Semaine du 23 octobre 2017

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre 2017

Message par ant-1 » sam. 28 oct. 2017 20:02

jee27 a écrit :Givry Clos Des Vignes Rondes Domaine François Lumpp 2014

J'ai pris ça rapidement de la cave ce soir en pensant prendre un vin dans les 20$ finalement c'est un achat LCBO à 50$. Super nez d'agrumes et d'air salin avec du beurre, la bouche qui suit est précise et gourmande on en redemande, très bel équilibre du très beau jus. Je dois me tapper une heure de velo donc on reste sage.

*2e soir wow le nez est absolument superbe on sent la tension, minéralité, le côté sucré et rond est beaucoup plus développé, j'ai eu une petite pensée vers le Chevalier-Montrachet ça veut tout dire...j'en veut plus que ma seule bouteille restante je me dirige tout de suite vers le site web de la LCBO...pas de chance il en reste plus :cry:
92pts


Le 2015 vient de rentrer à la SAQ.


"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 23 octobre 2017

Message par jee27 » dim. 29 oct. 2017 16:25

ant-1 a écrit :
jee27 a écrit :Givry Clos Des Vignes Rondes Domaine François Lumpp 2014

J'ai pris ça rapidement de la cave ce soir en pensant prendre un vin dans les 20$ finalement c'est un achat LCBO à 50$. Super nez d'agrumes et d'air salin avec du beurre, la bouche qui suit est précise et gourmande on en redemande, très bel équilibre du très beau jus. Je dois me tapper une heure de velo donc on reste sage.

*2e soir wow le nez est absolument superbe on sent la tension, minéralité, le côté sucré et rond est beaucoup plus développé, j'ai eu une petite pensée vers le Chevalier-Montrachet ça veut tout dire...j'en veut plus que ma seule bouteille restante je me dirige tout de suite vers le site web de la LCBO...pas de chance il en reste plus :cry:
92pts


Le 2015 vient de rentrer à la SAQ.


En blanc je n'ai pas réussi à trouver celui-ci...il y a le Crausot par contre.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre 2017

Message par ant-1 » dim. 29 oct. 2017 19:18

jee27 a écrit :
ant-1 a écrit :
jee27 a écrit :Givry Clos Des Vignes Rondes Domaine François Lumpp 2014

J'ai pris ça rapidement de la cave ce soir en pensant prendre un vin dans les 20$ finalement c'est un achat LCBO à 50$. Super nez d'agrumes et d'air salin avec du beurre, la bouche qui suit est précise et gourmande on en redemande, très bel équilibre du très beau jus. Je dois me tapper une heure de velo donc on reste sage.

*2e soir wow le nez est absolument superbe on sent la tension, minéralité, le côté sucré et rond est beaucoup plus développé, j'ai eu une petite pensée vers le Chevalier-Montrachet ça veut tout dire...j'en veut plus que ma seule bouteille restante je me dirige tout de suite vers le site web de la LCBO...pas de chance il en reste plus :cry:
92pts


Le 2015 vient de rentrer à la SAQ.


En blanc je n'ai pas réussi à trouver celui-ci...il y a le Crausot par contre.


My bad, c'était le blanc en effet il n'est pas présent ici. Le Crausot blanc 2014 était bon, mais avec beaucoup d'amers, pas pour tout le monde.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre 2017

Message par Jeanmich » lun. 30 oct. 2017 13:48

Bu cette fin de semaine:

Chevalier de Lascombes 2009, Margaux ($39 - prestige & patrimoine 2014).
Wow, gros coup de coeur ici, le nez est envoûtant, fruits bien mûrs, ma blonde disait 100% syrah (elle avait p-être bu trop de champagne...).
En bouche c'est soyeux avec une belle longueur et c'est peu boisé. Le vin est superbement intégré.
C'est rare de siffler un bordeaux aussi rapidement. Excellent rqp.
****
Fleury 2002
Très agréable, brioche, pommes vertes. On sent l'évolution, plus vineux et moins de bulles. Tous apprécient.
****
Long Dog Chardonnay 2013 ($32 de mémoire, acheté au domaine)
Un peu plus de sucrosité qu'on le voudrait, longueur moyenne.
À sa défense, il a souffert d'un manque d'aération, un peu moins complexe que dans mes souvenirs.
À revoir mais tout de même un beau vin abordable fait à 3:30 d'ici.
***
Cune grand reserva 2009
Vraiment très bien. Facile à boire, fruits murs, cuir, raisonnablement boisé, bel équilibre d'ensemble. On aime.
****
Bachelder, Côtes-de-Nuits-Villages Aux Montagnes 2012
Ça pinote, cerises surettes, un peu de cuir. Encore meilleur après une aération de +/- 1 heure (il a perdu sa verdeur et gagné en complexité).
***

Chasse-Spleen
Messages : 46
Enregistré le : ven. 06 août 2010 11:44
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 octobre 2017

Message par Chasse-Spleen » lun. 30 oct. 2017 22:03

Château Belle-Vue Haut-Médoc 2010.

On sent la prédominance du cabernet sauvignon. Les tanins sont fondus et c'est prêt à boire. Très bon. ***(*).

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Semaine du 23 octobre 2017

Message par Avicenne » mer. 01 nov. 2017 18:13

Gulfi Nerobaronj Sicile 2008
41,25$
Avec platée de pates pomodoro.
J'aurais dû en acheter plus...!
Un beau vin sicilien bio de Nero d'Avola.
Superbe explosion aromatique au nez. Rustique. Fleurs séchées. Cuir.
En bouche, belle structure, acidité moyenne et rafraichissante, tannins modérés. Belle longueur.
Un peu comme un COS, mais version amélioré exposant 100.
Sortir des sentiers battus.
Très bon, prix dérisoire.
***1/2
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre