Semaine du 9 mars 2015

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 9 mars 2015

Message par Dégel » lun. 16 mars 2015 14:11

Sam a écrit :Il y a quelques jours, je goute pour la première fois un vin d'un producteur dont j'avais entendu beaucoup de bien...


Corbières ''Rozeta'' 2012, Maxime Magnon


D'un rubis limpide, presque comme un pinot.
Un peu de réduction...
Puis...Un nez parfumé, fin et tout en nuances. Du fruit rouge croquant. Comme une impression de cendre froide.
En bouche, c'est fluide, délicat et vraiment savoureux.
Rarement (voire jamais?) eu autant de plaisir avec un vin de la région. À certains moments, j'avais l'impression de boire un Chambolle fait à Morgon...! Presque incroyable...
J'ai su par la suite qu'il fût élève de Jean Foillard. Ceci explique sûrement cela...

Majorité de Carignan. Aussi Grenache, Syrah, Grenache Gris, Macabeu et Terret en co-plantation. Vendangés et fermentés ensemble.
Élevés en barriques âgées, venant de Chassagne.


:Bonjour:
IP?


On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 9 mars 2015

Message par Sam » lun. 16 mars 2015 15:10

Oui. Autrefois par Labelle. Maintenant Vini-vins. Autour de 35$. Mais je crois qu'il n'y a rien de dispo en ce moment.





:Bonjour:

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 9 mars 2015

Message par Vive le vin » lun. 16 mars 2015 19:34

Quelques vins degutés durant mes vacances dans le sud,

Marion Valpolicella 2009;
D une couleur rouge foncé, ce vin nous donne des fruits rouges au nez,cerises, légèrement confit. Les épices , le petits cote boisé également. En bouche, le vin est bien balancé et en équilibre. Les tannins sont bien entendu encore présent mais ne prennent pas toute la place. La finale est assez longue et il pourra ce bonifier encore avec quelques années en cave. Un bon vin ayant un excellent RQP

C9P Domaine Duclaux 2007

D un rubis assez clair avec un léger pourtour orangé. Nous avons un fruité intense au nez. En bouche, ces fruits sont dominant, cuir aussi et sous-bois. Le vin à une belle évolution jusqu a présent , tannins en harmonie et une belle finale ... J ai bien aimé.

Andrew Will, ciel du cheval 2009

D une couleur pourpre intense, ce vin est jeune, tannique, assurément qu un passage en carafe aurait encore plus bonifier ce vin. Fruits intenses au nez et en bouche. Nous avons des fruits noirs, mûres, bleuets, floral et épices. Un vin costaud qui aura encore un bel avenir devant lui. Assurément, il va ce bonifier durant les prochaines années. Je vais en acheter d autres et le conserver pour y voir son potentiel. J ai adoré ce vin

:Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 9 mars 2015

Message par Dégel » sam. 21 mars 2015 15:05

Sam a écrit :Oui. Autrefois par Labelle. Maintenant Vini-vins. Autour de 35$. Mais je crois qu'il n'y a rien de dispo en ce moment.





:Bonjour:
Avec un peu de retard....merci! :Bonjour:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre