Fin de semaine du 24 au 26 avril 2015

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 24 au 26 avril 2015

Message par Mat_clout » lun. 27 avr. 2015 9:15

samedi
Anne Gros Nuits St. Georges Les Damodes 2009
C'est bien, très floral avec une longueur moyenne, rien des plus complexe, mais honnête. Il a fait pale figure avec la suite, comparaison injuste...

Domaine François Lamarche Echezeaux Grand Cru 2008
ouf, ca c'est bon!
Il a pris 1h30 avant de complètement s'ouvrir et se stabiliser, génial. Bleuet, fraise, framboise, violette, avec une petite touche de poivre et menthe qui apporte fraicheur à l'ensemble. L'élevage est fin et apporte une bonne complexité. Très long en bouche avec une bonne concentration, bonne acidité cohérente avec le tout. Un peu jeune, je serai patient pour la suite!

et pour finir cette belle longue soirée avec ma conjointe,

Yves Cuilleron Les Serines Saint-Joseph 2011
Superbe, très charmeur pour son âge. Fruits biens murs, herbes et cette petite touche de poivre, assez concentré et long en bouche!
On n'a pas à ce ruiner pour apprécier de la belle Syrah, la prochaine dans 2 ans!
Modifié en dernier par Mat_clout le lun. 27 avr. 2015 10:30, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 24 au 26 avril 2015

Message par Dégel » lun. 27 avr. 2015 10:26

Mat_clout a écrit : Yves Cuilleron Les Serines Saint-Joseph 2011
Superbe, très charmeur pour son âge. Fruits biens mures, herbes et cette petite touche de poivre, assez concentré et long en bouche!
On n'a pas à ce ruiner pour apprécier de la belle Syrah, la prochaine dans 2 ans!
Avec toutes les augmentations de prix des Bourgognes, celles des bordeaux depuis quelques années, des meilleurs C9P, des domaines de pointes tels La Grange des Père, nous allons bientôt boire des Côte-Rotie et y voir un deal... En y repensant c'est quand même pas mal de bifurquer un peu vers la syrah! :!:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 24 au 26 avril 2015

Message par nick72 » lun. 27 avr. 2015 12:57


Dégel a Écrit


Avec toutes les augmentations de prix des Bourgognes, celles des bordeaux depuis quelques années, des meilleurs C9P, des domaines de pointes tels La Grange des Père, nous allons bientôt boire des Côte-Rotie et y voir un deal... En y repensant c'est quand même pas mal de bifurquer un peu vers la syrah! :!:
Si la Côte-Rotie ne semble pas un deal pour certains il y as l'alternative du Coteau de Seyssuel,dont certains vins de Vienne sont produits come le Heluicum et Sotanum

Petit article dans Decanter sur ce nouvel Eldorado du Rhône Nord.

http://www.decanter.com/news/blogs/anso ... fRfdTMW.14

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fin de semaine du 24 au 26 avril 2015

Message par FrancoisC » lun. 27 avr. 2015 20:49

Jean-Paul Daumen Gigondas Daumen 2010

Belle surprise. Beaucoup de fruits, bouche assez ample, framboise, réglisse, épices, très parfumés. Bonne longueur. À racheter.

Pierre Gaillard Syrah Vin de Pays des Collines Rhodaniennes La Dernière Vigne 2011


Beaux fruits et épices. Quand même assez mince et finale moyenne.
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin de semaine du 24 au 26 avril 2015

Message par Logicisfutile » mar. 28 avr. 2015 9:00

Pour ma part ce weekend je me suis ouvert un Château Beaucastel 2005 - Après une grande déception avec un 1998 bu lors de mon anniversaire, ce vin m'a rappelé pourquoi je paye autant pour du Grenache :| ... Encore jeune et voué à un bel avenir. Dans le verre le vin ne montre aucun signe de ses 10 ans. Le nez est assez discret. En bouche c'est le fruits rouges, chocolat et épice. Belle longueur.

À revoir dans 5 - 6 ans ... mais j'ai adoré.

:Bonjour:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Répondre