Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par Dantès » dim. 23 sept. 2012 14:12

LanceFortune a écrit :
Dantès a écrit :Nous quittons dans 15 minutes pour aller voir le FC Barcelone...pour ce mettre dans l'ambiance...castello Perelada brut reserva Cava. Au son de la musique de rue de notre appart...Le Perelada me fait pensée au Mumm de la Californie..les bulles plus fines par contre et 20$ de moins :shock: pour 5.65 euros, Très beau Cava.

[ http://i335.photobucket.com/albums/m452 ... 978f39.jpg ]
Avez-vous manqué le spectacle son et lumières de la Sagrada Familia (réalisé par des producteurs montréalais) ?

http://vimeo.com/49960413
Oh que non. Nous y étions pour la première représentation. Vendredi a 21h. GRANDIOSE. :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné: Quel fierté d'être Québecois...et d'entendre les applaudisements. J'ai discuté par hasard hier soir (1h30 du mat.) avec mon voisin de balcon qui venait de la Suisse. Pas très vieux...max 25 ans. Il a assisté à la présentation de vendredi soir également. Ce qu'il m'a dit de la représentation? :shock: et encore :shock: :Impressionné: :Impressionné: :Impressionné:

À voir quand ce sera dispo sur youtube ou ailleur.

:!: :!: :!: :!:


«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par LanceFortune » dim. 23 sept. 2012 19:02

Dantès a écrit :(…) le spectacle son et lumières de la Sagrada Familia [réalisé par des producteurs montréalais] (…) À voir quand ce sera dispo sur youtube ou ailleurs.
Vidéo disponible ici, et en HD : http://vimeo.com/49960413

Bon. Avec un foie de veau à la vénitienne, Château Les Grands Chênes Médoc 2009. Simple, mais tout-à-fait agréable. Très discret au nez, on y décèle quelques notes poivrées; en bouche c’est rond – en dépit de la tanicité propre à la jeunesse – et en finale, tout se fond dans la cohérence et l’équilibre. À 32 $, RQP très correct : pas un produit d’une grande complexité, certes, mais qui livre ce qu’il annonce et est plaisant du début jusqu’à la fin.

Deux détails : carafé au moins trois bonnes heures. Et un mariage en tous points impeccable avec le foie de veau. :!:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
vimare
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 22:06
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par vimare » dim. 23 sept. 2012 19:40

Avec les huitres noyées dans le jus de citron, un Château Moncontour Brut Vouvray mousseux 2010 SAQ N° 430751 qui était super.

Sinon, quelques flacons réguliers:

Vigna Pedale Riserva Castel del Monte 2007 MIAM, encore 3-4 en cave :)
Notarpanaro Taurino Salento i.g.t. 2006
Greppicante Bolgheri 2009

Avec le gateau Royal, un habituel Offley late bottled vintage 2007 qui, à chaque visite, refuse de décevoir. Encore meilleur marié à du choco.

Enfin, un étrange St-Dam - Vin de bleuet. Arômes de mûre, de réglisse et de bleuet. Sec, mais aucun tannins. C'est du vin mais plus ou moins à mon goût..

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par dzitt » dim. 23 sept. 2012 20:19

Ce soir, première bouteille de G.D. Vajra Barbera d'Alba 2009 (IP Syl-Vins) qui était excellent !
dansmonverre.ca

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par Luc » dim. 23 sept. 2012 20:35

Riesling Herrenweg Barmès Buecher Alsace 2010
Code SAQ : 11153117

MMM!
Beau Riesling, du sucre résiduel, mais un petit fizzz sur les côtés de la langue et une belle acidité balancent tout cela à merveille.
Sapinage, abricot et bien plus... ça se laisse boire!
Luc

Avatar du membre
Dan007
Messages : 744
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 15:52
Localisation : Nicolet. Que
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par Dan007 » dim. 23 sept. 2012 20:41

Sur un délectable filet de morue grillé accompagné d'un risotto citronné:

Chardonnay, Gran Vina Sol 2010 de Torres

Ce 2010 m'a agréablement surpris avec un peu plus de fraicheur que d'habitude. Un peu moins beurré, d'avantage citronné et acidulé, tout en conservant son brin de rondeur habituelle.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par path133 » dim. 23 sept. 2012 21:03

Après y avoir goûté il y a quelque temps http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=20&t=20680&p=242369, j'ai ouvert ce soir mon dernier Campaccio riserva 1999. Bien que ce vin présente un certaine évolution (reflets briqués), je l'ai trouvé particulièrement bon avec, au nez, des arômes de fruits noirs alors qu'en bouche, on retrouve toujours une bonne concentration, une certaine astringence et une finale de bonne longueur.
path133

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par Logicisfutile » lun. 24 sept. 2012 7:51

Pour ma part ce week 3 Blancs -

Je commence avec Chardonnay Beringer Private Reserve Napa Californie 2009 - Un Chardo typique et over the top américain. J'avais pourtant aimé quand j'ai déguster à la station de la SAQ. Ce soir là je trouvais beaucoup trop beuré, pop-corn et lourd. Manque de fruit malgré que le nez était tout de même bien. Définitivement je n'aurais pas du boire seul sans manger quelque chose qui accompagnerais ce vin. Je préfère Paul Hobbs

Je continue avec Domaine Ostertag Pinot Gris Zellberg 2007. Je me dis depuis que j'ai ouvert ce vin beaucoup trop tôt. Malgré que le nez était super, la bouche était complètement absente. Hop un peu de carafe ... mais rien ne change. Oh well il m'en reste une alors je vais attendre plusieurs années avant d'ouvrir.

Je termine avec Chardonnay Kumeu River Estate 2008 bon enfin un vin qui m'en donne. Un beau Chardonnay nouveau monde mais pas trop "over the top". Belle couleur et un beau nez. En bouche c'est remplis de fruits avec une belle longue finale.

Humblement :Bonjour:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
seabass
Messages : 766
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 10:29
Localisation : Québec
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par seabass » lun. 24 sept. 2012 10:00

bien aimé le crémant du jura 2010 du Domaine Labet... une robe jaune soutenu (typiquement jurassien), une bulle fine, une bouche fraiche et une touche de rancio, mais pas brioché... TB pour 21$
De gustibus non est disputandum

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par Frank&Steph » lun. 24 sept. 2012 14:43

En FDS avec Râclette et 2 bons convives, quelques fioles;

2003 Reichsgraf von Kesselstatt Scharzhofberger Riesling Spätlese ; très bien, ce fût mon vin de la soirée.à racheter, un bon RQP.

2008 Treana Red pas trop tripper, un peu chaud et sucré. Malheureusement j'avais eu de bons commentaires sur cette bouteilles, pas très yable!!! triste!!

2008 Luis Felipe Edwards Doña Bernarda Coleccion Privada ce fût très bien, je ne sais pas si le meilleur match, mais côté mentholé, cassis, fruits noirs, un boisé présent mais pas trop dérangeant. Belle bouteille.

Ensuite: 2011 Taylor (Fladgate) Porto 10 Year Old Tawny Très bon en jouant une partie de Ganster... manquait juste le cigare et quelques pouces en moins et je me prenait pour al capone!!
Belle soirée simple et agréable.
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par Dégel » lun. 24 sept. 2012 17:20

Cuvée Marie 2006,Jurançon Sec, Charles Hours

Belle robe doré intense. Nez sur le miel, encore un peu d'élevage et la pomme mûre. Bouche présentant une belle rondeur, une acidité encore bien là et un ensemble équilibré. Aucune note d'oxydation. Me reste encore deux bouteilles en cave et je suis pas nerveux...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 21 au 23 septembre

Message par Bizon Bourré » lun. 24 sept. 2012 17:24

Marchese Antinori Riserva Chianti Classico 2005
Un Chianti comme je les aimes. Une tenue en bouche exemplaire. Un réel plaisir.
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Répondre