Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Message par Frank&Steph » lun. 18 nov. 2013 12:30

En Fin de semaine, quelques bons vins:

Vendredi, fontodi CC 2009... goûté en jeunesse comme d'habitude, ce vin ne déçoit pas.. demande à être bu avec de la nourriture. Très belle acidité, fruit bien défini. meilleur le lendemain.

Samedi pour notre soiré canadiens /GSP:
Schramberg blanc de blanc 2009 brut: excellent, de très belles bulles.
Ego 2003: encore une fois, un ami qui a partagé une caisse a voulu lui goûté. C'était encore une fois très magnifique.
Barolo Dardi le rose 2006: carafé 4 heures, le vin commençait à s'ouvrir tranquillement. (J'ai demandé à ma mère de m'en amener 3 de chicoutimi, elle m'en a offert 2 de plus) Donc un petit sacrifice... Le vin sera excellent dans quelques années... espérons que je sache me retenir!! Beau Nebbiolo bien fait, frais, asséchant, attaque sur les fruits rouges, légère amertume en finale...Le reste sera pris ce soir.

Yakima : de la brasserie le castor... très belle IPA.. on en redemande, j'en avait pas vu au monde des bières à Québec, donc j'en ai acheté une dizaine à Sherbrooke .. pas déçu


''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Message par ManuKey » lun. 18 nov. 2013 19:09

Dan007 a écrit :Sur un filet de veau bien saignant :D

Les 3 p'tits C, Le Loup Blanc 2010

J'adore millésime après millésime. Réglissé à souhait. Excellent 8-)
J'y ai aussi goûté samedi et j'ai bien aimé! Effectivement le coté réglissé ressort et je trouve que ça lui donne une certaine authenticité!

Avatar du membre
Dan007
Messages : 744
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 15:52
Localisation : Nicolet. Que
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Message par Dan007 » lun. 18 nov. 2013 21:01

LeDégustateur a écrit :
Dan007 a écrit :Sur un filet de veau bien saignant :D

Les 3 p'tits C, Le Loup Blanc 2010

J'adore millésime après millésime. Réglissé à souhait. Excellent 8-)
J'y ai aussi goûté samedi et j'ai bien aimé! Effectivement le coté réglissé ressort et je trouve que ça lui donne une certaine authenticité!
:Boire-vin:

au plaisir LeDégustateur ! :!:

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Message par ManuKey » mar. 19 nov. 2013 8:58

Également au courant de la fin de semaine; deux coups de coeur à bon prix:

Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012

Arômes de poires, de pommes, de miel, avec des notes minérales. En bouche, on a une belle attaque sur les fruits blancs, avec un beau coté minéral (cailloux). En milieu de bouche le miel ressort, suivi d'une assez longue finale, doté d'une belle complexité pour le prix. Je trouve l'équilibre entre l'acidité et le sucre résiduel presque parfaite! Excellent!! ***½


Alain Lorieux Chinon Expression 2009

Au nez gourmand de fruits rouges et de confiseries. En bouche on a un très beau fruité avec un petit coté minéral, c'est frais, on perçoit une agréable amertume. En somme, le tout est bien équilibré avec une acidité un chouïa trop élevé. Une belle finale toute en douceur. ***

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Message par LanceFortune » mar. 19 nov. 2013 9:06

LeDégustateur a écrit :Également au courant de la fin de semaine (…) à bon prix:
Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012
Arômes de poires, de pommes, de miel, avec des notes minérales. En bouche, on a une belle attaque sur les fruits blancs, avec un beau coté minéral (cailloux). En milieu de bouche le miel ressort, suivi d'une assez longue finale, doté d'une belle complexité pour le prix. Je trouve l'équilibre entre l'acidité et le sucre résiduel presque parfaite! Excellent!! ***½
Disponible à la SAQ Dépôt à moins 15 %, sur une base régulière : RQP imbattable ! :!:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Message par ManuKey » mar. 19 nov. 2013 9:31

LanceFortune a écrit :
LeDégustateur a écrit :Également au courant de la fin de semaine (…) à bon prix:
Domaine des Aubuisières, Cuvée de Silex, Vouvray 2012
Arômes de poires, de pommes, de miel, avec des notes minérales. En bouche, on a une belle attaque sur les fruits blancs, avec un beau coté minéral (cailloux). En milieu de bouche le miel ressort, suivi d'une assez longue finale, doté d'une belle complexité pour le prix. Je trouve l'équilibre entre l'acidité et le sucre résiduel presque parfaite! Excellent!! ***½
Disponible à la SAQ Dépôt à moins 15 %, sur une base régulière : RQP imbattable ! :!:
Merci pour du tuyau! :!:

Dimebag
Messages : 95
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 1:32
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 15 au 17 novembre 2013

Message par Dimebag » ven. 22 nov. 2013 5:25

Le cave à vins a écrit :Quelques déceptions lors d'une soirée entre amis: journée racine?

Villa de Corrulon 2007
À des années lumière du 2006. Il tombe dans l'excès, presque sirupeux. Un demi-verre suffit. 3 heures de carafe n'y ont rien changé.



..J'en ai un en cave... :cry:

Répondre