Semaine du 16 Octobre 2017

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Charleyboy » lun. 23 oct. 2017 11:11

maxima a écrit :
Charleyboy a écrit :
Nico a écrit :Ce soir, Quinta da Romaneira Reserva Douro 2010
Pas le temps d'écrire; les tabar... de réno m'accaparent tout mon temps, mais maudit que ça se boit bien :!:

Effectivement ! Très bon vin :Bonjour:


Bu à 2 reprises et j'ai trouvé racolleur et boisé, en ce moment, c'est vraiment trop boisé pour moi.

Oui c'est très boisé pour le moment mais comme tu a dit c'est un vin racolleur avec son fruit mure confit. Bien aimé mais ca reste quand même un peu cher.



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par jee27 » lun. 23 oct. 2017 15:58

Charleyboy a écrit :Un maudit bon Week-end !

2011 La Spinetta (Rivetti) Langhe Nebbiolo

Un vin sérieux sur des notes de cerise fraiche et de cuir. Tannins serrés, acidité très présente, un vin encore tellement jeune. J'ai toujours aimé La Spinetta pour le potentiel de vieillissement de leurs vins et ce Langhe 2011 est merveilleux. Dans 15 ans, je n'aurais pas peur de servir ce vin parmi une dégustation de grand Barolo, il pourrait en surprendre plus d'un !

2014 Jean-Luc Jamet Côtes du Rhône

Pas de notes prises lors de la dégustation mais c'est tout de même un rhone blend expressif a souhait. Un produit Signature a petit prix qui vaut le détour. Explosion de fruit et Longue finale en bouche. Superbe vin.

2015 Joh. Jos. Prüm Graacher Himmelreich Riesling Kabinett

Lets go pour un petit picnic a Tremblant !

Deuxième fois avec ce vin et que dire...prenez un des meilleurs producteurs dans un millésime d'exception et vous aurez un grand vin. Ce Graacher Himmelreich 2015 vous donne un dosage Acidité/Sucre a la fine pointe de la technologie. Laser sharp !!! J'aurais bien bu un Jéroboam avec mes sushis pour diner. CA C'EST UN RIESLING ALLEMAND ! Rien d'autre a dire...Amen :Bonjour:




Très belle photo le lunch avait l'air bon... :!:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Jeanmich » lun. 23 oct. 2017 16:44

35 ans ça se fête, rien de magique, mais c'était bien agréable, en raffale:

Bereche et fils, brut reserve (dégorgement en 2013)
Super champ, c'est complexe, c'est long, mineral, frais. À racheter annuellement.
***++
Chateau Sancerre 2015
Offrande de ma mère. Après un passage en carafe de +/- 30 min le vin se révèle fort plaisant. Rien pour s'énerver mais c'est digeste et à ce prix c'est tout à fait correct. Accompagne les huîtres avec brio.
**+
Didier Erker Givry premier cru Les Bois Chevaux 2014
Bu sur le coin de l'îlot en très peu de temps, p&p. Petits fruits surrettes, une peu d'épices, c'est un excellent vin de soif. Le dernier verre fût le meilleur...next time on carafe une ptite 1/2 heure...
***
Domaine Jaeger-Defaix Rully 1er Cru Clos du Chapitre 2014
Bu après le givry, on a nettement préféré ce dernier, plus rond en bouche, plus complexe. Beau vin, prix très raisonnable.
***+
Domaine Pierre Damoy Gevrey-Chambertin Clos Tamisot 2011
Superbe nez, typique sur les petits fruits rouge, c'est charmeur. En bouche c'est moins complexe qu'annoncé et les fruits sont quelques peu estompés. Tout de même agréable. La finale est moyenne. Je serais curieux de goûter sur une autre année...Il me reste une quille, j'hésite entre la boire maintenant ou attendre 3-5 ans afin de voir l'évolution...à suivre.
***
Philip Togni Cabernet-Sauvignon Tanbark Hill 2012
Carafé 3hres. Du poivron, au nez et en bouche. Je n'aurais pas nécessairement dit Napa cab...j'aurais cru en un % élevé de cabernet franc...mais il n'y en a pas du tout...Un vin sérieux, soigné, les tannins sont serrés, c'est jeune, à revoir dans 2-4 ans pour voir l'évolution mais c'est déjà excellent.
***+
San Roman Toro 2012
Très bon vin, accessible, fruits bien présents avec un bel équilibre, texture soyeuse et sans lourdeur, belle complexité. Aurait pu tenir la route quelques années de plus, mais très agréable en ce moment.
***+

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Jonathanmustang » lun. 23 oct. 2017 17:20

BOnne fête jeanmich!!
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Charleyboy » lun. 23 oct. 2017 18:29

jee27 a écrit :
Charleyboy a écrit :Un maudit bon Week-end !

2011 La Spinetta (Rivetti) Langhe Nebbiolo

Un vin sérieux sur des notes de cerise fraiche et de cuir. Tannins serrés, acidité très présente, un vin encore tellement jeune. J'ai toujours aimé La Spinetta pour le potentiel de vieillissement de leurs vins et ce Langhe 2011 est merveilleux. Dans 15 ans, je n'aurais pas peur de servir ce vin parmi une dégustation de grand Barolo, il pourrait en surprendre plus d'un !

2014 Jean-Luc Jamet Côtes du Rhône

Pas de notes prises lors de la dégustation mais c'est tout de même un rhone blend expressif a souhait. Un produit Signature a petit prix qui vaut le détour. Explosion de fruit et Longue finale en bouche. Superbe vin.

2015 Joh. Jos. Prüm Graacher Himmelreich Riesling Kabinett

Lets go pour un petit picnic a Tremblant !

Deuxième fois avec ce vin et que dire...prenez un des meilleurs producteurs dans un millésime d'exception et vous aurez un grand vin. Ce Graacher Himmelreich 2015 vous donne un dosage Acidité/Sucre a la fine pointe de la technologie. Laser sharp !!! J'aurais bien bu un Jéroboam avec mes sushis pour diner. CA C'EST UN RIESLING ALLEMAND ! Rien d'autre a dire...Amen :Bonjour:




Très belle photo le lunch avait l'air bon... :!:

C'était tout a fait excellent :!:

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Dégel » lun. 23 oct. 2017 18:59

Finalement, mon seul vin du weekend fut un petit mousseux fort sympathique:

Crémant de Loire Brut Ackerman
Pour un petit 20$ vous avez un mousseux sur la pomme allié d'une touche florale.
Simple mais rafraîchissant et bien agréable. Il s'est bu à vitesse grand V. **(*)
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Nico » lun. 23 oct. 2017 22:20

maxima a écrit :
Charleyboy a écrit :
Nico a écrit :Ce soir, Quinta da Romaneira Reserva Douro 2010
Pas le temps d'écrire; les tabar... de réno m'accaparent tout mon temps, mais maudit que ça se boit bien :!:

Effectivement ! Très bon vin :Bonjour:


Bu à 2 reprises et j'ai trouvé racolleur et boisé, en ce moment, c'est vraiment trop boisé pour moi.

Surpris; je n'ai pas trouvé

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par phil the agony » mar. 24 oct. 2017 8:26

2015 Fouassier Sancerre Domaine Les Grands Groux

Moi qui n'est pas un amateur de Sauvignon Blanc,j'ai été charmé par ce petit vin sans prétention.Bien fait avec un goût d'herbes coupées au matin,de litchi et une bonne touche citronée.Vif et acide mais quand même avec une petite richesse :). Je prendrais pas une bouteille complet mais sur deux jours à deux ,c'est ben correct.
89 pts

2010 E. Guigal Côte-Rôtie Château d'Ampuis

Après un marathon du petit train du Nord qui m'a coupé le corps au complet, je demande en soirée à la douce de choisir une bouteille dans le cellier et de me la servir en aveugle.
Humm c'est opaque...un petit côté poivre long...une bouche avec beaucoup de fruits noirs et rouges...mettons un bon mélange . Je call Jamet (mais dans ma tête je sais que c'est plus fin que ça Jamet).Le bois n'est pas trop présent dans ce vin.C'est très long et ça tapisse la bouche.Pas de côté viandeux non plus.Je ris pas pire quand ma douce dé.voile....et elle, elle capote quand elle a regardé le prix sur SAQ.com.Un ptit dimanche hein.
93+ (beau maitenant mais va se définir d'ici une bonne dizaine)
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Arma
Messages : 351
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 16:08
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Arma » mar. 24 oct. 2017 8:45

