Cabane à sucre du PDC

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cabane à sucre du PDC

Message par Pascalito » mar. 28 févr. 2012 9:14

Le menu 2012: http://www.cliqueduplateau.com/photo/

MIAM MIAM mais on boit quoi avec ca ? Un Morgon ?


Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par BigJul » mar. 28 févr. 2012 9:41

Beaujolais est une excellente suggestion, tout comme les vins à base de pinot!
Julien Martel
Burgoholic

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par poste 244 » sam. 29 sept. 2012 18:13

Je suis allé hier à la version automnale de la cabane. Ça vient juste d'ouvrir et le menu tourne autour de la pomme.
Pour une idée du menu, voir la critique de la Presse cette semaine.
http://www.lapresse.ca/vivre/cuisine/re ... picard.php

Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai été totalement emballé par ma soirée.
De un, il faut savoir qu'il y a deux services par soir. 17h30 et 20h30. Notre réservation était pour 20h30 mais nous n'avons pas été assis avant 21h. Le concept est identique à celui du printemps. Tout le monde est assis sur des bancs de table genre "pique-nique" il y a 10 places par table ce qui fait qu'on est à la fois très mal assis et qu'il y a très peu de place pour bouger ou même servir les plats. Comme à ma visite printanière, l'endroit est extrêmement bruyant et il faut crier pour s'entendre.

Il y a trois services au repas. On nous apporte tout en même temps. C'est à dire les 4 entrées dont 2 chaudes.
Ce sont les plats les plus réussis du repas, mais comme tout est servi en même temps, les plats chauds finissent par être froids lorsqu'on arrive enfin à y goûter. Y aller en deux temps permettrait de mieux apprécier.

Même principe de tout servir à la fois pour les plats principaux. À noter qu'il y a du poisson ou des fruits de mer et crustacés dans à peu près tous les plats de ce service. Avis à ceux qui sont allergiques où n'aiment pas.
Notre table a attendu près de 40 minutes entre les entrées et le service suivant ce qui nous a semblé anormalement long.
Certains plats étaient mal exécutés et décevants : Le saumon était cru au 2 tiers et le boeuf sec et filandreux. Les blinis aux aubergines étaient lourds, pas assez cuits et archi salés au point d'être presqu'immangeables.

Les desserts ont été bien appréciés bien qu’extrêmement sucrés.

Pour ce qui est du vin : On ne nous a pas présenté de carte des vins. On pousse plutôt les cocktails maison (chers à 12$ ch.) ou le cidre en pichet qui m'a semblé bien insipide et dilué. Je n'ai pas vu d'autres tables avec des bouteilles de vin. S'il y en a, j'avoue que je serais bien embêté de choisir une bouteille qui peut aller avec ce menu qui tire et pousse dans toutes les directions.

Une expérience en dents de scie pour moi et je me questionne sur la pertinence de se taper toute cette route jusqu'à Mirabel pour un repas somme toute plutôt moyen et à près de 80$ par personne (tout compris) il y a plein d'autres endroits qui me semblent plus intéressants.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par phil the agony » dim. 01 sept. 2013 14:12

Souper à la Cabane avec 16 autres amis...vraiment une belle expèrience encore une fois.
J'avais réservé pour 15 personnes et on étais 17 finalement (erreur de ma part).On étais supposé d'être deux qui mangerait au bar mais finalement ils nous ont fait de la place pour les deux autres personnes à la même table...très chic de leur part.
1er service:soupe avec des morceaux de cochons,légumes variés,avec salade directement dans un bac à fleur rempli de salade....sympa mais moins facile pour se servir.
2eme services qui m'a presque fait pleurer de joies : Le risotto brassé dans une meule de parmesan et une tarte aux pommes avec un morceaux géant de foie gras bien croustillant sur le dessus !! Vraiment excellent..le foie gras bien croustillant sur le dessus et moelleux à l'intérieur.
3eme services: La viande...vous croyez que l'Argentine sont les kings de la viande...bahaha j'y suis allé et j'avais jamais vu rien de tel:Cotelettes de porc,mortadelle,crèpe de foie,saucisses fourré aux foie gras/pommes,choucroute Alsacienne à l'ancienne (mariné 6 semaines),saucisses,gigot,bacon entier etc....on avais la porcherie à notre table.
4ème services: Le fromage et les pains...vraiment excellent...un peu de tout...
5ème services: Les Desserts:Beigne fourré aux pommes,crème glacé à la courge ! ,milles-feuilles vraiment trop sucré !!

On bois quoi avec ca ? une pinte de bière et la serveuse nous a offert un shooter de calvados pour finir la soirée.

50$/personnes +services...
Vraiment un excellent RQP
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par Omar » dim. 15 sept. 2013 14:28

J'y vais ce soir! :D :content_1:

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par Omar » dim. 08 déc. 2013 11:04

Quelqu'un a réussi à avoir une réservation pour la saison 2014 de la Cabane à sucre?

Moi si! :D

Il faillait être rapide cette année: j'ai envoyé le formulaire à minuit et 3. On m'a dit au téléphone qu'ils avaient reçu 400 demandes à 12h05! Ils ont cessé de prendre les noms à partir de 6000 demandes!

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par phil the agony » dim. 08 déc. 2013 14:49

Omar a écrit :Quelqu'un a réussi à avoir une réservation pour la saison 2014 de la Cabane à sucre?

Moi si! :D

Il faillait être rapide cette année: j'ai envoyé le formulaire à minuit et 3. On m'a dit au téléphone qu'ils avaient reçu 400 demandes à 12h05! Ils ont cessé de prendre les noms à partir de 6000 demandes!

J'y suis allé les 3 dernièrs années.Très bon ...cochon c'est le mot.Belle carte des vins aussi mais je te conseil de la bière.
Le prix à quand même augmenté de 20% cette année.
Je vais me rendre à la cabane de Laurent Godbout pour 2014.

:Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par Omar » dim. 08 déc. 2013 15:08

phil the agony a écrit : J'y suis allé les 3 dernièrs années.Très bon ...cochon c'est le mot.Belle carte des vins aussi mais je te conseil de la bière.
Le prix à quand même augmenté de 20% cette année.
Je vais me rendre à la cabane de Laurent Godbout pour 2014.

:Bonjour:
Augmentation de 20%, vraiment? On parle de 62$ par personne cette année (à noter que le prix est toujours un peu moins cher pour la Cabane aux pommes à l'automne, qui est légèrement moins décadente). J'ai été à la Cabane au sucre il y a 2 an et de mémoire c'était 55$ par personne (on parle donc davantage d'une augmentation de 5% par année). Pour moi c'est une augmentation très raisonnable compte tenu de la qualité des ingrédients (foie gras, homard, etc.), la créativité de la cuisine, la quantité de nourriture et le plaisir obtenu. :!:

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cabane à sucre du PDC

Message par phil the agony » dim. 08 déc. 2013 15:37

Omar a écrit :
phil the agony a écrit : J'y suis allé les 3 dernièrs années.Très bon ...cochon c'est le mot.Belle carte des vins aussi mais je te conseil de la bière.
Le prix à quand même augmenté de 20% cette année.
Je vais me rendre à la cabane de Laurent Godbout pour 2014.

:Bonjour:
Augmentation de 20%, vraiment? On parle de 62$ par personne cette année (à noter que le prix est toujours un peu moins cher pour la Cabane aux pommes à l'automne, qui est légèrement moins décadente). J'ai été à la Cabane au sucre il y a 2 an et de mémoire c'était 55$ par personne (on parle donc davantage d'une augmentation de 5% par année). Pour moi c'est une augmentation très raisonnable compte tenu de la qualité des ingrédients (foie gras, homard, etc.), la créativité de la cuisine, la quantité de nourriture et le plaisir obtenu. :!:
Bien raison pour l'augmentation !! :zut:

Je voulais surtout essayer quelques choses de different pour 2014 !

Mais hummm le foie gras là-bas !! :Impressionné:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Répondre