Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
chhayan2006
Messages : 17
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 20:45
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par chhayan2006 » ven. 07 déc. 2012 23:07

c'est la 2e boutelle de batailley 2004 un bon vin qui commence deja a bien couler son rqp est correct avec le prix en primeur



Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par Frank&Steph » ven. 07 déc. 2012 23:31

je m.étais dit d'attendre encore quelques temps avant d'en ouvrir une autre vu que le stock baisse à vu d'oeil, mais j'y suis allé pour le millésime plus accessible. le 2005 Colle Massari Montecucco Lombrone riserva, assez rustique en son genre, mais le sangiovese est excellent, belle acidité, cerise acidulé, un peu terreux et surtout vers la fin de la bouteille un peu de cuir subtil, bu sur 5 heures, le liquide ne fait que s'améliorer.. Un bon sangiovese, déployant malheureusement timidement le côté floral si exquis, mais palliant à ce manquement pas son côté rustique et nerveux en bouche.. ce vin me plaît au plus haut point mais est loin d'accôter le 2006 bu il y a quelque mois. On en redemande et surtout il faut se retenir pour boire sur 5 heures.

Je donne une note encore de 90, mais hâte de voir dans quelques temps..si je ne bois pas les réserves avant

bonne soirée à tous :Bonjour:
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par Lafleur » ven. 07 déc. 2012 23:49

Blacksmith a écrit :
bigjoe a écrit :Pascal Doquet Blanc de blancs Brut Champagne, Code SAQ : 11528046, 43,25 $


Okay bon pour le prix, mais je préfère allonger un peu plus pour un Bollinger, Taittinger ou Franciacorta Saten de Bellavista.

My 2cents !
On est au moins 2 !!! :!: http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=79&t=20983
:Bonjour:
on est au moins 3 :wink: :twisted:
:Je l'ignore: :shock:
je ne comprends pas l'engouement de la critique...Benoit, Caveman, etc.

Non pas qu'il soit mauvais ce champagne...il y a pire arnaque, mais...

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par poste 244 » sam. 08 déc. 2012 9:20

Hier avec grillades sur le BBQ:
SAQ N° 11355843 Tormaresca Trentangeli Antinori Castel del Monte 2009

Un rouge de la région des Pouilles composé d'Aglianico en majeure partie, et complété de Cabernet Sauvignon et de Syrah.
Probablement trop jeune présentement, il a été définitivement meilleur après quelques heures de carafe. Profil aromatique original et intriguant. Balsamique, anis, réglisse, poivre et violette lui donne un air presque rhodanien. Amertume et acidité un peu élevées en finale.
Intéressant et surtout différent. Ne m'a pas jeté par terre, mais je suis content de l'avoir essayé.

JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par JMLE20 » sam. 08 déc. 2012 13:24

Un GROS WOW pour moi hier soir et une belle decouverte Cifra Duemani Costa Toscana i.g.t. 2010 Code SAQ : 11838415 $25.75
un cabernet franc avec du soleil aucun cote vegetaux pas de the noir non plus. J adore le style des Chinon, mais j adore aussi le fruit croquant de ce cabernet franc. Le nez du cabernet franc est la mais la bouche...STRONG BUY :!:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par danlulu » sam. 08 déc. 2012 14:11

Viognier, Michel Gassier, Les Piliers vin de France 2011, SAQ N° 10936785, 17,90$: Beau nez charmeur sur les fleurs avec des arômes de mandarine. En bouche une belle texture grasse, du fruit et une bonne acidité se démarquent. La finale est d'une belle longueur. Un très beau vin!

Château Ferrière, Margaux, 2004: Nez sur le cèdre, le cassis, la boîte à cigare, le graphite et une touche de réglisse. En bouche, la matière est bien présente et les tannins sont bien fondus. Le fruit noir est encore bien présent dans un ensemble tout en finesse. Il a encore bien du temps devant lui.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par maldebloc » sam. 08 déc. 2012 17:06

Je viens d'ouvrir une bouteille de Drixoral 2012. Au nez, c'est mentholé. En bouche, je m'en passerais! La finale est tellement épicée qu'elle me fait éternuer. Ça fait 3 semaines que je suis congestioné et rien ne m'aide. Je vous dirais bien que j'en ai plein le cul, mais vous dire que j'en ai plein le nez serait plus juste...

