Semaine du 18 août 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 18 août 2019

Message par Hanibal » sam. 18 janv. 2020 22:18

nick72 a écrit :
sam. 18 janv. 2020 18:05
Hanibal @ écrit
Los Aguilares Malaga Pago el espino 2016

Un vin dégusté à la volé en passant chercher ma commande....Il m'a agréablement surpris.

Composé de 63% petit verdot, 22% syrah et 15% tempranillo. Tout les vins à base de petit verdot que j'ai essayé dans le passé étaient vraiment inaapprochable tellement c'est tanique et végétal. Je cherche souvent ce cépage car on dit tellement de belle chose sur son profil aromatique mais son problème c'est que ce raisin à une courbe de maturité trop longue et donc ça reste vert. Cette bouteille par contre à l'air d'avoir bien eu le temps de mûrir et le vin a une profondeur vraiment importante avec des notes de fruits noires, myrtille et violet. En bouche l'acidité est moyennement forte, les tanins encore bien forts et l'alcool moyen. Ça se boit déjà bien mais absolument avec de la viande...pas à être bu seul certainement. Je pense qu Il peut être un très bon "crowd pleaser" autour d'un soupé mais offrant aussi assez d'intérêt pour les FDV avec les différents niveaux d'arôme. On est loin d'un vin délicat lol.....mais avec un certain âge ça pourrait être un killer dans une dégustation à l'aveugle :twisted:
Pris une fiole hier....vraiment pas aimé, une région très chaude d'Espagne ou le petit verdot a surement une chance d'atteindre une bonne maturité phénolique mais cette bouteille m'a vraiment laissé indifférent.
J'ai garder deux verre pour ce soir...encore pire, odeur de savon a vaisselle....peut-être une bouteille un peu off, le fruit vraiment discret qui ne passait pas en avant plan des autres éléments.
Dommage que la SAQ n'importe que le Cab-Sauvignon de Marques de Grinon, leur petit verdot( 100%) est vraiment top, il y en avait dans les années 2000 quelques fois, en Espagne j'ai trouver des millésime comme 1999 et 2001 en boutique,cela vieillis très bien et quand j'ai visité le vignoble en 2016 j'avais acheté du 2010 vraiment du beau jus.
Moi quand un vin sent mauvais je retourne a la SAQ pour une autre bouteille, jamais eu de problème


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 18 août 2019

Message par nick72 » sam. 18 janv. 2020 22:48

Oui c'est vrai,à l'ouverture je n'ai pas remarqué de défauts dans le vin..juste rien que m'attirait qui me faisait vibrer, mais c'est le lendemain avec ce qu'il restait, peut-être qu'elle s'est oxydée un peu trop Hanibal...dur de retournée une fioles au 2/3 vide..je vais lui donner une autre chance...la prochaine bouteille je veut dire, surement une bouteille légèrement déviante :Bonjour:

Répondre