1re fin de semaine de décembre 2010

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par maldebloc » sam. 04 déc. 2010 14:26

Ce soir, ma deuxième bouteille sur quatre de Tinto Pesquera 2005. J'avais prévu en ouvrir une aux 2 ans et c'est ce soir que je m'exécute. J'ai bien hâte de voir comment le vin a évolué. Il sera servi avec une grillade de filet mignon Angus et de champignons sauvages.


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par maxima » sam. 04 déc. 2010 16:24

Hier soir avec un vieux copain d'école, j'ouvre un très bon Cabernet-Sauvignon Château Montelena Estate Napa Valley 2004.

Image

Je reviendrai plus tard en soirée avec un CR complet de ce grand vin! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

acarone
Messages : 157
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 10:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par acarone » sam. 04 déc. 2010 16:31

Maxima,
I have a vertical on Montelena wines. They are awesome!
I am surprised that you appreciate this style; very new world! Heidi Barret wouldn't have it any other way!

Traduction:
Maxima,
J'ai une verticale de Vins Montelena, Ils sont sublimes!
Je suis surpris que tu apprécie ce style; très nouveau-monde! Heidi Barret ne changerait pas sa façon de faire!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par maxima » sam. 04 déc. 2010 16:57

acarone a écrit :Maxima,
I have a vertical on Montelena wines. They are awesome!
I am surprised that you appreciate this style; very new world! Heidi Barret wouldn't have it any other way!
Traduction:
Maxima,
J'ai une verticale de Vins Montelena, Ils sont sublimes!
Je suis surpris que tu apprécie ce style; très nouveau-monde! Heidi Barret ne changerait pas sa façon de faire!
It is pretty Dense, concentrated and powerful, BUT unlike many "surmaturite new world" wines that I find sometimes to be cloying and fake, this has overall balance and a silky texture to it that make this particular wine so delicious and enjoyable now, even though I will probably enjoy it more in a few years.
That being said, it is quite a big wine but I am not put off by its hot-vintage character. :wink:

Traduction:
C'est assez dense, concentré et puissant MAIS contrairement à bien des vins "nouveau-monde surmaturés" que je trouves parfois artificiel et écoeurant, il y'a un équilibre et une texture soyeuse qui font que ce vin en particulier, est tellement savoureux et facile à boire en ce moment, même je crois que je vais probablement aimer mieux ce vin dans quelques années.
Ceci étant dit, c'est tout de même un vin costaud mais je ne suis pas intimidé par son caractère de millésime solaire!
:wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par Gelco » sam. 04 déc. 2010 17:15

Après un exil dans le nord québécois pour le travail, un petit souper tranquille avec ma conjointe. On ouvre:

Chablis La Sereine 2006 La Chablisienne
Domaine de Montcalmès Côteaux du Languedoc 2007

:Bonjour:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Dan
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 19:45
Localisation : Alma
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par Dan » sam. 04 déc. 2010 17:22

nadecesse a écrit :
Dan a écrit :Belle dégustation hier soir, sur le thème des St-Emilion grand cru classé...
Chateau Haut-Sarpe 2005
Chateau Larcis-Ducasse 2000
Chateau La tour Figeac 2004
Chateau Les grandes Murailles 2000
Chateau Saint-Georges Côte Pavie 2006
Trilogie Chateau Saint-Georges 1999
La Gaffelière 1er grand cru classé 1988
Comment était le Haut-Sarpe sur 2005?
Salut Nadecesse,Voici mes notes du Chateau Haut Sarpe:
Rouge Brique très opaque, bonne concentration
Belle larme, limpide, aucun dépot dans ma coupe et a peine dans la bouteille.
A noter que le vin est carafer depuis 2 hrs avant...

Au nez c'est assez fermé au départ...
Sur le fruit, la torréfaction, chocolat
bu sur 3 hrs , le vin s'ouvre tout au long de la dégustation.
Pour finir avec des notes de tabac,épice douce, fruit(fraise).

En bouche, c'est aussi le fruit qui prend le dessus
C'est riche, plein...
légère astringence, coule bien tout de même.
Belle acidité et très belle longueur...
A revoir dans 5 ans
Note perso 91%
Un bon vin, c'est une bouteille qui lorsqu'elle est finie entre amis, vous laisse un souvenir impérissable...

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par dzitt » sam. 04 déc. 2010 19:51

Avec les t-bones sur le BBQ, on ouvre un Bellefont-Belcier St-Emilion Grand Cru 2004 :)

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par LanceFortune » sam. 04 déc. 2010 21:18

Puligny-Montrachet Labouré-Roi 1996, avec des filets de morue, sauce à l’aneth… d’aucuns diront que c’est vénérable pour un Puligny-Montrachet. C’est vrai. Je l’avais oublié, quelque part dans la cave, celui-là. De fait, j’en avais acquis trois où quatre, à l’été 2001, de passage dans un supermarché quelconque du sud des États-Unis (20 $ la bouteille).

Puis, j’avais ouvert une première fiole quelques années plus tard… et il ne m’avait pas vraiment convaincu, à vrai dire.

Mais quelques années de cave semblent l’avoir bien corrigé, voyez-vous ! Une belle couleur dorée tirant sur l’orangé, un nez vivement expressif de crème caramel… une bouche – sans être à la hauteur du nez – complexe, de fruits séchés, d’abricots et de marmelade, à la limite, mais se terminant, somme toute, sur une finale assez peu convaincante. Un peu madérisé, sans doute, mais bien plus intéressant qu’il y a 6 ou 7 ans.

Labouré-Roi, certainement pas un des grands négociants de la Bourgogne… mais l’application classique de l’adage qu’il faut rechercher les grands vins des petites maisons et les petits vins des grandes maisons, n’est-ce-pas ?!?
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par asterix » sam. 04 déc. 2010 21:25

asterix a écrit :
asterix a écrit :Pour ma part je commence la fin de semaine avec une bière:La Flacatoune,une bière brassé par la microbrasserie Charlevoix.Une blonde de type belge qui titre 7 % d'alcool.Je vais revenir avec un cr mais j'ai bien aimé cette bière.je vais ,surement,ouvrir un Beaujolais plus tard mais lequel? :? ,bon je pense à ça et je vous reviens.
Bon ,finalement,je me suis décidé pour le Morgon vieille vigne,Jean-Paul Thévenet 2009.Je viens de me verser un verre ,bref voici mes premières impressions (aussitôt versé,aussitôt dégusté quoi):

Au nez:Cerise,framboise,fraise,réglisse,florale,épices et minéralité.Nez assez expressif,fruité très charmeur,très belle minéralité,beau nez.

En bouche:Cerise,framboise,fraise,épices et une minéralité qui est bien présente.Assez droit ,belle matière,une acidité est bien présente mais surtout une très belle minéralité.Le fruité est très charmeur,très belle fraicheur et pureté.Belle finesse et élégance,moyennement complexe,long en bouche et sur la minéralité.

Miam ,vraiment j'adore ce Morgon
Je revisite ce vin ce soir:

Au nez:Réglisse,bleuet,kirsh,framboise,épices et terreux.Nez expressif,le fruité est charmeur mais ,un peu ,plus sévère que la veille ,minéral et prenant.

En bouche:Plus ample,très belle matière,une acidité est présente mais moin que la veille mais surtout une très belle minéralité est ,encore,bien présente.Très belle fraicheur et pureté.A plus de caractère que la veille,assez complexe et prenant,la finale est assez longue et sur la minéralité.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par Nico » sam. 04 déc. 2010 22:09

Le Liban ce soir, Côteaux de la Bekaa, Nakad, 2005
D'entrée de jeu, à $12,55. beau RQP fait de cinseault, cabernet sauvignon et de carignan
Au nez, fruits rouges et poivre noir
En bouche, fruits rouges, notes beurrées et réglissées, légère astringeance, pas une grande longueur mais, très bon et à ce prix, on peut lui pardonner :!:

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

traduction svp

Message par BenAfnam » dim. 05 déc. 2010 0:14

Quelqu'un peut me traduire en français les 2 messages ci-haut affichés en anglais?
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par asterix » dim. 05 déc. 2010 3:12

Hier j'ai dégusté ,pour la première fois ,une :Porter Baltique ,grande cuvée ,automne 2010 brasserie les Trois Brasseurs C'est la première fois que je déguste cette bière québécoise et franchement :shock: :shock:,wow toute une bière.Un compte rendu va suivre c'est certain.

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: traduction svp

Message par thunder » dim. 05 déc. 2010 7:57

euh............ :?
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: traduction svp

Message par Nico » dim. 05 déc. 2010 10:17

BenAfnan a écrit :Quelqu'un peut me traduire en français les 2 messages ci-haut affichés en anglais?
Quels messages?

Modérateur
Modérateur
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1re fin de semaine de décembre 2010

Message par Modérateur » dim. 05 déc. 2010 10:24

BenAfnan avait fait une demande de traduction qui doit viser les échanges de Maxima sur son Montelena.

Sujets fusionnés pour faciliter de compréhension de chacun.
Modérateur

Répondre