Fin de semaine 23-25 février

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Rex
Messages : 127
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:29
Localisation : Pincourt
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Rex » lun. 26 févr. 2007 21:19

Voici le résumé du message que je viens de perdre puisque lorsque j'ai "clicqué" sur prévisualisation je me suis retrouvé à la fenêtre de connexion. :x (je compose lentement et tape pas vraiment plus vite...)

André et Mireille Tissot, Chardonnay Les Graviers 2001, Arbois
Du gravier justement au nez avec des noisettes et de la fumée. Quelle pureté dans ce vin! Excellent 17.5+/20

Pieropan, Calvarino 2004, Soave Classico
Beau nez floral, bouche ample avec un beau fruité. 15.5/20. J'aime beaucoup plus les cuvées "haut de gamme" (qui sont offert à prix correct vu la qualité) dont Capitel Croce (Anselmi), La Rocca (Pieropan) et Vigneti di Foscarino (Inama).

Domaine du Lys, Pénélope (syrah) 2003, Vin de Pays des Cévennes
Quel vin pour 21$! Vraiment tout un achat en 2006. Gouté pour la sixième fois, ce vin impressionne toujours par son style généreux (beaucoup de bois mais aussi beaucoup de fruit) et ses tannins soyeux. 17/20

Gonzalez Byass, Matusalem Oloroso 30 ans, Jerez
Un sherry à déguster en petite quantité puisque très sucré, sans atteindre la liqueur du Noé-Pedro Ximenez (trop sucré à mon goût). Je préfère le Apostoles-Amontillado pour ses notes rancio et parce qu'il est presque sec. Le plus sec de la gamme de vieux sherry Gonzalez Byass est le Del Duques-Palo Cortado(jamais goûté).



Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ecco » lun. 26 févr. 2007 21:29

Rex a écrit :Voici le résumé du message que je viens de perdre puisque lorsque j'ai "clicqué" sur prévisualisation je me suis retrouvé à la fenêtre de connexion. :x (je compose lentement et tape pas vraiment plus vite...)
As-tu essayé le bouton reculer de ton navigateur? Parfois, c'est suffisant pour retrouver le contenu tapée dans la boîte de dialogue...

Surtout, ça ne coûte rien d'essayer.

Je suis content de lire tes commentaires sur le Domaine du Lys... :!:
Modifié en dernier par Ecco le lun. 26 févr. 2007 21:29, modifié 1 fois.

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 26 févr. 2007 21:29

Rex a écrit :Voici le résumé du message que je viens de perdre puisque lorsque j'ai "clicqué" sur prévisualisation je me suis retrouvé à la fenêtre de connexion. :x (je compose lentement et tape pas vraiment plus vite...)
Un petit truc Rex: Quand cela t'arrive, cliques sur "Précédente" (si tu utilises Explorer). Ceci devrait "normalement" te ramener sur la page où tu as écrit ton commentaire. Tu copies alors ton message pour être bien sûr de ne plus le perdre et tu recliques sur "Envoyer".

J'en profite aussi pour seconder ton commentaire sur le Domaine du Lys: Vraiment excellent RQP!

Jay

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ecco » lun. 26 févr. 2007 21:30

Kenwood,

sans même se parler, on a écrit pratiquement le même message...

:P

Avatar du membre
Rex
Messages : 127
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:29
Localisation : Pincourt
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Rex » mar. 27 févr. 2007 18:10

Oui, la première fois que c'est arrivé j'avais pu revenir en arrière. Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné cette fois. :?

Rex

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mar. 06 mars 2007 20:50

bulle a écrit :Ce soir après le travail nous ouvrons un tawny 30 ans de Dow's, une belle robe ambrée claire, un nez dominé par les noix de Grenoble, un peu de tabac et un très léger soupçon de bois, en bouche ce qui ressort se sont les épices, c’est très épicé, les noix sont encore bien présent, c’est très bon mais un peu chèrement payé. Nous avions fait un 100 ans de porto (tawny 10, 20, 30 et 40 ans de Graham's) l’an dernier, mon préféré avait été le 30 ans et j’en garde un meilleur souvenir que ce Dow’s, de mémoire il était plus gras, plus délicat et moins lourd, plus en finesse.
Ce soir nous terminons la bouteille, a l’unanimité nous affirmons qu’il est bien meilleur qu’a l’ouverture (il y a 10 jours), il me semble que l’alcool est moins présente autant au nez qu’en bouche, le nez est charmeur, très caramel et noix de Grenoble, le genre de nez qui fait que l’on hésite a terminé le verre, la bouche semble beaucoup plus grasse et est toujours dominé par les épices, ceci me convainc de ne pas hésité a carafé les tawny, question de dissipé les effluves d’alcool.

Répondre