Week-End de la fête des mères 2018

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Week-End de la fête des mères 2018

Message par Pedro The Lion » ven. 11 mai 2018 20:18

Je débute la fin de semaine avec un Domaine de la Vougeraie Côte de Beaune Les Pierres Blanches (rouge) 2015. Une autre belle petite pinotte 2015 qui vaut le détour !!! Celle-ci par contre demandera un peu de temps de garde car elle a subi un élevage un peu plus ambitieux que le Génévrières de Guillot-Broux ! Mais ça reste quand même du bon petit jus au fruité éclatant et généreux ! On aime !!!!

.... j’en ai pris un petit « 6 pack » pour suivre son évolution sur les 10 prochaines années !!!
Modifié en dernier par Pedro The Lion le dim. 13 mai 2018 18:24, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Week-End de la fête des mères 2018

Message par Omar » sam. 12 mai 2018 20:19

La Chablisienne Chablis 1er Cru 2015
Moins tendu et concentré que le 2014, mais plus gras et plus facile d'approche. Très agréable maintenant. 89

Domaine Guillot-Broux Mâcon-Cruzille Les Genievrières 2015
Jolie chardo, dans un style proche du nature. Pas très long ni très complexe, mais pur, relativement concentré et rassasiant. 89

Antica (Antinori) Cabernet Sauvignon , Napa Valley 2007
Très marqué par le boisé et ses notes de torréfaction. Mais la concentration de fruit est encore bien présente. Encore bon pour un 5 ans. 91+

Domaine Charvin Côtes du Rhône (Le Poutet) 2010
Je voulais le comparer au 2012 bu récemment. Délicieux, plus tannique que le 2012, avec un fruit plus dense. Encore jeune, a besoin d'aération. 91

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0