2-Amarone Réserva 1985 Quintarelli 95 pts
3- Unico Réserva Especial avec Rousseau Clos de Bèze 2008 94 pts

Mon top 5 non Dreamer;( 12 extras)
1-Sine Qua None Whisperin 2002 (Blanc) 96 pts
2-Château Rieussec 2001! 96 pts Avec le foie gras....magique
3-Chevalier-Montrachet 2005 Bouchard 95 pts
4-Emmanuel Rouget Echezeaux 2004 95'pts
5-Insignia 1999 94 pts

Mes déceptions;
1- La landonne 1989 ...91 pts très légère oxydation qui a diminué son potentiel
2- Réserve des Célestins 1998; 92 pts manque équilibre et puissance.
3- Haut-Brion 1990! Grand ...pas de défaut vs la bouteille mais j avais de très haute attente vs se vin! Termine au 4e rang vs bouteilles Dreamer avec 93 pts.

Les autres Vins;

Pearl Morissette Cuvée Black Ball Riesling 2015 ( extra) 91 pts
Jacques Selosse Initial (extra) 94 pts
Dom Pérignon 1996 (Dreamer) 93 pts
Armand Rousseau 1990( Dreamer) 92'pts
Bartolo Mascarello Barolo 2005 (extra) 93 pts
Agrapart et Fils Terroirs (extra) 92 pts
Domaine Des Comptes Lafon Meursault-Perrières 2013 (extra) 93 pts
Amabile del Ceré 1990 ( extra) 95 Pts

Voilà :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par maxima » mar. 06 nov. 2018 8:16

Vive le vin a écrit :
lun. 05 nov. 2018 21:51
Je vous reviens avec un Cr d ici 1-2 semaines. Désolé du délais!

Par contre rapidement pour moi!
Voici mon top 3 vs Dreamer;
1- Montrose 1990! Un vin presque parfait. Sublime. 98 pts
2-Amarone Réserva 1985 Quintarelli 95 pts
3- Unico Réserva Especial avec Rousseau Clos de Bèze 2008 94 pts

Mon top 5 non Dreamer;( 12 extras)
1-Sine Qua None Whisperin 2002 (Blanc) 96 pts
2-Château Rieussec 2001! 96 pts Avec le foie gras....magique
3-Chevalier-Montrachet 2005 Bouchard 95 pts
4-Emmanuel Rouget Echezeaux 2004 95'pts
5-Insignia 1999 94 pts

Voilà :Bonjour:
Bien content pour toi, intéressant ton classement... ON ne peut plus d'accord avec tes impressions sur Montrose 1990,
on en parlait justement il y a 2 ou 3 semaines avec Bordeaux70 et d’autres Fouduvin.
Pour lui et The Danny, ce vin fait partie des grands, si je me fie à leur description, un vin d’anthologie.
Aussi, bien intéressant de constater encore une fois, des vins qui passes sous le radar,
peuvent donner de grands résultats et être des vins de rêve et d’exception...
même si leur coup d’achat en ce moment est tout de même assez raisonnable vs d’autres ou tu payes pour le nom et l’étiquette! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par Hanibal » mar. 06 nov. 2018 8:26

jee27 a écrit :
dim. 04 nov. 2018 15:03
Avant d'y ajouter mes notes plus tard cette semaine voici un aperçu en photos de cette superbe dégustation. Le grand gagnant de la soirée fut le Montrose 1990, un vin absolument remarquable noté 99pts (plus haute note donnée à ce jour..)
belle degustation... merci pour les photos

:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2018

Message par fontaine » dim. 11 nov. 2018 13:23

Avec un peu de retard voici donc mon résumé de cette soirée annuelle.

Nous avions requis la cuisine d’un chef qui nous a préparé un excellent menu
Saumon fumé maison
Foie gras maison
Tartare de canard accompagné d’un risotto aux champignons cueillis personnellement par le chef
Cote de bœuf
Tarte à la citrouille

Pearl Morissette Black Ball 2015 : Pas très attentif au départ de la soirée et ne s’est pas démarqué pour que j’en prenne note.