2010 E. Guigal Côte-Rôtie Château d'Ampuis

Après un marathon du petit train du Nord qui m'a coupé le corps au complet, je demande en soirée à la douce de choisir une bouteille dans le cellier et de me la servir en aveugle.
Humm c'est opaque...un petit côté poivre long...une bouche avec beaucoup de fruits noirs et rouges...mettons un bon mélange . Je call Jamet (mais dans ma tête je sais que c'est plus fin que ça Jamet).Le bois n'est pas trop présent dans ce vin.C'est très long et ça tapisse la bouche.Pas de côté viandeux non plus.Je ris pas pire quand ma douce dé.voile....et elle, elle capote quand elle a regardé le prix sur SAQ.com.Un ptit dimanche hein.
93+ (beau maitenant mais va se définir d'ici une bonne dizaine)[/quote]

Tu remercieras ta douce de ma part Phil, suite à ton CV je vais attendre pour ouvrir la mienne :!:
Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints. Proverbe italien

Avatar du membre
Arma
Messages : 351
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 16:08
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Arma » mar. 24 oct. 2017 8:50

Ici, samedi soir, la gastro de la femme et de la petite dernière font que je rate la dégust du club chez Jonathanmustang... Bon ben on va quand même essayer de se faire plaisir:

Domaine Rossignol-Trapet Gevrey-Chambertin 2013
Le vin met un peu de temps à s'ouvrir. C'est joli, en finesse, nez sur le petit fruit noir, légère épices. La bouche suit le nez, bien balancée mais avec un léger côté vert dans les tanins (sans doute lié au millésime). On a ici un vin très agréable
Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints. Proverbe italien

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par phil the agony » mar. 24 oct. 2017 9:05

Arma a écrit :2010 E. Guigal Côte-Rôtie Château d'Ampuis

Après un marathon du petit train du Nord qui m'a coupé le corps au complet, je demande en soirée à la douce de choisir une bouteille dans le cellier et de me la servir en aveugle.
Humm c'est opaque...un petit côté poivre long...une bouche avec beaucoup de fruits noirs et rouges...mettons un bon mélange . Je call Jamet (mais dans ma tête je sais que c'est plus fin que ça Jamet).Le bois n'est pas trop présent dans ce vin.C'est très long et ça tapisse la bouche.Pas de côté viandeux non plus.Je ris pas pire quand ma douce dé.voile....et elle, elle capote quand elle a regardé le prix sur SAQ.com.Un ptit dimanche hein.
93+ (beau maitenant mais va se définir d'ici une bonne dizaine)


Tu remercieras ta douce de ma part Phil, suite à ton CV je vais attendre pour ouvrir la mienne :!:[/quote]

Fait plaisir ! :zut:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Jeanmich » mar. 24 oct. 2017 10:32

Jonathanmustang a écrit :BOnne fête jeanmich!!

Merci Jonathan, bien apprécié.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par jee27 » mar. 24 oct. 2017 21:11

Sarget de Gruaud-Larose 2010

J'ai acheté une caisse en 2013 au prix de 36.50$/btle si ma mémoire est bonne. Rendu à ma 3e bouteille il y a deux ans je l'avais trouvé encore trop tannique mais ce soir après 1 hr en carafe il est super. Tres joli nez invitant avec beaucoup de fruits, herbes et balsamique.

92pts+
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par Vive le vin » mar. 24 oct. 2017 22:13

Jeanmich a écrit :
Jonathanmustang a écrit :BOnne fête jeanmich!!

Merci Jonathan, bien apprécié.


Bonne fête! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 16 Octobre 2017

Message par phil the agony » mar. 24 oct. 2017 22:17

jee27 a écrit :Sarget de Gruaud-Larose 2010

J'ai acheté une caisse en 2013 au prix de 36.50$/btle si ma mémoire est bonne. Rendu à ma 3e bouteille il y a deux ans je l'avais trouvé encore trop tannique mais ce soir après 1 hr en carafe il est super. Tres joli nez invitant avec beaucoup de fruits, herbes et balsamique.

92pts+


Dernier catalogue des seconds vins de bordeaux :cry:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Répondre