Bière maison

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
Kimono
Messages : 128
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 22:17
Localisation : Rive-Sud de Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bière maison

Message par Kimono » jeu. 08 nov. 2007 20:56

Vous ne faites pas votre bière? L'investissement d'un équipement pour en faire sans savoir si vous aimerez cela peut-être un investissement investi dans le feu.

Seriez-vous prêt à investir 5,75$ pour essayer la fabrication de votre bière avec 6 choix disponibles (pelsener, blonde, brune, etc...)?

Depuis l'automne, il existe dans les boutiques de vin maison de produits RJ Spagnols un kit de bière en format 2l plastique (comme la liqueur). On vous fourni une pillule de levure qu'il ne vous reste qu'à introduire et après 10 jours seulement, votre bière est produite et prête à boire.

Pour 5,75$, 2 litres, équivalent de 6 bouteilles de bières 341ml, à ce prix même si vous n'avez pas aimé, l'investissement n'est pas exorbitant.

Bonne dégustation



caddis
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par caddis » ven. 07 déc. 2007 12:59

Bonjour, à quel endroit vous avez vu ce produit?

Avatar du membre
Kimono
Messages : 128
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 22:17
Localisation : Rive-Sud de Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kimono » ven. 07 déc. 2007 19:41

Bonjour Caddis,

Ce type de bière est vendu dans les boutiques de fabrication de vin maison. Tout particulièrement de la compagnie RJ Spagnols.

Pour savoir où il y a une boutique de produits RJ Spagnols, va sur le site internet

www.rjspagnols.com

il y a une section afin de savoir quelle pourrait être la succursale la plus près de chez toi.

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par konquest » ven. 07 déc. 2007 21:52

Mon père a encore dans son frigo une "Pilsner Vintage 1992" du temps qu'il faisait sa bière maison... faudrait ben voir ça a l'air de quoi... :?:

Avatar du membre
vindufou
Messages : 269
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 21:06
Localisation : Rive-Sud (MTL)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vindufou » ven. 21 déc. 2007 20:35

Kimono es-tu représentant (ou relié de quelques manières) pour un compagnie de fabrication de vin et/ou de bière maison ? Sinon, à ta place j'y penserais !
Le vin grise, le bon vin enivre

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » lun. 07 janv. 2008 14:52

kimono ou les autres membres y a-t-il quelqu'un qui a essayé de faire cette bière j'avoue que je suis currieux est-ce une bière sans alcool? Si il y a de l'alcool ca ne doit pas etre pire que la coors light :Je l'ignore:

Avatar du membre
Kimono
Messages : 128
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 22:17
Localisation : Rive-Sud de Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kimono » lun. 07 janv. 2008 18:56

J'ai essayé ce produit.
J'ai acheté un 2 litres de pilsener. Le taux d'alcool final avoisinait 6%.
J'ai fait gouté cette bière prête en 10 jours à un ami sans lui dire la provenance réelle de cette bière. Il a bien apprécié le produit. Moi de même. Quand je lui ai dit que cette bière venait d'être fabriqué maison dans le même contenant de 2 litres, il a été très surpris.

Personnellement je ne suis pas un grand fan de bière, c'est la raison pour lequel je ne m'en referai pas d'autre. Je n'ai pas apprécié le dernier verre à servir de ce 2 litres puisque la levure qui a servit à fabriqué cet bière se retoruvait au fond de ce 2 litres.

Imagine un 2 litres de jus de raisin auquel tu rajouterais une pillule de levure pour fabrication de ton vin et que tu sers ton dernier verre de vin avec ta levure morte. Heureusement ce produit n'existe pas, c'était juste une métaphore.

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » lun. 07 janv. 2008 23:39

kimono:

Dans ce cas je pense que je vais rechercher le produit pour essayer, tu a pîquer ma curiosité pis en plus tu dis que tu as apprécié. Comme je l'ai si bien dit ca peut pas être pire que la Coors light( question gout). :wink:

Avatar du membre
Kimono
Messages : 128
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 22:17
Localisation : Rive-Sud de Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kimono » mar. 08 janv. 2008 18:40

LeSurvenant a écrit :kimono:

Dans ce cas je pense que je vais rechercher le produit pour essayer, tu a pîquer ma curiosité pis en plus tu dis que tu as apprécié. Comme je l'ai si bien dit ca peut pas être pire que la Coors light( question gout). :wink:
Tu m'en donneras des nouvelles. De mémoire, il existe 6 variétés de bière, à ton choix. Tu ne perd pas grand chose (5,75$) à l'essayer si jamais tu n'aimes pas cela. Si tu aimes, cela te feras 6, non, disons 5 1/2 petites bières. Ne prend pas le dernier verre à cause de la levure morte.

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » mar. 12 févr. 2008 17:13

Je me suis finalement procurer le produit. Il en avait 3 sortes, j'en ai pris 2, la spilner et la mexicaine cervesa. La corona est en attente, je vous reviens avec mes commentaires ds 10jours. Pour ce qui est de la pilser je vais la partir ds 5 jours.

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » mer. 27 févr. 2008 13:23

Apres mes 12 jours d'attente, j'ai ouvert la bière maison de type cervesa mexicaine.

Une bière au goût extrêmement légère,couleur tirant sur le jaune orangé, des bulles régulières et nombreuses, la mousse est plutôt ordinaire. Pas amertume,goût d'une longueur courte.

Conclusion:
Contenue du principe de fabrication et du prix (6 $) je suis satisfait,est-ce que je le conseillerai...Non

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Si le vin » mer. 27 févr. 2008 13:38

Considérant le très faible coût, tu ne conseillerais pas à cause du goût peu concluant ou bedon à cause des troubles de la faire?

Avatar du membre
LeSurvenant
Messages : 619
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 19:27
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LeSurvenant » mer. 27 févr. 2008 14:44

Plus à cause du goût qui disons le est très très léger pas désagréable, juste pas très riche et complexe.

Trouble à faire? Pas du tout, tout ce que tu as à faire c'est: tu ouvre le 2litres met la pilule de levure dedans, recapsule le 2 litres avec le bouchon spécial et tu attends une dizaine de jours.

Avatar du membre
Kimono
Messages : 128
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 22:17
Localisation : Rive-Sud de Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kimono » jeu. 28 févr. 2008 18:27

Bonjour Le Survenant,

Premier test peu concluant. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas un grand amateur de bière. De toutes les sortes de bière qu'il vendent, c'est la pilsner qui m'a attirer le plus car c'est la seule qui se rapprochait du goût d'une bière canadienne. Les autres bières ne me disaient rien.

J'ai hâte de connaître ton impression sur cette bière, c'est la dernière je crois, que tu as parti.
Tous pour un et un porto

Répondre