Semaine du 22 août 2016

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 22 août 2016

Message par Bourgogre » ven. 26 août 2016 19:52

Lucien Muzard Santenay Les Champs Claude Vieilles Vignes 2013

Nez assez discret. Rubis. Attaque de confiture avec un fond acidulé en filigrane.
La finale amène une amertume qui surprend, mais qui devient bienvenue car celle-ci donne une certaine allonge au vin.
Ça se boit bien.

(**1/2*)



Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 22 août 2016

Message par Nico » dim. 28 août 2016 20:14

bedarddd a écrit :Ce soir, CVNE Imperial Reserva 2010.
Beau nez smoky, de fruits rouges, d'épices, de chêne et un brin de cèdre. Bouche de fruits rouges fins, d'herbes fraiches, et de légère vanille. Tannin et acidité bien balancés. Se boit magnifiquement maintenant, mais va assurément se bonifier dans les prochaines années. Parmi les beaux Riojas dégustés récemment, se compare avantageusement en ce moment au Imperial Gran Reseva 2009 dégusté récemment. J'anticipe acheter quelques autres bouteilles ce jeudi, et d'autres idéalement lors d'un prochain 10%... 92+

J'approuve complètement :!:

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 22 août 2016

Message par phil the agony » lun. 29 août 2016 8:51

2014 Hatzidakis Winery Assyrtiko Santorini

Vraiment ma plus belle surprise pour un vin Grec depuis un bail.
Avec de la rondeur et de l'amplitude.Ça tapisse la bouche et glisse sur la langue.Des fruits exotiques avec de la mangue verte et un peu d'ananas en finale.Habituellement je trouve que les vins Grec issu du cépage assyrtiko ressemblent à du sauvignon blanc d'entrée de gamme.Bien hâte de le rencontrer chez lui dans un mois !
16.5/20 +
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 22 août 2016

Message par Stephrich1 » sam. 03 sept. 2016 17:51

Nico a écrit :
bedarddd a écrit :Ce soir, CVNE Imperial Reserva 2010.
Beau nez smoky, de fruits rouges, d'épices, de chêne et un brin de cèdre. Bouche de fruits rouges fins, d'herbes fraiches, et de légère vanille. Tannin et acidité bien balancés. Se boit magnifiquement maintenant, mais va assurément se bonifier dans les prochaines années. Parmi les beaux Riojas dégustés récemment, se compare avantageusement en ce moment au Imperial Gran Reseva 2009 dégusté récemment. J'anticipe acheter quelques autres bouteilles ce jeudi, et d'autres idéalement lors d'un prochain 10%... 92+

J'approuve complètement :!:



Même chose ici, on vient d'en ouvrir une et après un petit 30 minutes en carafe, ça se boit tout seul, tout est bien balancé. Content d'en avoir quelques unes en cave.

Répondre