Semaine du 15 mars 2020

Quels sont vos vins dégustés cette semaine
.
Répondre
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Semaine du 15 mars 2020

Message par Hanibal » jeu. 19 mars 2020 16:27

Ermitage du Pic saint Loup cuvée sainte Agnès 2017
Apres le Guilhem Gaucelm 2016 de Pic st Loup que j'ai bu il y a quelques semaine et que j'ai trouvé tres bon j'ouvre aujourd'hui la cuvée Sainte Agnès 2016. Le nez tres typé sur des notes de violette, tapenade et fruits rouges. En bouche une entrée sur le fruit avec une belle acidité et des tannins encore bien presents. Cependant la fin de bouche a une amertume dérangeante qui fait diminuer mon engouement si ce n'etait pas pour cette amertume je dirais un super travail mais comme c'est maintenant il y a plein de syrah au meme prix qui donnent plus de plaisir. Dommage. On verra si avec le temps ca va etre mieux.


Jamais en vain...Toujours en Vin

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 15 mars 2020

Message par Hanibal » ven. 20 mars 2020 14:29

Hanibal a écrit :
jeu. 19 mars 2020 16:27
Ermitage du Pic saint Loup cuvée sainte Agnès 2017
Apres le Guilhem Gaucelm 2016 de Pic st Loup que j'ai bu il y a quelques semaine et que j'ai trouvé tres bon j'ouvre aujourd'hui la cuvée Sainte Agnès 2016. Le nez tres typé sur des notes de violette, tapenade et fruits rouges. En bouche une entrée sur le fruit avec une belle acidité et des tannins encore bien presents. Cependant la fin de bouche a une amertume dérangeante qui fait diminuer mon engouement si ce n'etait pas pour cette amertume je dirais un super travail mais comme c'est maintenant il y a plein de syrah au meme prix qui donnent plus de plaisir. Dommage. On verra si avec le temps ca va etre mieux.
J2...1/3 de la bouteille d'hier...l'alcool au nez est pas mal plus prononcé ...hier c'était meilleur au nez qu'aujourd'hui. En bouche cependant l'amertume en fin de bouche s'est estompée. Le fruit a diminué vs hier....intrigant
Jamais en vain...Toujours en Vin

Jeanmich
Messages : 218
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:27
Localisation : J6Z4K9
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 15 mars 2020

Message par Jeanmich » ven. 20 mars 2020 20:45

Hubert Lignier Gevrey Chambertin 2014
Un peu timide au départ, je le croyais oxydé...après un passage en carafe pour deux bonnes heures, il s'est ouvert, solide à part ça.
Nez sur les petits fruits concentrés/sucrés, on dénote aussi une odeur végétale.
Super équilibre, très féminin, c'est bien intégré.
Peu d'acidité, prêt à boire, du ptit lait sérieux.
91-92
Notre gardienne vient de nous laisser tomber, c'est la grande noirceur...une chance on boit du bon jus! Et ça fait juste commencer!

alain roy
Messages : 605
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 13:29
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 15 mars 2020

Message par alain roy » lun. 23 mars 2020 12:38

Servoisine 2016, Givry 1er cru, Joblot, 55$.

Enfin un pinot noir ! :evil: En carafe 2 heures. Robe de bébé rubis tirant sérieusement sur le violine, moyennement soutenu et clair. Ça pinote les petites baies rouges pas si tant fraîches (lire un brin confites), relents de vanille, le tout agrémenté de beaux arômes floraux et je dirais de sucre ! Ça évolue vite dans le verre et ça pinote de plus en plus.

Ouais, de la belle pinotte ! Texture absolument caressante, fruité rouge frais et ensoleillé genre cerise-framboise sur une fine pointe d'acidité et des amers bien dosés. Finale qui fait revenir les lèvres au verre, entre nous on peut échanger nos fluides ! Fort jeune mais amical et harmonieux, les jumelles devraient être encore plus délicieuses dans 4-7 voire 10 ans. Miam !

Lendemain: robe idem. bouquet très élégant...de même la bouche, mais une élégance masculine. avec les ans, pas mal certain que ça va se travestir en élégance féminine...
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 15 mars 2020

Message par Bourgogre » lun. 23 mars 2020 19:38

Frédéric Magnien Côte de Nuits Villages Coeur de Roches 2016

Superbe CdeN village.

Violacé foncé, il a l'intensité de fruit, la cerise noire, ainsi que la profondeur des vins de l'aïeul (Michel Magnien).
Bien sûr, il n'en a cependant pas la puissance , ni la longueur, mais on reste épaté par la parenté de style avec les vins de M.M à l'époque (les millésimes d'il y a 10 ans...) , et tout ça , pour ce petit village.

Gourmand, charmeur , enjôleur.
Ma dernière.
On va le regretter celui-là.

Quel beau 2016.

(***+)

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 15 mars 2020

Message par nick72 » ven. 27 mars 2020 20:36

Jean Pabiot Pouilly-Fumé 1998

Eh bien, il n'y a pas de bon vin, juste de bonnes bouteilles, cela devait être bu dans les 3 à 4 ans suivant sa sortie max... 1998, c'est 22 ans et quelle liquide agréable, ananas, lichy et agrumes au nez, caractère de lie, de jolies notes d'amandes,herbacées avec une minéralité crayeuse, fine acidité linéaire du début a la fin de bouche finale sur les herbes et la pêche blanche ..... la surprise est énorme ici , pas un grand vin....juste bon en Gueule.... agréable d'oublier parfois des bouteilles au fond de votre cave.


Image

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 15 mars 2020

Message par Hanibal » ven. 27 mars 2020 21:23

nick72 a écrit :
ven. 27 mars 2020 20:36
Jean Pabiot Pouilly-Fumé 1998

Eh bien, il n'y a pas de bon vin, juste de bonnes bouteilles, cela devait être bu dans les 3 à 4 ans suivant sa sortie max... 1998, c'est 22 ans et quelle liquide agréable, ananas, lichy et agrumes au nez, caractère de lie, de jolies notes d'amandes,herbacées avec une minéralité crayeuse, fine acidité linéaire du début a la fin de bouche finale sur les herbes et la pêche blanche ..... la surprise est énorme ici , pas un grand vin....juste bon en Gueule.... agréable d'oublier parfois des bouteilles au fond de votre cave.


Image
Ca devrais pas etre en vie cette bouteille lol
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Semaine du 15 mars 2020

Message par nick72 » ven. 27 mars 2020 21:54

Exactement Hanibal....si elle aurait été morte je n'aurais jamais posté Ici LOL....Une GRANDE surprise. :Bonjour:

Répondre