Buvette Chez Simone

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Buvette Chez Simone

Message par Xanarus » jeu. 07 août 2008 20:00

On me parle de ce petit bistro fort sympathique, est-ce que quelqu'un connait? Je suis assez curieux car j'ai eu de bons commentaires, mais on était incapable de me parler des vins :-(

Je vous présente un extrait du journal VOIR qui dit:
«La liste des vins: pas considérable mais qui vise bien. Ces importations privées sont abordables et la carte contient des curiosités. Le lieu: on s'y sent bien. Pas guindé mais actuel. Bien que la gastronomie ne soit pas la priorité de ce bar à vin, on soigne les assiettes et, surtout, on a le sens du partage. Une buvette comme ça, on en voudrait à tous les coins de rue!»

Et un extrait du site des zurbaines:
«Les cinq propriétaires ne sont pas novices dans l’art de boire. Pour commencer, il y a Fabien, proprio du fameux bar à succès le Bily Kun, Michel, importateur des vins «Bergeron les Vins» et Éric, du bistro le Pistou. Et le portrait ne serait pas complet sans la complicité de Gabrielle, au service, et de Simone, au bar, qui a donné son nom à l’endroit. Mais pourquoi Simone? Parce qu’elle est le centre autour duquel gravitent les quatre autres compères.»


Buvette Chez Simone
4869, avenue du Parc



Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » jeu. 07 août 2008 20:15

J'ai bien aimé l'endroit, avec une clientèle assez jeune dans la trentaine, jeune quarantaine. Typique clientèle du Plateau, pour ceux qui aiment ou déteste.

Côté vin, c'est bien mais le principal problème c'est qu'on a droit uniquement aux vins de Bergeron les vins, co-propriétaire de l'endroit. J'ai tout de même bu un bon Gros Noré Bandol 2004, un Churton SB, un Quincy pas mal dont je ne me rappelle plus le producteur. Sélection correcte, avec une vingtaine de vins au verre dans le milieu de gamme. Pas de haut de gamme.

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » sam. 16 août 2008 0:41

Le proprio (Éric) est le fils de notre voisine au chalet.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Buvette Chez Simone

Message par El Cid » lun. 29 avr. 2013 13:26

Petite virée à la Buvette chez Simone vendredi. Beaucoup d'ambiance, de plaisir et une belle carte (surtout côté français). On est arrivés tôt et avons eu la chance de passer un très agréable moment avec le sommelier Jean-Pat, fort sympathique, avant que le staff se mette à pédaler ! De mémoire nous avons bu :

Château Moulin (Fronsac 2009): vin trouble, manque d'équilibre, la puissance est en ligne avec le millésime. Pas mauvais mais j’achèterais autre chose à Fronsac.

Domaine Dupasquier 2009 (Savoie Pinot Noir) : bien aimé, beau vin, tanins présents mais assez ronds, petite note mentholée (eucalyptus). Bref, le plus intéressant de la soirée.

Sancerre 2011, Paul Prieur Pinot Noir : autre vin bien apprécié. Des épices, fruits rouges. Bon vin de soif.

Comme dirait Marie-Claude Lortie : on y retourne ? O U I :!:
L'âge s'améliore avec le vin...

Répondre