semaine du 29 septembre 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: semaine du 29 septembre 2019

Message par alain roy » jeu. 10 oct. 2019 15:50

Hanibal a écrit :
ven. 04 oct. 2019 22:00
Domaine Gauby Muntada 2015

Première fois à boire cette cuvee. en majorité grenache. La couleur est rouge foncé tournant au violet.

Le nez est encore très ouvert sur les fruits noires, mûres, prunes. Aussi beaucoup de notes d'herbes et un peu de funk d'étable.

En bouche c'est vraiment pas lourd, je pensais que ça allait être du type chateauneuf en jeunesse alcoolisé mais pas du tout. Une bonne dose d'acidite garde le tout bien frais. Guarigue, épices, avec des tanins très élégants déjà. Très jeune mais plein de promesses. Vraiment un beau succès pour ce producteur côté 3* par la RVF et le millésime côté 19/20... Vraiment une belle découverte, je ne suis pas un grand fan des vins du Roussillon mais celui la était tres bon.
Hé Hanibal, y'en reste pu en ligne ! :lol:


Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: semaine du 29 septembre 2019

Message par Hanibal » jeu. 10 oct. 2019 15:53

alain roy a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 15:50
Hanibal a écrit :
ven. 04 oct. 2019 22:00
Domaine Gauby Muntada 2015

Première fois à boire cette cuvee. en majorité grenache. La couleur est rouge foncé tournant au violet.

Le nez est encore très ouvert sur les fruits noires, mûres, prunes. Aussi beaucoup de notes d'herbes et un peu de funk d'étable.

En bouche c'est vraiment pas lourd, je pensais que ça allait être du type chateauneuf en jeunesse alcoolisé mais pas du tout. Une bonne dose d'acidite garde le tout bien frais. Guarigue, épices, avec des tanins très élégants déjà. Très jeune mais plein de promesses. Vraiment un beau succès pour ce producteur côté 3* par la RVF et le millésime côté 19/20... Vraiment une belle découverte, je ne suis pas un grand fan des vins du Roussillon mais celui la était tres bon.
Hé Hanibal, y'en reste pu en ligne ! :lol:
j'ai tout acheté après l'avoir essayer
lol
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre