Fin de semaine du 26 au 28 octobre 2012

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Chénard
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 17:44
Nom usager CellarTracker : Chénard
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 26 au 28 octobre 2012

Message par Chénard » lun. 29 oct. 2012 8:54

Dan007 a écrit :
Vmaster a écrit :
Chénard a écrit :...
je ne m'y connais pas vraiment en Montepulciano... mais si tu dis qu'il y a pire (j'ose à peine imaginer!) c'est effectivement vraiment pas mon genre! Il manque effectivement de la nervosité (acidité) pour qu'il soit à mon goût. Est-ce typique du montepulciano?
Pour ma part j'aime bien le Avignonesi Vino Nobile de Montepulciano qui est autour de 34$
Le cépage est particulièrement rond et concentré, mais on trouve effectivement un peu plus acidulé dans d'autres maisons sans mettre le gros prix. Je ne connais pas celui référé par Vmaster (pourrait être intéressant lorsqu'on veut explorer cette braquette...). Deux (2) vins dégustés dernièrement à 15$ étaient très bien:

- Ilico, Illuminati Montepulciano D'Abruzzo 2009
- Barone, Cornacchia Montepulciano D'Abruzzo 2010


Tu connais assurément le Brecciarolo qui est composé entre autre de ce cépage, en plus du sangiovese, et qui exprime agréablement les nuances du M d'A.

Bonne exploration ! :Bonjour:
Merci pour les info... je connais effectivement le Il Brecciarolo Rosso Piceno superiore et pour moi il n'y a pas de comparaison à faire, ce dernier est pour moi bien meilleur! Je ne savais pas qu'il contenait du montepulciano. :Bonjour:



Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 26 au 28 octobre 2012

Message par Logicisfutile » lun. 29 oct. 2012 15:05

Pour ma part ce weekend ce fut:

- Radio-Coteau Pinot Noir La Neblina 2008 - Belle surprise, encore ouvert trop jeune :| - Un beau Pinot Nord américain, ni trop lour, ni trop boisé, ni trop de tout. Je lui ai trouvé un bel équilibre. Évidement pas sur que les grands amateurs de Bourgogne trouve leur compte mais c'était un vin axé sur le fruit avec une belle longeur. Un coup de coeur pour moi :Amour: (pas donné quand même environ $50)

- Domaine Les Eminades, Silices, Sauvignon Blanc 2010 - (IP - Importation Syl-Vin) Un grand incontournable pour moi qu'est ce magnifique vin Blanc. Toujours cette belle couleur et surtout ses arômes de pommes vertes et citron (?!?). Une légère touche de bois mais tout reste en équilibre. En bouche c'est acide avec cettte magnifique longeur que me fait vraiment tripper. J'en redemande toujours de ce vin. Ma découverte 2012 fait par mon ami Yanick :Amour: :Amour:

:Bonjour:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 26 au 28 octobre 2012

Message par Bizon Bourré » lun. 29 oct. 2012 22:08

Apres une semaine ordinaire,

CHATEAU DE FONBEL ST EMILION GC 2004
J'aime son style classique. C'est toujours un plaisir a la table.

LA CHABLISIENNE FOURCHAUME 1ER CC 2007
Tres clean avec le fettucini aux fruits de mer.
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Chasse-Spleen
Messages : 46
Enregistré le : ven. 06 août 2010 11:44
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 26 au 28 octobre 2012

Message par Chasse-Spleen » mar. 30 oct. 2012 20:39

Château Soudars 2000. Un bon Bordeaux mature et à point.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Fin de semaine du 26 au 28 octobre 2012

Message par maxima » sam. 03 nov. 2012 18:43

Vendredi passé avec Denis et 2 autres amis, pour aller avec le mijoté on ouvre les bouteilles suivantes :

Perrier-Jouët Belle Epoque Champagne 1996 – Non disponible!
Superbe bouteille rapportée de France par Denis
Un nez très fin et pure, sur de la brioche, des noix de brésil et un peu de silex…wow, c’est superbe.
En bouche, c’est ample et précis, presque crêmeux. De belles saveurs de fleurs, d’abricots avec une pointe de caramel. L’acidité le rend frais et incisif…hyper long et rafraichissant!
Quelle belle bouteille, un des bons Champagne bu dans les dernières années!


Fleur de Clinet Pomerol 2010 - SAQ N° 11659417
Prix : 45.40$
Le nez est élégant, sur les cerises avec des fleurs et une pointe de tabac.
En bouche, bel équilibre et structure. Des saveurs de framboises avec des herbes et une touche de chocolat. De beaux tannins soyeux sur une finale assez longue. Un beau Pomerol!


Château La Cabanne Pomerol 2001- SAQ N° 893982
Prix : 59.50$
Un nez assez discrêt même après aération. Un peu de cuir et de feuilles mortes!
En bouche, c’est mince. Peu de fruit, champignons et sous-bois avec des tannins complètement fondus.
Finale courte et amer.
Déception pour le groupe et surtout, trop cher!!!


Neige Réserve cidre de glace Face Cachée de la Pomme 2008 - SAQ N° 10808257
Prix : 33.50$ pour 375ml
Très beau nez sur les pommes mures et les pêches avec du caramel.
En bouche, c’est gras et onctueux, surtout des saveurs de miel et de fruits confits.
Belle longueur. Un verre fut suffisant!


Promesse de Rabaud-Promis Sauternes 2009 - SAQ N° 11818318
Prix : 29.95$
Déjà ma troisième bouteilles!!!
La robe est presqu’aussi foncée que le Neige!
Très beau nez sur les abricots et les agrumes avec des notes florales.
En bouche, c’est ample mais très bien équilibré. De belles saveurs de pêches, de botrytis, de poires et un peu d’épices.
Finale longue et juteuse.
La bouteille de 750ml s’est vidée à la vitesse grand V!!!
Très beau RQP qui me fait dire de continuer d’acheter et d’encaver des Sauternes! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre