Semaine du 23 déc 2019

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par jee27 » lun. 30 déc. 2019 17:27

Cédric Bouchard Champagne Blanc de Noirs Côte de Val Vilaine
2016

Ce vin a besoin d'air et il faut le boire dans des verres à Bourgogne et surtout pas des flutes. Joli bouquet complexe et crémeux sur les prunes, noisettes, beurre, amandes et fleurs blanches. Ça se gâche en bouche une amertume plombe le plaisir et demande de la nourriture; je vais continuer à rechercher les Blanc de Blancs....100% pinot ce n'est pas ma tasse de thé.

Pensez à la dernière PRUNE que vous avez croquée ET qui n'était pas mûre....voilà ce Champagne dans ses premières heures lol.

89 pts
Modifié en dernier par jee27 le lun. 30 déc. 2019 18:34, modifié 1 fois.


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par stonewell » lun. 30 déc. 2019 17:38

Hier, Cru Barréjats Sauternes 2001 en jolie forme avec de belles notes d'ananas caramélisés et un niveau d'acidité moyen assurant l'équilibre, le taux de sucre perçu étant moindre qu'en jeunesse.
J'aime bien cette évolution avec des notes de botrytis peu présentes laissant la place au fruité savoureux. Note: 90 pts
COS Cerasuolo di Vittoria 2016 aux notes de cerises amères, un peu trop frais à mon goût. Note: 87 pts

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par Hanibal » lun. 30 déc. 2019 21:41

Jean Marc Brocard 1er cru Vau de Vey 2015

Bouteille ouverte vendredi, servis un verre, oublié de fermer pendant la nuit, rebouché avec un liège le lendemain et essayé de nouveau apres 3 jours. Incroyable mais vrai. Le vin est tellement en bonne forme encore. Il est meme meilleur que toutes les autres bouteilles que j'ai essayé pour le millesime. Je ne sais pas expliquer cela ! Quelqu'un a une idée ce qui ce passe là ?
Jamais en vain...Toujours en Vin

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par alain roy » lun. 30 déc. 2019 22:25

Le temps de respirer ouf après avoir été enfermé dans une bouteille ! 8-)
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par Vive le vin » mar. 31 déc. 2019 8:37

Clos des Mouches 2011 Drouhin
Au départ, le vin était vraiment pas jasant, mais après cette heure d attente.....quel nez!!! Remarquable. Rien accroche, l'ensemble est en harmonie. De beaux fruits rouges croquants et frais, légères épices et ce floral qui complète l'œuvre. En bouche, tres bien mais moins spectaculaire. Bref, beaucoup de plaisir à boire cette Bourgogne! 91 pts.
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par Vive le vin » mar. 31 déc. 2019 8:46

Mont de Milieu 2014 Droin
Quel beau 1er Cru de Droin! Rarement déçu de ce producteur et cela peut importe le vin. Belle acidité accompagné par une minéralité bien dosée.un petit gras racoleur qui donne cette belle longueur en bouche. De beaux fruits comme la pêche, line, citron et poire. Il était parfait avec un beau feu relaxe à extérieur. Beau moment en famille. :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par jee27 » mer. 01 janv. 2020 13:11

NV Jean Sandrin Champagne Cuvée Harmonie

Belles bulles fines c'est frais et précis mais mériterait une meilleure note s'il avait plus de complexité et de longueur. Un joli RQP on ne se plaint pas.

89 pts
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 déc 2019

Message par Hanibal » mar. 07 janv. 2020 21:39

Hanibal a écrit :
lun. 23 déc. 2019 13:47
Domaine Hauvette cuvée Cornaline 2013

Une belle découverte pour moi ce vin. Encore une fois à cause de Ludwig à de la montagne. Un mix de grenache 50%, syrah et cabernet sauvignon.

Des vignes de 40 ans, fermentation de 2 à 3 semaines dans des tonneau en bois et mis en foudre apres. Embouteillage par la suite. Aucun filtrage. Un vin organique.

Si je voulais vous passer le goût de ce vin imaginer un marriage de Pegau avec Rayas sans le gout de pamplemousse...bon si c'est pas precis le nez est sur les fruits gorgés de soleil, grenache du Sud avec une rusticité et odeur de ferme mais vraiement bien dosé....on parle pas de Brett mais plus un nez à la Pegau ou Bonneau.

En bouche pas mal d'épices et de fruits avec une acidite moyenne, tanins moyens et alcool modérément haut. Ca chauffe juste un peu mais loin des C9P moyens.

Un vin de plaisir et de bouffe... encore bien jeune, tres confiant que ca va etre encore meilleur dans quelques annees. Une belle bouteille.
Ca vient de sortir

https://www.larvf.com/vigneronne-de-l-a ... 663780.asp
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre