Weekend du 28 au 30 avril 2006

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » lun. 01 mai 2006 23:44

KsTlo a écrit :Les Pouches 2005, Saumur, Louis Roche

Belle surprise (je m'y attendais en fait un peu vu la critique de Jean-Yves Théberge)! Un très bon blanc de la Loire a base de Chenin pour le prix (14,30$). Le sucre résiduel, perceptible, est bien equilibré. Son succès fut unanime (3 personnes) à table.

La surprise est d'autant meilleure que je fuyais les produits de ce producteur. Cet été, Je ferai souvent une exception pour cette bouteille.

Montrachet, tu l'as goûté celui-la?

J’ai dégusté le 2003 l’an dernier, mais pas le 2005.

Le 2003 n’avait pas la fraicheur habituelle du Chenin, surement victime de la canicule de ce millésime.

La qualité du millésime 2005 lui a surement été profitable...a revoir.

____________
Montrachet



Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par path133 » mar. 02 mai 2006 20:05

Quelques beaux vins en fin de semaine dernière:

Bernkasteler Badstube spätlese 2001 de Thanish: très bien, arômes subtils d'agrumes avec un léger côté minéral; bel équilibre entre l'acidité et le sucre, belle persistance.

Nuits St-Georges 1er cru Aux Perdrix 98, Domaine des Perdrix: Excellent bourgogne; robe légèrement tuilée, arômes plutôt intenses de fruits rouges (fraise) avec ,après une heure d'aération, quelques notes épicées; bel équilibre en bouche avec finesse, longueur et élégance.

Château de Myrat 2001, Sauternes: belle robe dorée, arômes très intenses d'agrumes (pamplemousse) et de miel; vif, fruité et pas trop sucré ni trop gras en bouche; excellent mais j'admet avoir ouvert cette bouteille beaucoup trop tôt, ce vin méritant d'être attendu de nombreuses années. J'attendrai certainement 5-6 ans avant d'ouvrir ma seconde bouteille et je ne toucherai pas à mes autres sauternes 2001 cette année.
path133

Répondre