Semaine du 14 août 2017

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 14 août 2017

Message par Charleyboy » dim. 20 août 2017 23:02

Beaucastel Hommage a Jacques Perrin 2014

Beaucoup trop jeune mais un grand potentiel. Sur des notes végétales de poivrons verts, ce vin est structuré pour la longue route. Content d'y avoir gouté mais a attendre au moins 10 ans.

Château Mossé Rivesaltes 1946

Impressionné par la jeunesse de ce vin ! Une acidité encore tellement vivante, un fruit si présent, c'est incroyable la longévité de ce vin. Un équilibre parfait, sucre bien dosé. Peut rester en cave encore quelques décennies sans problème. J'ai ADORÉ !

:Bonjour:



Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 14 août 2017

Message par phil the agony » lun. 21 août 2017 12:05

2014 Le Clos du Caillou Châteauneuf-du-Pape Blanc Les Safres

Je donne le choix de 3 vins à la douce pour un petit souper avec les restants . Elle choisit cette bouteille.Ok sans problème,j'en bois pas des tonnes de C9P blanc. Au début nous sentons clairement le bois et l'alcool dans le verre.Après 2h d'aération lente,le vin commence à s'ouvrir avec des notes de cardamones,miel et légèrement acidulées.
C'est vineux mais cela reste digeste malgré tout.Meilleur le 2eme jour.
91 pts
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 14 août 2017

Message par Kosmik » lun. 21 août 2017 20:44

Charleyboy a écrit :
Château Mossé Rivesaltes 1946

Impressionné par la jeunesse de ce vin ! Une acidité encore tellement vivante, un fruit si présent, c'est incroyable la longévité de ce vin. Un équilibre parfait, sucre bien dosé. Peut rester en cave encore quelques décennies sans problème. J'ai ADORÉ !

:Bonjour:


Même avis ici. Un grand coup de coeur pour nous à l'été 2016... Nous l'avions bu sur 3 jours et fut délicieux jusqu'à la dernière goutte.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 14 août 2017

Message par Nico » lun. 28 août 2017 20:27

+1 J'aime bien; cependant je trouve ça plus balancé que vos commentaires (tannins - acidité) :!:

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 14 août 2017

Message par Nico » lun. 28 août 2017 20:28

bedarddd a écrit :
danlulu a écrit :Hier soir un Castello di Monsanto Chianti Classico Riserva 2013 qui a montré un beau nez sur le fruit avec des notes de cerises noires et mûres. Il y a aussi de l'élevage qui se fait sentir. En bouche le fruit est bien présent, l'acidité adéquate, les tanins encore jeunes et un boisé qui devrait s'intégrer au fil du temps. Même si un passage en carafe de 2 heures lui a fait du bien, je crois que quelques années en cave sont de mise.


+1

Bouteille ouverte ce soir et mêmes impressions. J'ajouterais un petit côté chevalin et tabac goudronneux au nez. En bouche, c'est déjà bien, mais a besoin de quelques années en cave, car finale davantage masculine que les précédents millésimes selon mes souvenirs.

+1 J'aime bien; cependant je trouve ça plus balancé que vos commentaires (tannins - acidité) :!:

Répondre