Semaine du 23 février 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Semaine du 23 février 2020

Message par stonewell » mer. 26 févr. 2020 19:47

Ce soir Jaboulet Syrah Secret de famille 2016
peut-être dispo en ip?
Joli vin en finesse bien structuré au fruité rouge savoureux frais et digeste.
Un candidat pour quelques bouteilles supplémentaires :!:



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Hanibal » jeu. 27 févr. 2020 17:40

Degustation de Naudin et Bizot. Le Vitalba ouvre sur des notes d'agrumes mais c'est court en finale. Le Mascula et Odorata ont un côté végétal et sont tres légers. On peut siffler une bouteille tres rapidement mais cela ne va pas etre mémorable non plus. Le NSG de Naudin etait à la fin et pour raison, lourd, boisé et me rappelais des pinots de Californie!!!
Pour ce qui est de Bizot c'est vendange entière comme Naudin mais il y a plus de matière et concentration. Le Vosne est le plus vegetal des trois Bizot. Beaucoup de notes d'anête. Le clos du Roy plus charnu et mature et le chapitre encore vegetal mais un côté alcoolique me dérangeait un peu. Il faut aimer le goût de l'anete pour aimer ces vins. Je trouve ça bien trop chère pour ce qu'il y a dans la bouteille. Ok cest genre 18hecto litre de rendement mais who cares il faut aimer le vin pour payer ce prix. Oui c'est vendange entière mais ca na pas la concentration et matière d'un Dujac. Belle opportunité de dégustation mais je suis content de l'avoir fait pour ne pas en acheter. Il y avait néanmoins plein de personnes qui aimaient le hype et le vin tant mieux pour eux. À 255$ le vosne village je comprends plus rien.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par nick72 » ven. 28 févr. 2020 19:43

Ce soir j'ai en carafe la première de 6 de El Pino Granate 2008, vino de la sierra de Contraviesa, Espagne. IP vinvivant environs 33$ la bouteille.

100% pinot Noir qui pousse a 1300 mètres d'altitude entre la Méditerranée et la sierra Nevada au sud Est de Granada ,Andalousie,Espagne, culture bio, non interventionniste .

Je vous reviendrais avec mes impression de ce vin demain, Bon Vindredi :Bonjour:

http://www.barrancooscuro.com/

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Jeanmich » ven. 28 févr. 2020 20:41

Jacquesson cuvée 742
Oh, la on jase...quel beau champagne
Complexe, on veut tjrs y retourner pour mieux le cerner, un peu de pain grillé, bien effervescent, c’est long, je comprends quand on parle de le laisser vieillir, ds 1-2 ans il aurait pu se raffiner mais en avoir d’autres en cave je ne suis pas certain que je pourrais attendre...

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Jeanmich » sam. 29 févr. 2020 0:01

Hubert Lignier Gevrey Chambertain 2014
Nez peu expressif, assez droit mais manque de tension. Les fruits s’estompent rapidement en bouche, plus vieux qu’on l’aurait pensé pour un 2014, belle buvabilite par contre, facile de siffler la bouteille, mais il reste qu’on aurait voulu plus de complexité pour le prix.
89-90

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Jeanmich » sam. 29 févr. 2020 20:13

Larmandier Bernier Rosée de saignée
Superbe champagne racé, droit, frais et avec un soupçon de fruit rouge, bel équilibre, long en bouche.
Pas le meilleur rqp mai c’est top.
90-91

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Jeanmich » sam. 29 févr. 2020 22:52

Dame brune 2012 George Vernay
De la très belle syrah, note de café évidemment, c’est aussi viandeux et soutenu, mais tout en étant très digeste, bien fait et prêt @ boire selon moi.
91-92

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par alain roy » dim. 01 mars 2020 12:03

Âh, les êtres influençables... :zut:

Château Siran 2015, Margaux, 55$.

En carafe 2 heures. Grenat d'allure jeune (c'est normal !!!) mais pas tant brillant et opaque pratiquement jusqu'au pourtour. Beau et tendre bouquet sucré, de fruits rouges confits, vanille, fleurs des champs et libre d'encre et de branches.

Wow, davantage de fraîcheur que pressentie au nez et c'est tant mieux ! Le nez, invitant, me faisant tout de même craindre une certaine lourdeur, mais non. L'entrée est franche sur une belle texture souple, le fruit est abondant, classy, à peine sucré, la tension apporte une rassurante fraîcheur et les amers, eux, sont un peu rudes cependant. La finale est longue et fait saliver malgré une astringence un peu brutale. Approchable mais immature, il n'a que 5 ans. À terme il pourrait peut-être chauffer les fesses des crus classés du même millésime...

Lendemain: bouquet exubérant, très fruité et très floral. vraiment meilleur qu'hier, il a pris du gras et l'astringence est moindre. de la classe mais ma 2ième sera pas éclusée avant 10 ans mi-ni-mum !


Bu également cette semaine un Chablis de 10 ans, ce qui est fort rare par ici: Chablis 1er cru Fourchaume 2010 de Fèvre, 40 $ en 2013 :shock: . Bouquet exubérant, époustouflant, sur les agrumes, les roches, le sucre, la cire, les fruits etc. ! Explosif et sans gêne également en bouche, sur une texture tendre mais le reste est de caractère: fruité plein, pulpeux, un brin sucré, droiture et amers nobles. Finale très très longue qui fait saliver. Excellent et encore extrêmement jeune selon moi. Youppi il m'en reste une que j'écluserai pas avant 5, voire 10 ans. Euh oups, je viens de vérifier, j'en ai pu... :cry: , mais il me reste une Montée de Tonnerre ! :D
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Hanibal » dim. 01 mars 2020 12:28

alain roy a écrit :
dim. 01 mars 2020 12:03
Âh, les êtres influençables... :zut:

Château Siran 2015, Margaux, 55$.
Lendemain: bouquet exubérant, très fruité et très floral. vraiment meilleur qu'hier, il a pris du gras et l'astringence est moindre. de la classe mais ma 2ième sera pas éclusée avant 10 ans mi-ni-mum
Quel bel hazard...j'ai ouvert la meme chose il y a 3 jours.

Un bon achat...il m'a grandement plu il y a 2 ans lors de la degustation des bordeaux 2015. Recemment débarqué à la SAQ j'ai ouvert ma bouteille des primeurs pour tester. Un régal plus au jour 2 que jour 1. Il ira loin ce vin.

Image
Hanibal a écrit :
jeu. 20 févr. 2020 20:57
Jeanmich a écrit :
mer. 31 janv. 2018 20:08
Hanibal a écrit :Vous n'allez pas regretter vos Siran.... Ça goutte comme une bouteille à 100$
Jamais en vain...Toujours en Vin

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 23 février 2020

Message par Jeanmich » mar. 03 mars 2020 19:27

Fattoria Del Barbi Brunello di Montalcino 2011 vigna del fiore
Superbe Brunello @ point, nez sur l’anis, une pointe d’herbes, en bouche les tannins sont fondus, fruits murs, mais sans aucune chaleur, c’est droit, rien n’accroche, c’est long, c’est soyeux, un gros wow, ca se boit comme du ptit lait.
93-94 solide

Répondre