semaine du 12 mars 2018

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: semaine du 12 mars 2018

Message par Avicenne » dim. 18 mars 2018 22:44

Giuseppe E Figlio Mascarello Langhe Freisa Toetto 2015
SAQ N° 13555961 41,75$
Je vous réfère aussi au millésime 2007 distribué en 2016 (jadis 25$!!!)
viewtopic.php?f=15&t=29421&p=338054&hilit=freisa#p338054

Sur le site de Mascarello:
Traditional-style, floating cap fermentation of selected estate-grown grapes for 15/20 days. The wine is then matured in medium-sized Slavonian oak barrels for few months or stabilized in inert tank.

Je n'avais pas gouté au 2007.

Sur ce dernier millésime:
C'est un très beau nez, floral à l'extrême, poivre rose, les confiture de framboise. Discrètement derrière ça, on devine ces petits cotés de champignons et sous-bois.
La bouche est aussi très fraiche sur des fruits rouges frais. Une acidité pimpante. Super gout de revenez-y.
L'ensemble est très frais, bien construit, plus frais qu'un Barbera (selon ma petite expérience).
Me fait pensez à un super Beaujolais avec un gros accent italien.
Pas sur que ça doit vieillir autant, ceci explique peut-être les avis mitigés à celui 2007. Moi je donne max 5 ans pour garder toute cette fraicheur.
Concernant le gain de prix, la renommée est sans doute une partie de l'explication.
Moi j'en rachèterais une ou deux autres. Hate de voir demain.
***


Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: semaine du 12 mars 2018

Message par phil the agony » lun. 19 mars 2018 12:02

2011 Domaine Queylus Cabernet Franc-Merlot Réserve du Domaine

Un vin acheté au domaine.Un magnifique domaine.J'ai eu la chance de jaser près d'une heure avec Mr.Bachelder.PAD,pour débuter avec l'apéro.Le Cab Franc se fait bien sentir avec son côté mineral mais le Merlot amène tout le fruit.Le cassis est predominant avec un peu de bois vanilla.Très beau à boire.Pas trop rough.Sur un beau plateau.
90 pts.
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Répondre