Semaine du 9 février 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Nico » mar. 18 févr. 2020 7:12

humilité a écrit :
lun. 17 févr. 2020 21:05
Domaine Parigot Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Clos de la Perrière 2017

Si nous sommes nombreux à éprouver du plaisir à dénicher un bon rapport qualité/prix, j’ai remarqué que cette quête est d’autant plus vrai pour la bourgogne, tant en rouge qu’en blanc. L’envolée des prix n’y est pas pour rien.
Rien de révolutionnaire, dans ce Bourgogne générique, mais un vin attrayant pour le prix $33,75.

Une couleur lumineuse.
Un joli nez très agréable. Le fruit est bien présent. C’est assez aromatique. Sur la bouteille, il est écrit fruit noir, je trouve plutôt du fruit rouge. Un peu de complexité en plus, et une touche d’épices aussi. D’habitude, pour les rouges, j’ai une préférence pour la Côte de Nuits, mais celui-ci est quand même raffiné pour le prix. Il y a de la fraîcheur et les tanins sont bien dosés.
La finale manque juste un peu de noblesse qui rappelle son origine.
Belle buvabilité. A boire sur le fruit. 89 points. https://www.saq.com/fr/12875841
Bu en fin de semaine; j'approuve :!:



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Semaine du 9 février 2020

Message par jee27 » mar. 18 févr. 2020 10:03

Nico a écrit :
mar. 18 févr. 2020 7:12
humilité a écrit :
lun. 17 févr. 2020 21:05
Domaine Parigot Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Clos de la Perrière 2017

Si nous sommes nombreux à éprouver du plaisir à dénicher un bon rapport qualité/prix, j’ai remarqué que cette quête est d’autant plus vrai pour la bourgogne, tant en rouge qu’en blanc. L’envolée des prix n’y est pas pour rien.
Rien de révolutionnaire, dans ce Bourgogne générique, mais un vin attrayant pour le prix $33,75.

Une couleur lumineuse.
Un joli nez très agréable. Le fruit est bien présent. C’est assez aromatique. Sur la bouteille, il est écrit fruit noir, je trouve plutôt du fruit rouge. Un peu de complexité en plus, et une touche d’épices aussi. D’habitude, pour les rouges, j’ai une préférence pour la Côte de Nuits, mais celui-ci est quand même raffiné pour le prix. Il y a de la fraîcheur et les tanins sont bien dosés.
La finale manque juste un peu de noblesse qui rappelle son origine.
Belle buvabilité. A boire sur le fruit. 89 points. https://www.saq.com/fr/12875841
Bu en fin de semaine; j'approuve :!:
Merci du CR; quelqu'un a essayé Les Perrières de Bize (Villages) qui se détaille à 50$ ?? SAQ N° 14163628
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Semaine du 9 février 2020

Message par 3633 » mar. 18 févr. 2020 10:16

Jeanmich a écrit :
sam. 15 févr. 2020 19:38
+1
Depuis 3 ans je ramene 3-4 caisses de vin de PEC, Keint-He est mon autre coup de coeur, tjrs solide, de bons rqp!

Je partage votre avis . :!: J'ai découvert : Lacey Estates Winery que j'aime bien .

Répondre