Sine Qua Non Whisperin’ E 2002 : Servi à l’aveugle. Une couleur d’un jaune très foncé… presque fluo ! Le nez est superbe, exotique, ca sent les fruits qu’on mange dans le sud. En bouche, c’est dense, c’est gras, crémeux mais ca a quand même une belle fraicheur et un bel équilibre. Très bonne longueur. Sylvain nous annonce que c’est un US, mais me fait drôlement penser à un Beaucastel vieilles vignes ce qui m’amène à chercher l’encépagement de ce vin… finalement 50% Roussanne, 31% Viognier et 19% Chardonnay. Ma première expérience avec Sine Qua Non et ca me confirme l’engouement pour ces vins. Mon blanc préféré de la soirée. 96

Jacques Selosse Initial : Un producteur que j’affectionne beaucoup. Sa cuvée d’entrée de gamme (si on peut vraiment dire) Initial est habituellement superbe et cette bouteille ne fait pas exception. Un parfum de fleur blanche et une bouche sur la pomme verte et la brioche. Une bouche crémeuse et fraiche dans un style moins oxydé que d’autres cuvées. 94

Château Rieussec 2001 : Au nez, une odeur de miel et de fruits tropicaux. En bouche c’est l’équilibre parfait… une richesse énorme mais avec une acidité bien présente. On passe du miel, à l’orange, citron, abricot, ananas et avec des notes d’épices subtiles. Aucune trace de vernis. Superbe accord avec le foie gras maison. Je pense que c’est le meilleur jeune sauternes que j’ai bu dans ma vie. 97

Dom Perignon 1996 : Un champagne dans un registre différent du Selosse bu précédemment. Celui-ci parait plus agé, moins éclatant mais plus complexe. On y retrouve des fruits comme la lime, la pomme mais aussi des noix et un côté minéral. 93

Bouchard Chevalier Montrachet 2005 : Un Chevalier Montrachet à point quoiqu’il peut être encore attendu. Une bouche grasse, beurrée, avec des fruits blancs et des notes d’amandes grillées, minérale avec un peu de pierre. Beaucoup de matière en bouche. Top longueur. 95

Armand Rousseau Clos des Ruchottes 1990 : Première bouteille ouverte manquant beaucoup d’éclat. La deuxième était nettement supérieure. Un vieux bourgogne subtil et délicat. Le nez est hallucinant sur le sous-bois, le cuir, les champignons la terre et un peu de rose. La bouche est un peu rustique, viandée et terreuse et la finale n’est pas très longue. Ne plait clairement pas à tout le monde mais j’adore ces vieux bourgognes plus délicat. 93

Armand Rousseau Chambertin 2008 : Une bouteille qui a pris du temps à s’ouvrir. Un nez plus discret au départ. Des fruits rouges frais d’une belle pureté avec des épices assez prononcées. Beaucoup de corps et une acidité bien présente qui me laisse croire que le vin va encore s’améliorer. Le vin devrait être plus expressif dans 5-8 ans. Une belle et longue finale. Les 2 Rousseau ont souffert de se retrouver dans une vague avec le Montrose. 93

Château Montrose 1990 : Ca fait longtemps que je voulais boire Montrose 90. Un nez profond de fruits rouges et noirs. Framboise, cassis, cerise. Du tabac, herbal et un petit coté un peu sucré qui me rappelle le coke ? En bouche la texture est superbe et c’est soyeux. C’est encore gorgé de fruits et l’attaque est assez puissante. Parait beaucoup plus jeune qu’il l’est, à mon sens, le vin peut encore s’améliorer. Grand vin ! Un des meilleurs Bordeaux bu à vie. 98

Château Haut Brion 1990 : Sylvain a remplacé son Mouton 86 par Haut-Brion 90. Un nez similaire au Montrose mais en moins profond et plus discret. En bouche le vin n’est pas aussi complexe et profond que je m’attendais malgré que celui-ci a de belles saveurs de fruits, de graphite et de cuir. La texture est soyeuse et la longueur est moyenne. Le vin me semble un peu sur la retenue. J’imagine que lui aussi souffre de passer directement après Montrose. 94

Guigal La Landonne 1989 : Un nez spectaculaire à mon avis, mais une bouche qui laisse paraitre un début d’oxydation. Au nez, j’y dénote de la fumée, un léger côté viandé, des fruits noirs, du chocolat et des épices. En bouche, c’est moins large comme éventail de saveur, l’oxydation y laisse un peu ses traces. 91

Vega Sicilia Unico Especial 1994-1996-2000 (release 2015) : Dans un style primaire. Le vin est encore très jeune, il a de la matière, de la richesse. Au nez, j’y vois des bleuets, du chocolat et de la vanille. En bouche le vin est large, il a du caractère avec un côté viandé et regorge de fruits confits. Un belle texture soyeuse et caressant l’ensemble du palais. Doit être attendu. 94

Bartolo Mascarello Barolo 2005 : Un beau nez parfumé de rose, de cerises et réglisse noire. En bouche on y retrouve les mêmes saveurs en plus d’un côté épicé avec de la cannelle. Le vin est encore tannique à mon gout. Aurait bénéficié de plus d’aération. 93

Agrapart Terroirs : Quoi de mieux qu’un champagne pour se raviver les papilles. Dans un style plus sec. L’attaque est vive et la bouche tend sur des aromes de pomme et de citron. C’est brioché aussi. Belle finale. 91

Comte Lafon Meursault Charmes 2013 : Servi à l’aveugle. Le vin est plutôt jeune, on percoit encore l’élevage. Au nez, j’y vois des agrumes et des fleurs blanches. En bouche la texture est dense, riche et a aussi des notes épicées. Le vin est assez boisé par contre. J’avance Puligny assez jeune… mais non. Le vin est excellent mais il a une acidité moyenne qui me fait douter sur une très longue garde. 93

Henri Bonneau Réserve des Célestins 1998 : Un nez sur la cerise et sur la compote de fruit et des notes de garrigue et de kirsch. En bouche c’est costaud, c’est lourd… le vin manque d’équilibre. La prune et la figue reviennent constamment et la finale est très persistante. Complètement différent du magnifique 2000 bu il y a quelques semaines. 92

Joseph Phelps Insignia 1999 : Servi à l’aveugle… tout le monde ou presque a flairé le cab US. Une belle trame de fruits rouges, framboise, cerise, groseille et une légère pointe de vanille. En bouche, c’est bien enrobé, riche, soyeux et doté d’une belle fraicheur. Une bonne longueur appréciable. 94

Emmanuel Rouget Echezeaux 2004 : Servi aussi à l’aveugle, pas mal tout le monde est en dehors de la bourgogne… C’est plus facile quand on sait c’est quoi le vin. Au nez on remarque tout de suite le millésime 2004 par son côté green du manque de maturité des raisins. Malgré tout, il y a de la complexité, une belle pureté de fruit principalement la cerise, des épices asiatiques et du piment. C’est frais et aérien. L’emporte contre les 2 Rousseau. 94

Quintarelli Amarone riserva 1985 : On tombe dans le lourd. L’alcool se fait sentir quoique je n’ai pas dénoté le pourcentage. On y dénote des fruits noirs confiturés, de la prune et du chocolat noir. La bouche se fait tapisser par le vin avec une texture grasse et un côté sucré qui rappelle le porto et en même temps un petit peu épicé. Mais si c’est bien fait, ce n’est pas du tout dans mes cordes. 91

Quintarelli Amabile del Cere 1990 : On termine ca en beauté. Un excellent vin de dessert avec des notes de cassonade, de caramel et de café. C’est onctueux en bouche et le sucre m’est apparu moins présent que je l’avais imaginé. C’est comme une caresse en bouche. Délicieux ! 95

Dans l’ensemble à l’exception du Montrose et Unico Especial, j’avais des attentes un peu plus élevé envers les vins élus pour ce Dreamer. Malgré tout une grande soirée ou l’ensemble des blancs (comprenant champagne et sauternes) a volé un peu la vedette aux rouges, à l’exception du magistral Montrose 1990 qui fut sans contredit le vin de la soirée.

Répondre