Semaine du 23 octobre

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Semaine du 23 octobre

Message par Don Max » ven. 28 oct. 2016 21:45

Pedro The Lion a écrit :
Don Max a écrit :Ce soir un vin que j'avais le goût d'essayer depuis la première fois que j'ai lu sur ce projet, soit le Pinot Noir, Talinay, 2014, Limari, Vina Tabali. Je vais écrire un CR complet, mais pour le moment, qu'un mot: WOW!


J'ai justement ramassé un petit six-pack hier soir !!!



Prépare-toi à écrire:

Commentaire inutile à m'envoyer : J'y ai goûté et ça ne goûte pas la Bourgogne ..... Je le sais !!!! ((((eh misère)))) ça vient du Chili Tabar ..... !!!



Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 23 octobre

Message par stonewell » sam. 29 oct. 2016 11:32

Domaine d'Aupilhac Montpeyroux 2013
Excellent vin bio au fruité noir mûr à point avec petite touche épicée en finale.
Un vin mi-corsé d'une belle concentration sans excès avec en bonus saveurs franches et rondeur.
Note:***,*

Stonewell

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 23 octobre

Message par bedarddd » sam. 29 oct. 2016 20:23

Pedro The Lion a écrit :
Don Max a écrit :Ce soir un vin que j'avais le goût d'essayer depuis la première fois que j'ai lu sur ce projet, soit le Pinot Noir, Talinay, 2014, Limari, Vina Tabali. Je vais écrire un CR complet, mais pour le moment, qu'un mot: WOW!


J'ai justement ramassé un petit six-pack hier soir !!!


Acheté et bu une bouteille ce soir... Merci Don Max, ma conjointe apprécie fortement ta recommandation :!:

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre

Message par Charleyboy » jeu. 03 nov. 2016 1:30

jee27 a écrit :Saint Clair Pioneer Block 16, 2014
SAQ N° 12570553

Je sens que je vais avoir un vilain plaisir à découvrir les pinots noirs de la Nouvelle-Zélande...désolé chère Bourgogne!

Robe de couleur rubis foncée, un très joli nez complexe de framboises, cassis, cerises, canneberges, sous-bois, herbes fraîches (thym), tabac et terre humide. Il y avait des notes de brûlé qui se sont dissippées après une heure en bouteille. Belle densité en bouche, ça me fait penser à un joli Bourgogne 1er cru à 100$+ la bouteille mais qui me revient à 32$! Eh bien ils surprennent c'est foutu vins de la N-Z...un 2014 en plus avec autant de complexité et approchable en jeunesse. Je le recommande fortement à tous. Un super RQP.

Next step on envoie 50% de la cave Bourguignonne chez Iegor et on re-stock en N-Z avant que le reste de la planète s'en rendre compte???????????? :|

91 pts+

Bonne soirée!
:Bonjour:

J'ai acheté 2 bouteilles, beau potentiel de garde ?

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 23 octobre

Message par jee27 » ven. 04 nov. 2016 16:29

Charleyboy a écrit :
jee27 a écrit :Saint Clair Pioneer Block 16, 2014
SAQ N° 12570553

Je sens que je vais avoir un vilain plaisir à découvrir les pinots noirs de la Nouvelle-Zélande...désolé chère Bourgogne!

Robe de couleur rubis foncée, un très joli nez complexe de framboises, cassis, cerises, canneberges, sous-bois, herbes fraîches (thym), tabac et terre humide. Il y avait des notes de brûlé qui se sont dissippées après une heure en bouteille. Belle densité en bouche, ça me fait penser à un joli Bourgogne 1er cru à 100$+ la bouteille mais qui me revient à 32$! Eh bien ils surprennent c'est foutu vins de la N-Z...un 2014 en plus avec autant de complexité et approchable en jeunesse. Je le recommande fortement à tous. Un super RQP.

