Semaine du 23 juillet ...

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Semaine du 23 juillet ...

Message par 3633 » dim. 23 juil. 2017 20:55

Château La tour de Mons 2009, Code SAQ : 11396215 pour 31.75$
Vin de couleur rubis. Nez: sobre, fraises confites. Bouche: Fraises, mûres, épices, léger, un petit côté floral, présence d'acidité, court en bouche, dépôt dans la bouteille. Cépages:50% Cabernet Sauvignon , 45% Merlot et 5% Petit Verdot



Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Spiderman » lun. 24 juil. 2017 6:11

Hier soir en apéro Villa Conchi brut rosé belle découverte - bulles fines, couleur presque cerise , fruits murs . Suivi d'un pinot noir de Sonoma Copper Cane Pinot Noir Tuli Sonoma Valley 2015 et d'un pinot noir de l'oregon Elouan Pinot Noir 2014 On a préféré le Tuli car à notre gout est plus de type américain que le Elouan .

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Charleyboy » lun. 24 juil. 2017 22:00

2011 Quinta do Crasto Porto Late Bottled Vintage

Hell Yeah !!! Quelle belle trouvaille, rouge pourpre, en bouche il est d'une pureté et d'une fraicheur sublime, des notes de Bleuet,prunes,Cacao,fruit bien mûre,épice, il me rappelle étrangement le Banyuls du domaine la Rectorie. Un équilibre a souhait ainsi qu'une longueee finale. Un porto comme je les aiment, pas trop lourd, pleins de fruits et une fraicheur a point. Bravo ! Toute une aubaine !

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Omar » lun. 24 juil. 2017 23:38

Jean-Michel Gerin La Champine Vin de Pays des Collines Rhodaniennes 2015
Robe violacée très sombre, presque opaque. Nez un peu unidimentionnel sur les fruits noirs et le bacon. Beau fruité, mais appuyé sur une structure un peu rustique et une finale un peu dure. Chair et longueur de moyenne amplitude. Possède la concentration attendue pour le millésime, mais le tout n'atteint pas la finesse et l'équilibre des meilleurs terroirs du Rhône nord, y compris les plus modestes auxquels ce cru pourrait se comparer, comme Crozes-hermitage. Probablement que 2-3 ans de cave lui ferait du bien. 88+

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Kosmik » mar. 25 juil. 2017 21:16

Je regoûte ce soir au rosé 2011 du Château Lancyre : viewtopic.php?f=80&p=354567#p354567

N'ayant pas pris le temps de goûter le millésime courant, je constate ce soir qu'il n'y a aucune bouteille dans la région de Québec... mais 1 000 bouteilles à Dépôt Sherbrooke.

Bravo pour la distribution de produit dans le réseau (ironie).

K

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par jee27 » mar. 25 juil. 2017 22:23

Château Musar 2001

Ma 2e bouteille de trois la première a déjà été notée il y a quelques semaines. J'ai ouvert celle-ci en présence de mes beaux-parents (Allemands) car selon moi c'est un vin qui doit se partager tellement il sort de l'ordinaire, et de l'avoir bu une fois suffit, c'est toute une expérience. Ils ont vraiment adorés et je vais shipper ma dernière bouteille à mon beau-frère en Allemagne qui n'a pu avoir cette chance.

Karl Erbes Riesling Auslese 2010

Très jolie robe dorée, golden green, au nez on retrouve des herbes fraîches, de l'apricot et des agrumes avec du miel; ce que j'aime moins par contre c'est l'attaque en bouche et le "fizz" sur la langue...par la suite c'est suave, mielleux en bouche. Le 8.5% d'alcohol (surprenant) rend le tout très digeste.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Charleyboy » mer. 26 juil. 2017 18:24

2015 Rosewood Estates Origin Riesling

Acheté directement au vignoble lors de mon voyage vinicole en Ontario (15,95$). Un vin bien agréable a prendre lors d'un diner d'été. Frais, simple mais super croquant. Rien de complexe mais un Riesling bien agréable.

:Bonjour:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par danlulu » jeu. 27 juil. 2017 10:37

Château Bel Air Cru Bourgeois 2010, SAQ N° 12116246: Beau nez sur le cassis, la violette, le cuir et un brin de café. En bouche, il y a beaucoup de fruits et les tanins sont bien accessibles. C'est rond, gourmand mais bien digeste. C'est vaiment bien pour 26,75$.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par jee27 » jeu. 27 juil. 2017 18:35

Gevrey-Chambertin 1er Cru Cazetiers 1999, Faiveley

Troisième et dernière bouteille achetée dans un encan américain il y a 3 ans. Toutes les bouteilles ont été en grande forme aucune déception. Le niveau est top tout comme le bouchon, je l'ai carafé un bon 30min c'est foutu 1999 sont encore un peu fermé!

Une fois à la bonne température on retrouve un nez des plus classiques, surtout des cerises et de la terre, épices et notes fumées, c'est très joli mes beaux-parents sont bien content d'avoir la chance de boire de beaux vins cette semaine. La bouche a encore un bonne densité et la finale est très longue. Beaucoup de plaisir à boire ce vin, de la grande Bourgogne. Il va probablement être au sommet dans 5 ans.