J'ai tellement hâte de m'ouvrir une belle bouteille...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par Nico » sam. 08 déc. 2012 17:13

maldebloc a écrit :Je viens d'ouvrir une bouteille de Drixoral 2012. Au nez, c'est mentholé. En bouche, je m'en passerais! La finale est tellement épicée qu'elle me fait éternuer. Ça fait 3 semaines que je suis congestioné et rien ne m'aide. Je vous dirais bien que j'en ai plein le cul, mais vous dire que j'en ai plein le nez serait plus juste...

J'ai tellement hâte de m'ouvrir une belle bouteille...
Bienvenue dans le club 8-) :cry:

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par maldebloc » sam. 08 déc. 2012 17:25

Nico a écrit :Bienvenue dans le club 8-) :cry:
Merci Nico, je me sens moins seul...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par LanceFortune » sam. 08 déc. 2012 18:27

Château Canon La Gaffelière Saint-Emilion grand cru classé 1966, servi avec un gigot d’agneau à la mijoteuse. Peu de nez, pas de finale, mais encore potable. Et agréable, somme toute.

Bref : idéal pour les enrhumés.

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par maldebloc » sam. 08 déc. 2012 18:41

J'ai finalement décidé de me servir un verre de Chartreuse. À 55% d'alcool et épicé à souhait, c'est certain que je vais goûter ou sentir quelque chose.

Et qui sait, mon virus de rhume va peut-être succomber!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par Lafleur » sam. 08 déc. 2012 23:50

:Bonjour:

En bulle avec un Pommery Brut Royal SAQ N° 346106, assez coloré, nez légerement brioché, des pommes vertes, et sur un long repas de sushis, riesling kabinett de Selbach-Oster SAQ N° 10750841 2008, limpide et crystalin, nez avec un peu de vaseline, super belle limette en bouche pour équilibré le petit sucre résiduel bien charmant.

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par danlulu » sam. 08 déc. 2012 23:57

Farnito Carpineto 2007: Nez sur les mûres et le cassis avec une touche de réglisse. En bouche c'est soyeux, le fruit est bien présent, le tout se terminant par une touche épicée et une légère astringence bien plaisante en finale.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par Dégel » dim. 09 déc. 2012 8:51

Vendredi soir, party de bureau au: Chez Ma Grosse Truie Chérie.
De la bonne grosse bouffe de cochon... :!:
Deux vins était servi soir, en blanc, un très bon Chardonnay-Trebianno italien dont je ne me souviens pas de la région, ni du producteur. Faisait pas mal chablisien avec une belle finale plutôt minérale.

En rouge, il s'agissait d'une syrah en Vin de pays.
Après avoir intercepté une bouteille bouchonnée (personne ne s'en était rendu compte), j'ai pu apprécié ce vin.
Jeune et coloré, il m'a moins plu que le blanc. Un peu tout d'un bloc mais tout de même agréable.

Hier soir un Castelo di Fonterutoli 2004, Chianti Classico.
Encore tout jeune, bien coloré sans réel signes d’évolution.
Nez initial sur la suie et les fruits noirs. Il se complexifie en y ajoutant des notes un peu mentholées/herbacées très légères.
Des fruits rouges s'ajoutent également avec l'aération.
Encore pas mal de tannins en bouche (ça se resserre pas mal en finale).
Pas trop de stress avec la bouteille qu'il me reste...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 7 au 9 décembre

Message par mtaill » dim. 09 déc. 2012 8:56

Bu pour la première fois hier un Il Brecciarolo. Un excellent jus pour le prix. Difficile a battre pour moins de 14$

Répondre