91 pts+

Bonne soirée!
:Bonjour:

J'ai acheté 2 bouteilles, beau potentiel de garde ?



je crois que oui mais honnêtement c'est nouveau la N-Z pour moi donc je préfère laisser la parole à ceux qui connaissent mieux. Je dirais d'en ouvrir une maintenant et de juger par toi-même. Il est très beau en ce moment.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre

Message par BigJul » lun. 07 nov. 2016 14:44

Deux vins bus récemment :

Maison Roy et Fils Incline Pinot Noir 2013
Une IP de Rézin à découvrir absolument. 92.75$ la quille. Nez absolument envoutant et complexe, sur les fruits rouges, l’encens, la terre sèche, les épices et la cerise. Une bouche un brin poussiéreuse, avec un fruit généreux, fin et gourmand. Le vin est d’une surprenante pureté. Finale un brin sucrée, mais on aime beaucoup! C’est du solide. 93

Domaine Dujac Vosne-Romanée 1er Cru Aux Malconsorts 2008
Bouquet invitant et expressif sur les fruits rouges, les épices sèches et la terre. La robe quasi translucide ne nous permet en rien de déceler la puissance qui nous attend en bouche, alliée d’une magnifique pureté et finesse. Un vin charmant, délicat, comme je les aime. Longue finale, précise, sur la cerise et les épices. 93
Modifié en dernier par BigJul le jeu. 10 nov. 2016 10:41, modifié 1 fois.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre

Message par Bermtl » lun. 07 nov. 2016 14:49

BigJul a écrit :Domaine Dujac Vosne-Romanée 1er Cru Aux Malconsorts
Bouquet invitant et expressif sur les fruits rouges, les épices sèches et la terre. La robe quasi translucide ne nous permet en rien de déceler la puissance qui nous attend en bouche, alliée d’une magnifique pureté et finesse. Un vin charmant, délicat, comme je les aime. Longue finale, précise, sur la cerise et les épices. 93


Merci pour le CR Bigjul, ça fait saliver ! Quel millésime était-ce ? De ton expérience il faut attendre longtemps cette cuvée chez Dujac ?

:Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre

Message par BigJul » jeu. 10 nov. 2016 10:46

Bermtl a écrit :
BigJul a écrit :Domaine Dujac Vosne-Romanée 1er Cru Aux Malconsorts
Bouquet invitant et expressif sur les fruits rouges, les épices sèches et la terre. La robe quasi translucide ne nous permet en rien de déceler la puissance qui nous attend en bouche, alliée d’une magnifique pureté et finesse. Un vin charmant, délicat, comme je les aime. Longue finale, précise, sur la cerise et les épices. 93


Merci pour le CR Bigjul, ça fait saliver ! Quel millésime était-ce ? De ton expérience il faut attendre longtemps cette cuvée chez Dujac ?

:Bonjour:


Mon erreur : c'était le millésime 2008. Dans le temps, cette cuvée était en IP.

Pour moi Dujac c'est un des plus grands producteurs en Bourgogne et j'en ai jamais assez. Malheureusement les prix des grosses cuvées sont rendus ridicules, comme pour tous les grands domaines, alors je me laisse tenter que par 1 ou 2 bouteilles de Malconsorts à chaque année, et 6-12 Morey St-Denis. La plupart des cuvées n'entrent même pas au Québec, même pas en IP.

Pour répondre à ta question sur la garde : Malconsorts est produit par Dujac depuis le millésime 2006 seulement. C'est donc un hasardeux de parler de très longue garde, mais nul doute qu'il se conservera sur 20 ans, bon an mal an. Ceci dit, j'en ai souvent bu en jeunesse et j'ai toujours trouvé ça débile.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre

Message par Bermtl » jeu. 10 nov. 2016 13:07

BigJul a écrit :Mon erreur : c'était le millésime 2008. Dans le temps, cette cuvée était en IP.

Pour moi Dujac c'est un des plus grands producteurs en Bourgogne et j'en ai jamais assez. Malheureusement les prix des grosses cuvées sont rendus ridicules, comme pour tous les grands domaines, alors je me laisse tenter que par 1 ou 2 bouteilles de Malconsorts à chaque année, et 6-12 Morey St-Denis. La plupart des cuvées n'entrent même pas au Québec, même pas en IP.

Pour répondre à ta question sur la garde : Malconsorts est produit par Dujac depuis le millésime 2006 seulement. C'est donc un hasardeux de parler de très longue garde, mais nul doute qu'il se conservera sur 20 ans, bon an mal an. Ceci dit, j'en ai souvent bu en jeunesse et j'ai toujours trouvé ça débile.


Merci pour les précisions BigJul !

J'ai très peu d'expérience avec Dujac (de mémoire seulement Clos de la Roche 2006 et GC 1er cru aux combottes 1995), mais ça m'avait beaucoup plu à chaque fois. Il faudra que je m'essaye au Morey St-Denis prochainement, j'ai raté l'arrivage cette année...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Répondre