Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par maxima » sam. 21 juil. 2012 14:41

Blacksmith a écrit :C'est vrai Norm que tu ouvres toujours trop jeune !!! :shock: :shock: :shock:

Tu devrais te stocker des espagnols d'une dizaine d'années en attendant ces bouteilles là !!! 8-) :lol:
Cher ami, je crois que tu ouvres très jeune toi aussi et c'est correct ainsi faut en profiter aussi...une petite recherche rapide ici en convaincra plusieurs que je suis second violon...ceci étant dit, c'était loin d'être un infanticide car très bon et très buvable avec place à amélioration, il m'en reste encore 2 de chaque pour justement les attendre...et des espagnols d'une dizaine d'année, ça aussi j'en ai mais à la caisse... et eux aussi sont loin d'être près...il faut boire un peu aussi ET de plus j'écoute un sage qui m'a dit il y a quelques années et répété pas plus tard que jeudi midi..."il ne faut jamais retarder un plaisir"... dieu merci que j'ai décidé de l'écouter lui, il se reconnaitra, merci l'ami...ceci étant dit je suis ZEN avec la poursuite de mes vacances...je retourne dans le 10pieds de creux relaxer encore!!! :wink:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par Blacksmith » sam. 21 juil. 2012 14:58

maxima a écrit :Cher ami, je crois que tu ouvres très jeune toi aussi et c'est correct ainsi faut en profiter aussi...
Bien d'accord et c'est vrai que j'ouvre jeune aussi,... bourgogne principalement.... mais un Super-Tosc, j'aurais eu plus de misère. :?

Des fois on dirait qu'une bouteille en particulier me fait plus pencher vers l'attente alors que d'autres, allez, on pop ! :)

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par Pedro The Lion » sam. 21 juil. 2012 15:04

Headless a écrit :
Pedro The Lion a écrit :De retour d'une belle petite semaine à Ogunquit ou nous avons bu quelques belles bouteilles :

Joh. Jos. Prüm, Riesling kabinett, 2011
Hey Pedro, comment était le JJ Prum?
Au départ, sans carafe et sortant directement du frigo, le vin nous a semblé très fermé au nez avec un peu de réduction, de souffre et de très légères notes d'agrumes sortant du lot. En bouche, le vin était des plus tranchant au point de nous décaper une couche d'émail sur les dents !!! Puis avec l'aération et en se réchauffant, le vin est devenu des plus expressif et la bouche a pris de l’expansion pour nous donner un jolie gras toujours sur des notes d'agrumes et de mangue avec une finale bien minérale. Le vin est bien sec, on ne ressent pas du tout de sucre résiduel en bouche et l'ensemble représente somme toute une expérience des plus agréable pour les 19 $ demandé.

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par Headless » sam. 21 juil. 2012 15:38

Pedro The Lion a écrit :
Au départ, sans carafe et sortant directement du frigo, le vin nous a semblé très fermé au nez avec un peu de réduction, de souffre et de très légères notes d'agrumes sortant du lot. En bouche, le vin était des plus tranchant au point de nous décaper une couche d'émail sur les dents !!! Puis avec l'aération et en se réchauffant, le vin est devenu des plus expressif et la bouche a pris de l’expansion pour nous donner un jolie gras toujours sur des notes d'agrumes et de mangue avec une finale bien minérale. Le vin est bien sec, on ne ressent pas du tout de sucre résiduel en bouche et l'ensemble représente somme toute une expérience des plus agréable pour les 19 $ demandé.
Merci! C'est tout à fait normal de trouver du souffre dans les vins de Prüm, surtout en jeunesse...

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par thedanny » sam. 21 juil. 2012 16:03

Blacksmith a écrit :
maxima a écrit :Cher ami, je crois que tu ouvres très jeune toi aussi et c'est correct ainsi faut en profiter aussi...
Bien d'accord et c'est vrai que j'ouvre jeune aussi
Bon....vous voyez.....vous ouvrez jeunes tout les deux....à part égale...

Pas de chicane pour les infanticides....!!! :?:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par maxima » sam. 21 juil. 2012 16:56

thedanny a écrit :
Blacksmith a écrit :
maxima a écrit :Cher ami, je crois que tu ouvres très jeune toi aussi et c'est correct ainsi faut en profiter aussi...
Bien d'accord et c'est vrai que j'ouvre jeune aussi
Bon....vous voyez.....vous ouvrez jeunes tout les deux....à part égale...

Pas de chicane pour les infanticides....!!! :?:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Danny, fais-nous pas rire...celui qui ouvre des MONPRIVATO 2007 et autres bicoles juvéniles précoces à tour de bras... et TONTON, je voudrais pas te relancer (faux, je vais te relancer), une petite recherche de 2 minutes ici permet de trouver, parmi tant d'autres jeunesses insolentes, des Grand Échezaux 2008, Musigny GRAND CRU 2008 et DRC 2008 ouverts "way too soon" dernièrement...liens ci-dessous :

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=15&t=21496

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f= ... ilit=conti

C'est drôle mais c'est bien les 3 dernières appellations qui me ferais dire à moi "allez, on pop" style avec des hot dogs tant qu'à y être, par exemple...ce serait très loin derrière des Super Tosc ou Barolos ou Barbarescos jeunes (hein mon Danny)!!! Chacun ses gouts my friend!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par thedanny » sam. 21 juil. 2012 17:05

maxima a écrit :
Danny, fais-nous pas rire...celui qui ouvre des MONPRIVATO 2007 et autres bicoles juvéniles précoces à tour de bras...
Heille...j'ai rien dit moi....c'est "tonton" qui t'écoeure....!!!

Tu devrais te procurer des mitaines d'entrainements et aller cogner chez les Smith.... :idea: :idea:

Pour ce qui est des infanticides...je fais uniquement ça pour la communauté..... :| :|

Question de savoir ce qu'il faut ou ne faut pas acheter....!!! :?:
maxima a écrit : "allez, on pop" style avec des hot dogs tant qu'à y être, par exemple...
c'est vrai que les Hot-Dog ça fait pas sérieux...!!! :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 18:29

Pour ma part ma 1er idée,ce soir, était de faire un infanticide est d'y aller avec un Riesling Grand Cru Geisberg Kientzler 2008 mais ,finalement, comme je participe a une DVS de bière,j'ai décidé de commencé avec une bière:Brùton Bianca .

Ouais je regrette de pas avoir suivis ma 1er idée et pas un peu.Cette bière est, nouvellement, arrivé à la SAQ.C'est une blanche élaborée a base d'épeautre et de froment,elle titre 5% d'alcool et elle est brassé par Birrificio Brùton (D'origine Italienne,donc).Chose certaine la bouteille est très belle mais ,justement, le contenant est plus intéressant que le contenu.Cette bière est tout simplement une blanche comme il y en a des tonnes déjà sur le marché,correct sans plus.De plus le prix demandé (10,45$ pour 750 ml) est tout,simplement, ridicule.C'est pas mêlant c'est la bière la plus cher offert à la SAQ :zut: :zut: :zut:.J'ai pas pus m'empêché d'en acheté une pour essayer mais mettons que je vais pas récidivé

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par Ferros » sam. 21 juil. 2012 18:49

Haha! Pauvre astérix! Merci pour la revue, je mets ça sur ma blacklist. Moi aussi je me fais la bouche avec une bière avant la DVS Dubuisson. Je bois une cuivrée ce qui est rare pour moi, une Glutenberg 8. Manque un peu de tonus, mais c'est bien original. Fruit rouge, noix, céréales et quelque chose de mielleux. Rafraichissant

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 18:56

asterix a écrit :Pour ma part ma 1er idée,ce soir, était de faire un infanticide est d'y aller avec un Riesling Grand Cru Geisberg Kientzler 2008 mais ,finalement, comme je participe a une DVS de bière,j'ai décidé de commencé avec une bière:Brùton Bianca .

Ouais je regrette de pas avoir suivis ma 1er idée et pas un peu.Cette bière est, nouvellement, arrivé à la SAQ.C'est une blanche élaborée a base d'épeautre et de froment,elle titre 5% d'alcool et elle est brassé par Birrificio Brùton (D'origine Italienne,donc).Chose certaine la bouteille est très belle mais ,justement, le contenant est plus intéressant que le contenu.Cette bière est tout simplement une blanche comme il y en a des tonnes déjà sur le marché,correct sans plus.De plus le prix demandé (10,45$ pour 750 ml) est tout,simplement, ridicule.C'est pas mêlant c'est la bière la plus cher offert à la SAQ :zut: :zut: :zut:.J'ai pas pus m'empêché d'en acheté une pour essayer mais mettons que je vais pas récidivé
Question d'élaboré un peu plus disons que le nez est sur les céréales,levure,orange,pomme verte,citron et épices(coriandre et poivre blanc).Le nez est moyennement/assez expressif,belle finesse et élégance,charmeur,très beau nez.En bouche c'est léger,très léger,texture douce,Légère sensation surette mais aussi sensation sucré qui prend le dessus et qui me tape un peu,certe belle finesse et élégance mais c'est pas très gouteux,un peu dilué.Rafraichissant,me parait pas très bien équilibré et structuré , court en bouche et sur un petit sucré.La bouche est moin intéressante que le nez.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 18:58

Ferros a écrit :Haha! Pauvre astérix! Merci pour la revue, je mets ça sur ma blacklist. Moi aussi je me fais la bouche avec une bière avant la DVS Dubuisson. Je bois une cuivrée ce qui est rare pour moi, une Glutenberg 8. Manque un peu de tonus, mais c'est bien original. Fruit rouge, noix, céréales et quelque chose de mielleux. Rafraichissant
Ah oui ,c'est bien cette Glutenberg 8.Cette bière sans gluten est bien intéressante et original,effectivement.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par asterix » sam. 21 juil. 2012 19:13

je continue avec une Élixir Céleste de Dieu Du Ciel

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par Jonathanmustang » sam. 21 juil. 2012 20:18

Ce soir, un très bon faustino I gran reserva 1994

Une belle robe asser foncé rouge tirant sur l'orangé

Au nez on sent le fruit rouge, le bois et peut être aussi un coté épicé

En bouche, c'est très bon et mature, bien équilibré
Il est encore bien vivant.


Bref un bel achat' malgré beaucoup de mauvais commentaire sur le net

Après quelques heures d'ouverture, le rez est sur le légume vert, plus doux et assoupis
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par Nico » sam. 21 juil. 2012 22:35

Ce soir, un très beau C9P, Domaine La Barroche, Terroir, 2007,
Il s'agit de la petite cuvée du Domaine
Au nez. champignons et cerises de terre
En bouche, un magnifique fruit rouge très beau, très pur (sans faire référence à la grosse cuvée), crémeux en bouche (quoiqu'en dise certains sur cette expression et ils se reconnaîtront...), anis et une superbe longueur. Je vais sûrement en récupérer quelques bouteilles :!:

sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 20 au 22 juillet 2012

Message par sidaga » dim. 22 juil. 2012 1:51

Ce soir:

Fleurie, Les Moriers, Domaine Chignard 2010 (Code SAQ : 11305686)

Nez: Plutôt discret, sur le fruit. Quelques notes animales/étables avec le temps
Bouche: Vif & compacte, toujours sur le fruit, tanins agréables. Très légère note de boisée

Il s'agissait de ma première expérience dans l'appellation Fleurie.
J'ai bien apprécié & je vais définitivement en essayer d'autres.

Salutations

Répondre