À venir plus tard ce soir avec le Rib Roast, Barolo Vigna Conca 2006, Fratelli Revello.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par LOUISSS » jeu. 27 juil. 2017 20:02

Charleyboy a écrit :2011 Quinta do Crasto Porto Late Bottled Vintage

Hell Yeah !!! Quelle belle trouvaille, rouge pourpre, en bouche il est d'une pureté et d'une fraicheur sublime, des notes de Bleuet,prunes,Cacao,fruit bien mûre,épice, il me rappelle étrangement le Banyuls du domaine la Rectorie. Un équilibre a souhait ainsi qu'une longueee finale. Un porto comme je les aiment, pas trop lourd, pleins de fruits et une fraicheur a point. Bravo ! Toute une aubaine !


Je n'ai pas pu résister... :zut: Porto 2011 et semble excellent selon ta critique.
Bien hâte de voir.

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 28 juil. 2017 1:04

J'ai déconné un peu au 10% (c'est les vacances quand même!) mais le

El Circo Payaso Carinena 2016
rosé Aragon 13%


http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rose/el-circo-payaso-carinena-2016/12840630?selectedIndex=1&searchContextId=1939311822805927912

est très bien pour le prix, sur la fraise un peu, légèrement corsé, floral, une belle bouche et un bon choix pour ouvrir quand ça nous tente.

Sans prétentions, comme moi! :!:

Allez!
Profit! Profit!

"Le Baron de la Bouteille Facile en Biais d'un Forum Sérieux en Été"
:Je l'ignore:
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Charleyboy » ven. 28 juil. 2017 1:42

LOUISSS a écrit :
Charleyboy a écrit :2011 Quinta do Crasto Porto Late Bottled Vintage

Hell Yeah !!! Quelle belle trouvaille, rouge pourpre, en bouche il est d'une pureté et d'une fraicheur sublime, des notes de Bleuet,prunes,Cacao,fruit bien mûre,épice, il me rappelle étrangement le Banyuls du domaine la Rectorie. Un équilibre a souhait ainsi qu'une longueee finale. Un porto comme je les aiment, pas trop lourd, pleins de fruits et une fraicheur a point. Bravo ! Toute une aubaine !


Je n'ai pas pu résister... :zut: Porto 2011 et semble excellent selon ta critique.
Bien hâte de voir.

Ohh que oui c'est excellent ! Pas un grand buveur de porto comme toi mais j'ai bien hâte d'avoir ton impression sur ce porto :Bonjour:

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Jonathanmustang » ven. 28 juil. 2017 6:21

Charleyboy a écrit :
LOUISSS a écrit :
Charleyboy a écrit :2011 Quinta do Crasto Porto Late Bottled Vintage

Hell Yeah !!! Quelle belle trouvaille, rouge pourpre, en bouche il est d'une pureté et d'une fraicheur sublime, des notes de Bleuet,prunes,Cacao,fruit bien mûre,épice, il me rappelle étrangement le Banyuls du domaine la Rectorie. Un équilibre a souhait ainsi qu'une longueee finale. Un porto comme je les aiment, pas trop lourd, pleins de fruits et une fraicheur a point. Bravo ! Toute une aubaine !


Je n'ai pas pu résister... :zut: Porto 2011 et semble excellent selon ta critique.
Bien hâte de voir.

Ohh que oui c'est excellent ! Pas un grand buveur de porto comme toi mais j'ai bien hâte d'avoir ton impression sur ce porto :Bonjour:


2011 est l'un des grand millésime des dernières année en vintage... j'imagine que la lbv est dans la même logique
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par bedarddd » ven. 28 juil. 2017 10:12

Jonathanmustang a écrit :
Charleyboy a écrit :
LOUISSS a écrit :
Charleyboy a écrit :2011 Quinta do Crasto Porto Late Bottled Vintage

Hell Yeah !!! Quelle belle trouvaille, rouge pourpre, en bouche il est d'une pureté et d'une fraicheur sublime, des notes de Bleuet,prunes,Cacao,fruit bien mûre,épice, il me rappelle étrangement le Banyuls du domaine la Rectorie. Un équilibre a souhait ainsi qu'une longueee finale. Un porto comme je les aiment, pas trop lourd, pleins de fruits et une fraicheur a point. Bravo ! Toute une aubaine !


Je n'ai pas pu résister... :zut: Porto 2011 et semble excellent selon ta critique.
Bien hâte de voir.

Ohh que oui c'est excellent ! Pas un grand buveur de porto comme toi mais j'ai bien hâte d'avoir ton impression sur ce porto :Bonjour:


2011 est l'un des grand millésime des dernières année en vintage... j'imagine que la lbv est dans la même logique



+1

D'ailleurs j'ai ouvert la semaine dernière un Taylor Fladgate Late Bottled vintage 2011, et il était excellent. Disponible actuellement à prix doux à la SAQ.

J'avais acheté beaucoup de vintage 2011 considérant qu'il s'agissait d'un très grand millésime au Portugal et le 1er héritier né cette année-là, et je crois que je ne le regretterai pas dans 15 à 25 ans :!:

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 23 juillet ...

Message par Nico » ven. 28 juil. 2017 21:37

Ce soir, Piano Del Cerro, Aglianico Del Vulture, 2012
Pas compliqué :sick:

Répondre