Un "extra truffe"ça coûte combien?

Quels sont vos meilleurs endroits?
Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Un "extra truffe"ça coûte combien?

Message par Headless » lun. 20 janv. 2014 22:02

J'ai mangé de la truffe noire quelques fois et j'adore, mais l'huile de truffe... :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: pas capable!

D'ailleurs, j'ai de la truffe fraîche qui s'en vient cette semaine pour un souper d'amis samedi, en risotto ça va être vraiment :!: .



Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un "extra truffe"ça coûte combien?

Message par LanceFortune » mar. 04 févr. 2014 10:34

Parlant truffes (et des noires, celles que je préfère…) : 2013 aurait été un grand millésime… sans flambée des prix.

http://www.dijonbeaunemag.fr/2013-beau- ... -la-truffe
(On) peut caver la truffe de Bourgogne entre le 15 septembre et le 15 mars, mais sur le terrain, la saison a plutôt tendance à prendre fin à la mi-janvier, sauf cette année : « Comme il n’a pas vraiment gelé souligne Christine Dupaty, la présidente de l’association de la truffe côte-d’orienne, on arrive encore à trouver quelques spécimens, mais il faut bien avouer que ce ne sont pas les meilleures. » Toujours est-il qu’après une saison blanche l’an dernier, les professionnels de la truffe de Bourgogne ont retrouvé le sourire cet hiver : « l’hiver 2012 / 2013 avait été catastrophique. Aujourd’hui, nous avons retrouvé le moral ! La saison qui se termine a été plutôt bonne. Comme beaucoup de récoltes agricoles, les truffes ont été tardives en Côte-d’Or, mais nous en avons eu en quantité raisonnable. Surtout la qualité était au rendez-vous avec de belles grosseurs, également une belle maturité et beaucoup de parfum (…)
Image

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Répondre