Semaine du 27 mai 2013

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Semaine du 27 mai 2013

Message par pomelo » mer. 29 mai 2013 6:52

Hier,
Fattoria Zerbina Marzieno, Ravenna Rosso IGT 2001
Toujours très beau vin d'Émilie-Romagne qui a encore beaucoup à donner et ce, pour plusieurs années.
Prochaine bouteille dans 2 ans.

:!:

Pomelo


"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

deneentys
Messages : 84
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 8:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 mai 2013

Message par deneentys » mer. 29 mai 2013 7:34

:Bonjour:
Hier soir, pour accompagner le gigot d'agneau au romarin et à l'ail, ouvert de Château Signac leur Cuvée Terra Amata 2009 SAQ N° 917815. C'est un Côtes du Rhône-Villages Chusclan.Nous sommes au sud de la région du Rhône et ça se goûte! Si le nez ne s'est pas montré très expressif malgré une aération de deux heures en bouteille, la bouche, elle, fût servie chaleureusement par une matière fruitée abondante et des tanins sérieux, et ce sans lourdeur aucune!
La finale est longue et savoureuse. Donc une très belle bouteille et qui peut tenir la route encore quelques années.
Pour un Cyrano il y a loin de la coupe aux lèvres

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 mai 2013

Message par Frank&Steph » mer. 29 mai 2013 10:35

un 375ml de chateau Filhot 2007. quand même bien.. certains moins chers sont meilleurs. De ce que je connais en sauternes. Arôme assez fort de champignon, mine de crayon,ananas, citron, miel. milieu de bouche bien équilibré, mais tout de même la finale courte et amère me laisse sur mon appétit.
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 mai 2013

Message par ManuKey » jeu. 30 mai 2013 15:17

deneentys a écrit ::Bonjour:
Hier soir, pour accompagner le gigot d'agneau au romarin et à l'ail, ouvert de Château Signac leur Cuvée Terra Amata 2009 SAQ N° 917815. C'est un Côtes du Rhône-Villages Chusclan.Nous sommes au sud de la région du Rhône et ça se goûte! Si le nez ne s'est pas montré très expressif malgré une aération de deux heures en bouteille, la bouche, elle, fût servie chaleureusement par une matière fruitée abondante et des tanins sérieux, et ce sans lourdeur aucune!
La finale est longue et savoureuse. Donc une très belle bouteille et qui peut tenir la route encore quelques années.
J'avais bien aimé la cuvée "Combe d'Enfer" 2008 de la même maison! :!:

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 mai 2013

Message par ant-1 » jeu. 30 mai 2013 15:39

Hier soir avec un porc mariné au BBQ et des gnoccis gratinés, un Domaine Guyot Marsannay Les Favières 2009. Bonne acidité, petits fruits rouges, ça pinote. Très agréable.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 mai 2013

Message par Pedro The Lion » jeu. 30 mai 2013 15:49

Ce midi à la Signature, j'ai pu goûter au Domaine Dujac, Chambolle-Musigny, 2010 qui avait un joli nez sur les fruits frais combiné à de subtiles notes florales et végétales. En bouche par contre, le vin ne possède pas cette finesse et se montre plutôt rugueux et austère avec une finale qui nous laisse un peu sur notre faim ..... bref, j'ai quand même pris ma bouteille mais disons qu'elle ira réfléchir quelques année en cave avant d'être revisité !

Image

J'ai également fait une très belle découverte du côté des blancs avec le Domaine Leflaive Mâcon-Verzé 2010 qui m'a vraiment surpris pour les 29$ demandé ...... j'en ai pris 2 bouteilles .... moi qui n'est pas très porté vers les blancs (si vous voyer ce que je veux dire) !!!

Image

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 27 mai 2013

Message par stonewell » jeu. 30 mai 2013 21:40

Ce soir, Angel Paulucci Vineyard La Posta Malbec 2010.
Un vin très mûr assez riche avec une toute petite fraîcheur.
J'aurais aimé un peu plus d'acidité.
Aucun excès d'alcool au moins (13,5%).

Stonewell

Avatar du membre
Feelix
Messages : 249
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:22
Nom usager CellarTracker : Feelix
Localisation : Hamminkeln, Allemagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 27 mai 2013

Message par Feelix » sam. 01 juin 2013 11:31

Pedro The Lion a écrit : J'ai également fait une très belle découverte du côté des blancs avec le Domaine Leflaive Mâcon-Verzé 2010 qui m'a vraiment surpris pour les 29$ demandé ...... j'en ai pris 2 bouteilles .... moi qui n'est pas très porté vers les blancs (si vous voyer ce que je veux dire) !!!
D'après toi sa température de service idéal serait ?

Répondre